Aller au contenu

[UPDATE] UPGRADE PC GAMER .... PUBG


PouletFrites

Messages recommandés

[EDIT]

Bonjour, nouvelle edit :

Ce que j'ai dis dans mon premier message ci dessous, est toujours valable, je part du même constat. J'en suis :

 

Je souhaite jouer à PUBG en 2k sur un 27", je cherche actuellement sur le net, en occaz un écran qui correspond à mes besoins, je cherche un écran avec une fréquence élevé ( 144,120 … )

J'ai entre temps ( ça apparait dans les messages du topic ) acheté une 1070 msi 8go. Dans certaine situation ( en jouant en 1080p ) je tombe assez bas en FPS ( sous les 50 ), ces situations ont souvent un point communs : il y pas mal de personnes dans mon champs d'action. un vendeur chez materiel.net m'a expliqué que cela venait de mon processeur trop faible ainsi que ram ( ma config apparait dans le tableau sous ce message ), il m'a donc suggérer de faire évoluer ma proc et donc ma cm et ma ram ( passage en ddr4 avec les CPU plus "récent" et 16go ) 

sa proposition :

8600k

16go ddr4 2660Mhz

une cm qui va bien en z370

 

ça me plait, c'est chère.

 

Je pourrais être tenter de passer en ryzen, après quelque tour des test ( ça fait des ANNEES que j'ai lâché le suivie du monde informatique, ma dernière config en AMD était un 3000+, 0517DPMW pour ceux qui savent 😛 )

 

Je me suis donc intéressé au Ryzen 5 1600x avec une MSI a320m pro-vd plus et toujours 16go de ddr4 2660 ( 2*8 )

 

Quand pensé vous ? je compte l'OC. certain test le rapproche beaucoup du 8600k une fois OC, quand est il réellement ? 

quand est-il de la compatibilité amd-nvidia, je me doute que ça marche très bien mais il n'y a t-il pas certaines optimisation intéressante ?

 

merci pour vos réponse !

 

Hello !

Je viens solliciter vos compétences, maintes fois reconnues, pour régler quelques petits soucis que je rencontre. Je joue pas mal, surtout à PUBG, mon ordi acheté en 2014 commence sérieusement à montrer des faiblesses ! Je tourne à 60-75 fps quand il n'y à personne ou pas trop de texture mais je descend à 35/40 dans les pires moment, ce qui me gêne sérieusement. Aussi, les textures sont assez lentes à charger. J'ai eu beau chercher à optimiser les réglages graphique, rendre le jeux dégelasse par ailleurs, rien n'y fait je n'arrive pas à avoir une fluidité suffisante. 

Second aspect, je ne suis pas satisfait, du tout, de mon écran. Je m'y connais encore moins en écran mais je sais que c'est un écran 60 hz. Il est aussi particulièrement dégelasse ( contraste à chier, balance des blanc impossible d'être juste ) en revanche j'aime beaucoup le fait qu'il fasse 27"

J'imagine donc aisément qu'il va falloir upgrader cet ordinateur.

Voilà ma config

Désignation des produits Quantité
Crucial M500 - 240 Go 1
Western Digital (WD) WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 2
Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go 1
Intel Core i5 4460 1
MSI H97M-G43 1
Ballistix Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9 1
Antec P100 1
Antec Neo ECO 520C EC2 - 520W 1
Cooler Master Hyper 212 EVO 1
Arctic Silver Arctic Silver 5 - 3,5g 1
Asus VS278Q 1
Logitech G300 Gaming Mouse 1
Logitech G105 Gaming Keyboard 1
StarTech.com Câble mini DisplayPort / DisplayPort Blanc - 3 m 1

 

Je viendrais updaté ces infos ce soir une fois que j'aurais vérifié mais je crois que quand je joue je suis à :

85/90 % d'utilisation du CPU

80 % de la ram

100 % du

 

Je vous sollicite donc pour faire les bons choix, je n'ai pas un gros budget, surtout pour le moment, j'imagine mon upgrade étape par étape.

d'abord la CG, je crois que c'est elle qui me limite le plus ( ? ). J'opte pour le moment pour une 1060 3gb, ça à l'air de coller pour PUBG et surtout avec mon budget !

ensuite l'écran,  j'aimerais beaucoup augmenter la fréquence, 144 hz envisageable avec une 1060 ?? intérêt à passer au dessus de 1920*1080 ? ( il est vrai que les détails lointains dans le jeu sont tout pixélisé et il n'est pas rare de confondre un arbuste avec un ennemi, ou l'inverse, ce qui est plus dommageable. Autre aspect, est il raisonnable de rester sur du 27" ou de descendre à 24" ? je crois que les 27 sont beaucoup plus chère.

le CPU suivra t-il ? 

 

Merci par avance ! 🙂

 

 

Update, nouvelle question à la fin du topic, merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Soltek a écrit :

Si si on le voit, merci pour ses détails.

Tu as un ordre de prix pour commencer cet upgrade déjà ? ~250€ comme la 1060 3 Go ? (3 Go ça me semble faible pour PUBG vu comme il est opti avec les pieds)

Hello, je n'ai pas donné de budget car je n'ai pas d'idée franche des coùts. M9n choix pour le moment était 1060 3gb à 250e, un 24" 144hz à 250e aussi ( je ne retrouve plus le modèle ) non g-sync

 

Trop juste 3gb ? Qu'elle est l'incidence  ?

Je partait du principe : 6gb si définition =/> à 2k

Je me trompe sûrement du coup ! 

Crois tu qu'un écran 144hz à un intérêt avec une 1060 ? Je veux dire par là, est ce que j'ai une chance de me rapprocher de ces fréquences

?

Le CPU va suivre ?

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu les configs recommandées sur plusieurs sites, sur certains c'est le modèle 6 Go mais sur pas mal c'est aussi le 3 Go donc ouais ça devrait aller. Pour du 60 fps en tout cas, 144 non.

Tu peux trouver plusieurs vidéos de ce genre pour t'en convaincre (regarde quand même les détails dans la description des vidéos pour voir le reste de la config et autres) :

 

 

Le CPU ne devrait pas être un goulet d'étranglement pour toi avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, j'y vois plus clair, je vais posé des questions générique un peu mais :

Je manque clairement de fluidité malgré le fait que je tourne entre 35 et 70 fps. A combien je devrais être pour me sentir confortable ? clairement quand il y a 70 j'ai l'impression que c'est bien, 35 c'est à chier, j'ai vraiment l'impression de "ramer" dans certaine situation, est ce vraiment juste le nombre de FPS ? ou d'autre donné rentre en jeux ? sur CSGO je n'ai pas ce soucis, les fights sont très fluide. 

 

Pour ce que je vois avec vos conseil, une 1060 3go me permettrais d'assurer un peu les 60 FPS et je garde mon écran actuelle. s'approcher des 144hz = 1070 ? 1080 ?

 

merci

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 35 fps clairement ce n'est pas fluide (à moins d'être consoleux :nxitroll:). C'est surtout quand tu passes d'une situation à 70 fps et que ça tombe à 35 que tu t'en rends compte et que c'est désagréable. CS:GO est fluide car il demande bien moins de ressources.

Pour pallier à ça si tu ne veux pas baisser les détails des graphismes il faut sortir le porte-feuilles. Une CG plus puissante comme tu veux le faire et/ou un écran G-Sync, ce dernier coûtant cher aussi tu as l'équivalent chez AMD avec les écrans FreeSync qui te permettra de ne plus ressentir ses baisses de fps.

Pour du 144 je ne sais pas franchement, certaines vidéos disent y arriver, d'autres le fond avec une 1070 et un i7 à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de faire un point sur ces fameux G-sync et FreeSync, ça m'as l'air parfait cette histoire, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des écrans G Sync abordable. La version AMD semble donc effectivement moins couteuse, je vais regarder ça de mon côté, mais as tu des références à me donner ( en CG ) chez AMD ? je n'est aucune idée des gamme … Une équivalence à la 1060 minimum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60FPS, c'est parfait.

Je me suis acheté un 34'' G-Sync 120Hz 3440x1440 et pour être tout à fait honnête, je ne vois pas tellement de différence objective entre 60 et 90FPS. 90FPS c'est tout ce que je peux tirer de ma 980TI avec WorldOfTanks/ WorldOfWarships, avec détails quasi tout au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

au vu du proc I5-4460 (4C/4T moulinant au max à 3,4 GHz), je déconseille d'aller au-delà d'une 1060 : le proc fera goulot d'étranglement.
Une GTX 1060 en 6 Go sera alors parfaitement recommandable d'autant que de + en + de jeux AAA atteigent les 3-4 Go de vRAM.
Ce qui conduit à un  écran avec une résolution max en 2560 x 1440. Et si on prend en compte le rafraîchissment, il est inutile avec cette CG de penser à du 144 Hz. Un écran en 100 Hz sera déjà bien plus agréable qu'un 60 Hz. Au-delà, comme un 120 Hz par exemple, le gain est bien moins flagrant (sauf pour Superman bien sûr).
Reste cette sensation de décrochage voire de véritable chute de FPS. Pour ce et dans les conditions ci-dessus, il n'y a pas d'autres solutions que le FreeSync ou le G-Sync. Le deuxième donne des écrans chers et il faudra faire attention à la plage de fréquence pour le premier.

Ce qui se conclue techniquement en deux choix :
1/ GTX 1060 6 Go et 24" G-Sync si possible en 2560 x 1440
2/ AMD RX 5xx et 24" FreeSync V2 si possible en 2560 x 1440.
Avec environ 500€, ces deux solutions ne sont pas possibles.
Au final, voilà ma propposition :
- Iiyama G-MASTER GB2730HSU-B1 : 27", 40-75 Hz FreeSync V1 mais avec une bonne plage de fréquence, 1920 x 1080, 1ms --> 250€
- Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go : GPU Polaris tournant à 1366 MHz, double ventilo et backplate --> 350€ (idéalement, la trouver à 300€ sera très bien en ce moment de prix un peu fous sur les CG).

Un test spécifique pour PUGB et une 10zaine de CG dont la 580 et la 1060.

Un test des ces deux gammes de CG sur 27 jeux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je me suis donc un peu précipité, la lâcheté du rejet, sur le matériel, de mes mauvaises "performances"  à eu raison, de ma raison justement.

 

Je viens de rentrer chez moi avec … une 1070 msi, d'occasion.

N'ayant pas spécialement les finances pour changer d'écran maintenant mon raisonnement était le suivant

 

Il faut que je maintienne les FPS supérieur à 60 dans toutes les situations.

 

Les vidéo "in situ" montre la capacité à la 1070 de le faire, donc …

Je retient ton raisonnement qui me semble très bon, j'envisagerais un upgrade CPU et écran quand j'en sentirai le besoin

 

Je passe donc le sujet en [CLOS] et ne manquera pas de venir faire un retour sur ma nouvelle acquisition.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour,

 

Je reviens vers vous avec de nouvelles demandes 🙂

 

D'abord les résultats de 1070, effectivement la différence est énorme … en poussant les réglages admissible ( certain effet lumineux ou d'ombres sont certes jolie mais attire trop l'attention pour un jeux comme ça .. ) je tourne régulièrement à plus de 100fps. Sauf quand il y a du monde ou il m'arrive même de tomber sous les 50 dans les pires moments.

 

J'ai posé des questions à un vendeur chez materiel.net , il m'a dit que ça vient du processeur qui ne suit dès qu'il y a plusieurs personnage dans mon champ d'action, il m'a dit aussi que 8go de ram était limite. 

J'étais passé le voir pour regarder les écrans, la 2k m'intéresse, les hautes fréquence et pourquoi pas le g-sync ( soyons fou et oublions quelque temps notre budget 🙂 )

Il m'a conseillé une grosse évolution de la config :

 

i5 8600k,

cm en z370

16 go ddr4

 

il m'a parlé des écrans, m'as dit que la freesync ça n'est pas encore tout à fait au point et surtout actuellement c'est bien moins performant que la g sync, 2k c'est chouette et m'a 1070 sera ravi, les hautes fréquences c'est chouette aussi.

 

Sa proposition matériel m'a totalement convaincu, et mon panier matériel.net tape dans les 1050 euros avec un g sync qui va bien et qui, surtout, prend la moitié du budget.

Clairement, c'est très chère.

Ma config tourne déjà pas mal mais je vous sollicite pour voir s'il y a un "update" intéressant à faire.

vous avez la liste précise de ce que je possède dans le premier post, puis-je trouver un proc qui me permet de gagner sensiblement en performance sans changer de CM ? je me verrais bien trouver un i7 5e génération ( d'occasion ? ) et retrouver 2*4go ddr3 à la même fréquences que les mienne ( d'occasion ? )

 

un modèle de proc à conseiller ?

 

Merci par avance 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎28‎/‎05‎/‎2018 at 16:47, Aloyse57 a écrit :

La chute de FPS peut être aussi due au lag réseau (vitesse de connexion internet, serveurs occupés, optimisation du jeu, etc...).

Avant de monter un PC survitaminé, il faudrait commencer par vérifier ça (c'est moins cher 😅)

Des problèmes réseaux peuvent induire une chute de FPS ? 

en tout cas, j'ai 10mb descendant, 1 montant, très stable ( je reste entre 35 et 50 de ping sur CS:GO ). 

Je suis connecté en CPL avec ma box, un petit ping /t ne me révèle aucun paquet long à transmettre.

Je ne crois pas avoir de soucis de ce côté même si je serais heureux d'être en fibre 🙂 

J'expérimente d'ailleurs souvent un problème réseau quand d'autre personne utilise la connexion, genre le téléphone de ma conjointe qui surcharge ma bande passante montante, dans ce cas le jeu LAG, avec des retour en arrière du personne et des actions impossible : ouvrir une porte, sauter de l'avion, looter ...

Je ne crois vraiment pas que le soucis puisse venir mais de là, mais si tu as une idée de test à faire, je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...