Aller au contenu

eveia - startup - bouger en travaillant assis


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Merci pour ton retour.

 

De notre côté, ca avance plutôt pas mal, nous avons finalement décidé de rajouter la fonctionnalité de charge du smartphone, ce qui a nécessité.... de tout refaire. 😅

En effet, la "caisse" extérieure est différente pour accueillir 2 prises USB (une charge micro en cas de décharge, et une charge Smartphone).

Voir les visuels sur le site internet:

https://eveia.io/

 

Il faut refaire 2 (gros) moules d'injection.

Il a fallu également refaire toute la carte électronique et modifier l'application.....

Nous avons également reconstruit le châssis pour intégrer une génératrice et une batterie... (qu'il a fallu sourcer...)

 

Mais, tellement de monde me demandait cette fonction, ( et malgré le fait que nous n'aillons pas atteint le "stretch goal" sur Indiegogo), nous avons décidé de l'implémenter pour tous sans surcout.

La seule contrainte pour le backer, c'est le délai rallongé de quelques semaines.

 

Sur la page facebook, j'ai mis une vidéo du 2ème proto de carte electronique avec la prise USB.

https://www.facebook.com/eveiawellness

 

Au plaisir.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

@vince007De notre côté, ça avance plutôt pas mal, nous avons finalement décidé de rajouter la fonctionnalité de charge du smartphone

Salut,

Je croyais que c'était déjà prévu de base :keskidit:

Bon bah tant mieux, si c'est rajouté :yes:

Cela m'aurait en effet choqué à la réception si ce n'était pas présent. 🙂

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On avait prévu de l'intégrer avec stretch Goal qui n'a pas été atteint.

Et puis finalement la demande était tellement importante sur cette fonctionnalité, que j'ai tout "péter" (littéralement 🤣) (voir au dessus pour le détail ).

On va pouvoir lancer la fabrication des 1ers prototypes la semaine prochaine.

Tu me diras ce que tu penses du site internet? Clair, ca te parle, etc.

Si tu as des idées, je suis à l'écoute 🙂

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le site est plutôt très bien fait, très épuré, très clair.


2-3 remarques :

- tu mets en avant le côté transportable, mais tu ne détailles pas du tout le mode de transport (tu détaillais comment on le replie avec une vidéo sur indiegogo)

- tu ne parles plus du verrouillage de sécurité

- tu ne présentes pas les coloris disponibles (ce n'est pas écrit textuellement "4 coloris disponibles"). On peut le deviner en défilant tout en bas, dans une section au titre non adéquat "Garantie et Qualité" :wink:

- en fait, tout plein d'informations sont restées sur le site indiegogo.

Alors, que si les gens tombent sur le site eveia en premier, ils ne vont pas forcément penser à cliquer sur précommander pour voir ou découvrir ces infos.

Normalement, quand un client clique sur précommander, c'est qu'il a déjà trouvé toutes les infos et fait son choix. 

Bon, voilà, ça reste très bien, mais j'ai essayé de me mettre dans la peau de quelqu'un de lambda qui découvre le site sans connaitre le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial. Merci Beaucoup!!!

Je prends note, et je vais remonter les couleurs et le choix. 3garantie - Couleurs et qualité".

Tu as raison, je vais rajouter une page "fonctionnalités", et reprendre les choses qui étaient sur Indiegogo.

Je suis demain et vendredi sur Bordeaux/Gradignan pour un salon, mais rien de prévu pour le moment dans ton coin.

Je poste très régulièrement des trucs sur la page facebook de eveia (mais je ne suis pas un utilisateur de Facebook pour autant).

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

On avance. les moules d'injection vont être lancé, c'est la plus grosse étape de l'industrialisation.

L'application a également bien avancée, le site internet est maintenant disponible en Anglais.

Et bonne nouvelle, nous avons recu le prix "Solution au service de la santé" lors d'une remise de prix Lundi soir.

 

Des news 2 fois par semaine sur Facebook/eveiawellness.

Vincent

 

QVT-lauréat-solution-service-de-la-santé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je viens d'avoir un flash ! :DD

Je suis jeune père d'un bébé dé 1 mois, qui a besoin d'être porté ou balancé pour s'endormir !

Je pensais utiliser eveia pendant mes sessions geek sur PC, mais je pourrais aussi l'utiliser devant la TV avec bébé calé entre les cuisses en moulinant eveia.

Du 2 en 1 : sport, et bercement du bébé !

Si ça marche, je ne manquerais pas d'envoyer une vidéo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 12/12/2018 at 21:41, vince007 a écrit :

Bonjour,

On avance.

Salut,

J'ai bien reçu un courrier de ta part qui était éventré.

Il y avait juste un pin's en plus à l'intérieur (que j'ai bien reçu) ? Pas d'autre objet en plus ?

J'imagine que le courrier a été déchiré par un agent curieux de la Poste vu l'épaisseur que faisait le pin's dans l'enveloppe.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour!

 

Je vie,s de passer par hasard sur le forum.

Grrr, je ne recois pas de notifications...

Oui, il n'y avait qu'un pin's. 🙂 C'était histoire de marquer le coup.

Aujourd’hui, nous en sommes à la fabrication de 4 protos de pré-série pour tout vérifier, et notamment la "montabilité", les jeux de fonctionnement et voir les possibilités de "simplification".

Egalement en phase de levée de fonds, parce que sans $$$... nous n'irons pas bien loin. 😉

 

Dis voir, tu recois les updates de Indiegogo?

 

On 13/12/2018 at 12:14, Patatt a écrit :

Bonjour,

Les pré-commandes sur Indiegogo ça fonctionne toujours ? À 260€ je pourrais me laisser tenter, mais j'avoue que le prix public annoncé à 400€, c'est quand même moins accessible.

Bonjour, oui, c'est toujours possible.

 

Je vais mettre quelques photos du 1er proto "final" d'ici la semaine prochaine et montrer les nouvelles fonctionnalités.

 

Bonne journée.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire que le projet avance 🙂

Il y a 10 heures, digital-jedi a écrit :

Salut,

Merci pour le retour.

Il faut cocher en haut à droite la case suivi. 🙂

Perso, je ne reçois pas d'update de indiegogo (je ne connais d'ailleurs plus mes identifiants créés pour l'occasion).

Merci pour les infos.

Moi les identifiants je les ai,  mais j'ai déménagé depuis :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, j'ai bien la case de suivi de cochée, mais je ne recois rien... Bizarre.

Je viens de mettre un update sur Indiegogo, en Anglais 😁

 

Votre avis sur la couleur de l'interface?

Laquelle préférez vous?

image.thumb.png.ba15cb75be3fa01c8d45efe7188cf52f.png

 

Sinon, j'étais ce jeudi rencontrer un fond d’investissement à Niort (le pays des mutuelles) pour tester un partenariat/investissement.

 

Voici également une photo du 1er proto de pré-série, qui sert notamment à vérifier que tout se monte correctement et voit les points à modifier.

 

image.png.5a50a65fbcdff22b51069342a2a12460.png

 

Il a servi notamment à mettre en valeur un problème d'épaisseur d'axe, un redimensionnement nécessaire de 2 pièces, la suppression d'une pièce, l'ajout de fonctions, l'élargissement selon préco Hutchinson d'une poulie, etc.

J'ai lancé en fabrication 4 prototypes, celui est le 1er de la série. J'attends le second, il ne manque que la plasturgie (j'attends les modifications suite montage pour cette semaine).

Il part maintenant ce jeudi ou vendredi dans le bureau d'étude pour effectuer les tests de la carte électronique pendant 3 semaines.

 

Bonne journée.

 

Vincent

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
On 11/02/2019 at 15:19, vince007 a écrit :

..

Salut,

Je préfère un des deux bleus pour l'interface.

Pourrais-tu donner des nouvelles pour la livraison ?

Ça va faire bientôt 1 an (pour un délai initialement prévu en 6 mois) !

Merci.

PS Je viens de voir ce fil : https://www.indiegogo.com/projects/eveia-active-footrest-le-repose-pieds-actif#/updates/all

Mais ça ne donne pas le délai à l'arrivée 😉

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RFN,

Pour reprendre ta signature :

Ben oui ... Mais non ! :p

La date indiquée est valable si tu commandes un nouvel équipement via indiegogo. Ce n'est pas évident que ce soit aussi applicable aux commandes d'il y a 1 an.

Et si c'était le cas, cela devrait être écrit tel quel dans les messages d'updates.

L'update indique juste 5 mois de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour !

Je n'arrivai plus à me connecter au Forum depuis des mois, mais mon accès est enfin rétabli!!!! (Merci la team NextInpact).

Je ne recois toujours pas les notifications par mail....

Pour donner des news:

On a tout fini, l'industrialisation, les salons, les prix, etc.

Il ne nous manquait qu'une chose: L'ARGENT

En effet, pour démarrer une fabrication, il faut plusieurs centaines de milliers d'euros, et nous n'avions pas autant. Et donc, depuis l'année dernière, nous étions en recherche de financement....

J'ai cherché, cherché, cherché, rencontré, échangé.

Le problème en France, c'est l'investissement dans des projets ou il y a des produits n'existe pas. pour des applis d'Uberisation, de IA, de Blockchain, etc, oui.

Mais ca, c'était avant, Mi juillet, nous avons recu notre "Lettre d'intérêt" de la part d'un investisseur prêt à investir l'argent nécessaire.

Nous en attendons même une seconde d'un autre!

Une fois que nous aurons l'argent, nous lancerons l'industrialisation (L'outils industriel) et la production, la livraison des 1ères pièces s'effectuera 3 à 4 mois après.

Merci pour votre patience.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je poste sur Indiegogo tous les mois, et sur Facebook, toutes les semaines.

A bientôt.

Vincent

  • Aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
On 16/08/2019 at 13:37, Charles.w a écrit :

Question con, c'est qui l'avantage par rapport à un truc comme ça :

big_1575407.jpg

Après, tu peux aussi t'arrêter une ou deux stations en avance...et marcher...généralement,  ça marche aussi 😄

Sinon, Linus Torvalds utilise un setup sympa :

 

 

Salut.

Il y a plusieurs avantages.

1) tu ne changes pas ton espace de travail (ca passe sous un bureau).

2) eveia - one se transporte.

3) La solution est connectée à différentes applications pour se motiver à bouger.

4) tu produits de l'énergie.

5) Ca prend moins de place.

6) C'est fabriqué 100% en France.

7) c'est reconnu en tant que dispositif médical, et nous travaillons à ce qu'il puisse être prescrit (et remboursé).

 

Bonne journée.

 

Vincent

Et j'ai oublié...

Je raconte l'histoire: 😁

 

Once upon a time.


en 2020, soit 2 ans plus tard. Tellement de choses ont été faites, et tellement de choses restes à faire.... 😀
Et en plus le (La ?) covid 19 est passée par là...

Au début, je parlais de sédentarité, mais ce sujet n'intéresse personne. :slight_smile:
Maintenant, je parle de bien-être.
Depuis, le projet a muri.

J'ai récupéré des investisseurs et associés, et depuis le mois de septembre, j'ai embauché.

Nous avons travaillé à l'homologuation de eveia - one, en dispositif médical.
Des tests ont été effectué pour mesurer l'impact de l'usage de ma solution eveia - one, et nous sommes capable de dire, qu'au regard de ces résultats, 1 heure d'usage, correspond à 1h de marche!

Je suis en train de développer, 3 applications: 1 IOS/Android, 1 app vidéo et 1 plateforme vidéo.

Ensuite, il a fallu tout gérer, créer un ERP/CRM pour gérer nos 17 fournisseurs Francais.

En parralèle de tout cela, il a fallu travailler sur les problématiques de financement, en effet, on ne finance pas un projet industriel, avec des ronds de carottes (ou des tomates :slight_smile: ), car nous avons des outils industriels (outils d'injection) et une série à réaliser.

Nous travaillons avec des EHPAD, des maisons de retraite, et plein d'autres institutions pour proposer une vraie innovation Francaise.

Et pourquoi, une innovation?
Parce que nous sommes les 1ers à permettre un mouvement des membres inférieurs, tout en étant assis, sans a coups (grâce à la roue d'inertie), qui transforme l'énergie de notre effort en charge de notre téléphone, et tout cela connecté à des applications de motivation, avec comme seul objectif: Le bien-être de l'utilisateur.

Voilà les dernières nouvelles.

Vincent
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...