Aller au contenu

[Résolu]ouch la CG


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai un souci avec ma CG (au départ je pensais que c'était ma nouvelle alimentation, mais j'ai remis l'ancienne et ça fait pareil 😞 )

les ventillos ne tournent plus : alors au boot parfois ils se mettent en marche et puis au bout d'une minute/qqs secondes ils s'arrêtent... et c'est mort.

Là par ex. je ne les ai même pas vu se mettre en marche ....

la CG fonctionne (je vous écris de mon ordi) mais finit forcément par chauffer et je commence à avoir des perfs de merde voire qqs scintellements de l'écran...

 

C'est une 1070 MSI pas vieille ... j'ai bien branché les 4*2 et 3*2 broches , si c'était un pb d'enfichage dans le PCI express je pense que ça ne fonctionnerait pas du tout...

 

une idée? 

faut que je checke elle est peut-être encore sous garantie!! (mais bon si j'ai oublié un truc... je viens de changer de tour j'ai donc tout remis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les 1070 sont sorties le 10 Juin 2016 même en supposant la garantie minium légal de 2 ans cela fait 10 Juin 2018.

Tu pourrais éventuellement tester dans un autre ordi.

Sinon dans un cas semblable et en absence de garantie il est peut être possible de relier les ventilos à une molex via un convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tous les tests faits par LDLC sont nickels  :nxigne:

bon je vais remonter tout ça... alors MSI lance les ventillos qu'à partir de 60° de la CG ... ça voudrait dire que je n'ai pas atteint les 60° ....

bon maintenant, je vais vérifier la t° de mon CPU aussi car je ne vois pas d'où peuvent venir ces ralentissements de la mort du coup :(

Le mec me disait aussi de désactiver le G-Sync aussi voir.... (yep j'ai acheté un G-Sync... me suis laissé convaincre par un pote pour qui ça avait changé la vie... sauf que chez moi pas trop car j'avais déjà un bon écran 120Hz non G-Sync alors oui c'est un peu mieux, mais un peu.... mais bon c'est fait alors....

Bon si ça se trouve ce n'est pas un pb matos... (j'ai eu 2 3 trojans détectés par Windows defender... pourtant je ne suis allé sur aucun site chelou.... Est-ce que ça pourrait être ça??)

Bon je vais remonter pour la xième fois (j'ai changé d'alim plusieurs fois pour voir)... je croise les doigts, tout un week-end sans pouvoir jouer, c'est trop l'horreur :D faut pas que ça recommence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu aurais un second moniteur que tu pourrais brancher pendant que tu joues ?

Sur ce dernier tu laisserais ouvert le Gestionnaire de tâches, l'outil de performance, la surveillance de la carte vidéo, etc..

Avec un peu de bol tu verrais à quel moment le système s'effondre (disque, réseau, ram, temp, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le deuxième moniteur mais pas le bureau pour mettre les deux :D

Mais le gars de LDLC m'a conseillé OCCT pour faire des tests et regarder le résultat (t'as le graphe des t° apparemment à la fin voir si à un moment ça monte sur le CPU ou GPU). J'va m'assayer cha (en français : je vais essayer ça :D )

Et je garde ton idée (bonne) en secours à voir comment me démerder pour le faire logistiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...