Aller au contenu

[Résolu] Affichage Bios flou


Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit souci, pas forcément dérangeant mais c'est dommage, lors de l'affichage du post du bios (1ère image quand j'allume le pc : logo ASUS, press del to enter setup etc) et dans le bios lui-même, l'affichage est assez flou / grossi, comme ci la résolution utilisée n'était pas la bonne...

J'ai ça depuis le début ou presque sur cette config, j'ai remarqué lors de ma dernière mise à jour du bios je crois que l'affichage était redevenu correct l'espace d'un instant et juste après un redémarrage, rebelote.

Je poste une photo (lien et vignette) pour que vous voyiez, mon appareil photo effectue une sorte de lissage mais vous verrez que c'est quand même pas top. On voit sur la photo qu'il n'y a pas assez de place pour tout afficher correctement, le "QUIT", pour quitter le bios est tronqué par exemple.

P1070339.jpg

https://postimg.cc/image/4cpkjzi5n/

Je précise qu'actuellement j'ai simplement modifié les vitesse de mes ventilos, OC le proc à 3.7Ghz (voltage laissé en auto actuellement), j'ai également mis 1.2V pour la mémoire vive qui restait à 1.35V malgré le réglage DOCP pour activer le profil XMP (qui lui est à 1.2V), je n'ai pas bidouillé d'options que je ne connais pas^^.

 

Voici ma config :

Asus prime X370-pro

Ryzen 5 1600 (qui ne semble pas tenir les 3.7Ghz @1.2V comme dans le test d' hfr... mais c'est une autre histoire^^)

GTX 1070, branchée via le display port

2*8Go DDR4 2400Mhz

 

Si certaines personnes auraient une idée d'où ce problème pourrait venir, je suis tout ouïe 🙂

 

PS : Par ailleurs, je conseille au possesseur de ryzen qui ne l'auraient pas fait de bien mettre le profil d'alimentation "AMD Ryzen équilibré" dans windows, personnellement j'ai une baisse de perf. dans le bench unigine valley de l'ordre de 7-8% (testé hors OC) lorsque le profil d'alimentation "utilisation normale" est sélectionné..(77.6FPS VS 83.9FPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci :

 

Il y a 13 heures, Aloyse57 a écrit :

Question bête : est-ce que le problème est identique avec un câble HDMI ou DVI ?

Pas si bête ! j'avais pensé à tester aussi mais je ne l'avais pas fait et avec un câble HDMI l'affichage dans le bios est propre ! le problème de netteté disparait ! (pas un souci de résolution apparemment car le "QUIT" est toujours tronqué en "QU" mais ça doit être le bios qui est comme ça). Merci !

 

Il y a 8 heures, Carpe_Diem a écrit :

Hello,

c'est quoi le bloc d'alimentation ?

Tu as fait un clear Cmos ?

Le bloc d'alim est un seasonic G-series G-550.

Je n'ai pas fait de clear cmos sur cette CM avec la pile ou un jumper mais à chaque MAJ du bios je chargeais au préalable les paramètres par défaut.

Bon et bien problème résolu :nxiyes:

 

PS : pour marquer un post comme étant la solution au problème dois-je cliquer sur l’icône du trophée (parmi les 4 icône de réaction) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 minutes, RinDman a écrit :

J'ai rien trouvé à part la recommandation 🙂 ça me semble le plus approprié. 

Ah ok merci 🙂 je demandais ça car à un moment on pouvait marquer un post comme étant la solution et le sujet passait en résolu automatiquement si je me souviens bien^^.

Si la recommandation n'est accessible qu'aux admins, ça limite un peu l'usage mais qu'importe, reste l'option de base de modification du 1er post 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...