Jump to content
0ff

Goulag

Recommended Posts

Je suis effaré de voir que vous muselez vos abonnés,

https://www.nextinpact.com/news/106506-bras-fer-entre-molotov-tf1-et-m6-pourquoi-nous-saisissons-hadopi.htm#/page/4

Vous saisissez Hadopi en volant au secours de Molotov, vous vous prenez 50000 critiques constructives de plusieurs abonnés dans les commentaires, vous les effacez et vous verrouillez la discussion. C'est complètement aberrant, et horrifiant pour votre image de vendus à la gloire de Lescure.

Etiez-vous là quand le développeur de Captvty s'est fait foutre en procès par TF1 et consorts ? Etes-vous toujours là quand on sait que Molotov a repris INTEGRALEMENT le concept de Captvty en l'agrémentant d'une jolie interface, en rendant certains services payants et en dépensant des dizaine de milliers d'euros pour une campagne de communication ridicule ?

Marc Rees tu pues sérieux, on se croirait en Russie ou en Chine. Si tu ne supportes pas les critiques de tes lecteurs, viens pas faire le beau chevalier servant qui défend les opprimés de Molotov, change de métier. Quelle honte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:nxiDD: tu peux te lacher ici, c'est à ça que ça sert, par contre jamais Marc ne passe sur le forum.

Je comprends pas pourquoi les commentaires sont fermés par contre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas suivi le sujet.

Une remarque. Les commentaires sont automatiquement clos au bout d'un certain temps après la parution de l'article. 

Cela n'a peut-être rien à voir avec un "verrouillage".

Tout ce que je vois dans les commentaires, c'est que Marc a entretenu la discussion et discuté avec tout le monde. 

Où est le souci ? :nxikeskidit:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'viens de voir le ping de @Soltek et comme il le note très justement, aucun commentaire de l'actualité n'a été supprimé, quand c'est le cas, l'action de modération est visible de tous, avec son motif, comme pour certains de cette actu :https://www.nextinpact.com/news/105955-lets-encrypt-est-il-en-train-passer-sauveur-a-single-point-of-failure-spof.htm.

 

Les commentaires sont fermés un certain temps après publication pour faciliter le travail de l'équipe de modération et éviter que l'on se retrouve avec du spam à nettoyer sur plusieurs milliers d'articles. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La communauté ayant très bien répondu précédemment je n'ai rien de spécial à ajouter, si ce n'est que le ton des messages est le plus souvent un élément constitutif de la modération. A voir la teneur des propos tenus ici, je rappelle qu'on peut exprimer toute idée sans jamais être insultant.

Pour le reste, les accusations portées n'ont de toutes façons aucun sens :

  • On a largement évoqué les déboires de Captvty lors des plaintes
  • On a encore récemment parlé de Captvty comme une alternative intéressante notamment plus que Molotov dans la bataille TF1/Orange
  • Aucun commentaire n'a été supprimé dans le fil évoqué, quand un commentaire est supprimé, cela est visible
  • Les commentaires sont fermés au bout de 7 jours sur toutes les actualités

Du coup avant de venir parler de "goulag" (on appréciera le sens de la mesure), il serait bon d'un minimum s'assurer que les reproches sont au moins légitimes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citer

Le Goulag est l’organisme central gérant les camps de travail forcé en Union soviétique. La police politique placée à la tête du système pénal, développa le Goulag comme instrument de terreur et d'expansion industrielle

source: Wikipedia

Le rapport avec ton problème ? Et bien ton problème, comme le titre, est à coté de la plaque :nxidd:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je pense qu'on peut clôturer/arrêter de perdre notre temps sur ce sujet, le troll est parti depuis un bon bout de temps :nxifumer:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous parlez visiblement de quelque chose que vous n'avez pas lu, il y avait 6 pages de commentaires, il n'en reste plus que 4. Marc Rees en a pris pour son grade sur 2 pages de commentaires qui ont été effacés. Au lieu de troller comme des abrutis et voler au secours de gens malhonnêtes vous devriez vous poser la question du pourquoi de la création de ce topic.

Et accessoirement de l'avenir de ce site.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@0ff et apparemment tu lis en diagonal. Relis les réponses à ton sujet, et notamment celle de @David_L

Pour vraiment se faire supprimer ses messages il faut y aller fort quand même. J'ai aucun doute si des messages ont été supprimés c'est pour une bonne raison.

Maintenant si tu n'aimes pas la politique de NXI, libre à toi d'allez voir ailleurs. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que son souci n'est pas que NxI, c'est tout endroit ayant de la modération (j'ai été modo de communauté pendant longtemps, ce genre d'individu est la face pénible de l'Internet).
Si c'est pour retrouver le contenu que l'on voit ici dans son post ... C'est une agression bête et méchante (cf, contres exemples donnés pour indiquer de l'immaturité de la réaction). Il y a un lieu pour toute chose, mais pas pour libérer bêtement sa mauvaise humeur. Il a déversé son fiel (tout content que "Marc en ai pri pour son grade") et il est pas content que quelqu'un lui ai montré la porte.

Néanmoins il est assez étrange, car généralement le contenu supprimé a au moins un message qu'il y a eu du contenu supprimé.

Si tu n'es vraiment pas content, fait un topic argumenté sérieusement car là pour l'instant on attend toujours (et non, laisser des attaques inutiles ne contribue pas aux sujets. Les commentaires ca n'est pas le bar PMU de ton quartier). NXi ne va pas se poser de question avec un tel post, comme t'invite David, il faut amener des éléments construits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Sheepux a écrit :

Néanmoins il est assez étrange, car généralement le contenu supprimé a au moins un message qu'il y a eu du contenu supprimé.

Effectivement, c'est normalement toujours marqué comme supprimé ...

J'ai déjà vu des messages rester alors que si j'étais à la place d'un modo je l'aurais supprimé. Donc je trouve que NI est plutôt gentil concernant la modération.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon c'est simple, si t'as des screenshots, càd des PREUVES. Fais nous plaisir partages les :nxiyes: On aime le partage 🙂

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le lien qu'il donne, je vois bien 6 pages de commentaires et non 4 comme il l'a dit tout à l'heure...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok c'est bon vous pouvez clore le topic (ou l'effacer), pas moyen de débattre avec des gens qui savent déjà tout et ont réponse à tout ou ressortent les vieilles réponses toutes prêtes. Y compris même David L qui m'a presque fait croire qu'il est allé saisir la Hadopi pour voler au secours de Captvty. Continuez bien à sucer les boules de vos rédacteurs préférés. Et la prochaine fois je prendrai des screenshots comme suggéré plus haut, c'est entièrement de ma faute de ne pas l'avoir fait. Sauf, qu'il aurait fallu que je prévois à l'avance une censure digne des régimes communistes.

J'avais bien lu que Marc Rees s'était défendu plusieurs fois d'être "le pote à Lescure" ainsi que d'autres posts désagréables pour son "image" mais bizarrement il n'y sont plus, ah j'ai dû rêver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une différence entre une application tout à fait légale qui a échangé avec ceux qui fournissent les flux (Molotov) et une autre à la limite de la légalité (Captvty) https://www.nextinpact.com/news/88687-canal-menace-l-auteur-logiciel-captvty.htm

Il est logique de ne pas prendre de risque et de ne saisir la Hadopi que dans le premier cas (au moins pour le moment). Si cela ne donne rien, c'est certain que ce sera pire dans le deuxième cas.

Tu nous parles de postes supprimés par les modérateurs et il faudrait te croire sur parole sans preuve ? Tout ce que nous voyons, c'est que lorsqu'un poste est supprimé, c'est notifié dans les commentaires des news. Pas dans celle dont tu parles en insultant l'auteur.

Désolé, mais entre une personne qui semble raconter n'importe quoi et une personne sérieuse, mon choix est vite fait.

Edited by ecatomb

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais les mecs les "X pages de commentaires" ça ne veut rien dire, si j'ouvre le lien de l'op en navigation privée j'ai 6 pages mais si je l'ouvre en navigation normal j'en ai plus que 3 parce que j'ai choisie d'afficher 20 commentaires par pages au lieu du 10 comme le fait le site par défaut. Donc parler dont de nombre de commentaires plutôt.
Il y en a 56. Et même en cherchant dans les archives on en voit pas plus ( ou ).

@0ff tu ne dois pas suivre NXi depuis bien longtemps parce que des commentaires insultants, pires que ceux que tu as l'air de défendre, sans aucune critique utile, il y en a déjà eu de nombreux, certains sont toujours là, d'autres ont été supprimés mais on y voit toujours la trace comme l'a montré @Ellierys dans son exemple.

Et si prendre son temps pour répondre à tes questions (on va appeler ça comme ça...) est pour toi synonyme de "pas moyen de débattre" ou vivre sous "régime communiste" (tu n'as pas du beaucoup voyager dans ta vie) et bien... Prends toi un verre et réfléchie 2 minutes à tes affabulations, si ce que tu avances n'était qu'à 10% vrai on aurait supprimé ton topic et ton compte à la minute où tu avais post tes inepties au lieu de perdre notre temps à y répondre.

Que veux-tu qu'on te dise ? C'est toi qui ferme la porte, donc au revoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...