Aller au contenu

[Nouvelle Config] Grosse mise à jour!


Juyahoo

Messages recommandés

Bonjour, :D

Je reviens ici car je n'y ai eu que d'excellents conseils à l'occasion de ma nouvelle config en 2013 qui commence à faire son temps (une des connexion de la CM vient de griller, wouhou =D!)

J'ai, actuellement la configuration suivante, ou je séparerais éléments récupérables,  et éléments à remplacer :

Éléments récupérables :

Fractal Arc Midi (Boîtier, à garder bien entendu.)

Alimentation (Corsair ou Cooler Master, je ne me souviens pas sans rouvrir, 500W, 80+).

Écran : IPS226, LG Flatron.

Le Windows

Lecteur CD/DVD

Le Ventirad (Cooler Master, c'du bon mais socket datant de l'I5 4470)

Artic SIlver 5 =D

Éléments à changer :

CM Bien entendu

I5 4470 (non K)

Radeon HD 7870 (Sapphire Vapor-X)

SSD de 128 GO (C'est petit, mais vraiment, vraiment petit.)

HDD de stockage Seagate Barracuda (500GO, c'petit aussi...)

RAM DDR3 (il me semble) 8GO (c'petit aussi, sérieux XD).

________________________________________________________________________

Je ne sais pas si il n'y a pas de nouveautés d'ici juin, au quel cas, compte tenu des examens et du travail, cela peu attendre. Sinon, mon budget se situe entre 800Euros, et 1000Euros (plafond). Donc, il y'a de quoi se faire plaisir ^^

________________________________________________________________________

Utilisation :

-> Jeux, FFXV, FFXIV, Sea of Thieves, Overwatch, Warframe, Ni No Kuni...

-> ÉMULATION de jeux. (Faut ça puisse tenir pour de la PS3/XBOX360/Wii U, j'insiste).

________________________________________________________________________

Encore une fois, compte tenu du manque de temps, je ne me suis pas informé des avancées ni chez Intel ni chez AMD, je ne sais pas si les nouveaux proco sont dans les bacs ou le seront bientôt, dans le dernier cas, cela pourra attendre jusqu'au dit moment.

Le montage ne me fait pas peur =D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu partirais plutôt sur du Intel ou de l'AMD. Pour l'instant Intel reste un peu mieux pour les jeux à cause d'un nombre plus réduit de cores à plus haute fréquence mais l'avantage est faible. Les Ryzen (AMD) sont mieux pour quasiment sur toutes les autres applications.

Pour ce qui est de la carte graphique, nVidia devrait annoncer les nouvelles d'ici pas trop longtemps.

Pour la RAM, ta série de CPU utilisait de la DDR3, il va falloir acheter de la DDR4. Tu prendrais 8 Go ou 16 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16GO, sachant que j’utilise aussi des virtual box,

Apres, si il faut attendre, j’attendrais, étant donné que dans’ le cas de émulation PS3 il faut apparemment à la foi fréquence et cores T-T (Et un emulateur plus développé, certes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bah, plein de chose à dire :
- Win : on peut le garder si c'est du Win 10. Mais même dans ce cas, ce sera à réinstaller car il y a changement des composants principaux. Si c'est du 7 ou du 8, bah c'est perdu car les nouveaux proc ne sont pleinement fonctionnels que sous Win 10;
- alim : il faut vraiment que tu précises laquelle est-ce. Car elle peut être du genre très limite en fonction du modèle;
- ventirad : à voir le modèle aussi pour ses capacités et s'il sera compatible avec le futur socket du futur proc.
Par contre, on pourra garder SSD et HDD si leur état Smart est OK. Ce seront des + en compagnie des nouveaux SSD et HDD.. On peut aussi garder le lecteur optique et le boîtier.

Côté proc, on attend les Ryzen + série 2xxx avec des coeurs Zen V2 corrigeant les petits défauts des Ryzen série 1xxx. C'est pour mi- avril. On en attend beaucoup.
Sinon, les Bleus restent à leur image en jouant du socket comme bon leur semblent. Le 8700K est le roi des jeux.
Autre question : est-ce que l'écran 22" est prévu pour changement dans les mois qui viennent ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir précisé :

Le windows, est bien entendu un 10, fort heureusement, j'ai le droit à une licence gratuite, pourquoi s'en priver ^^

Alim : LDLC BG-500 ATX12V

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo

Pour l'écran, son remplacement se fera après, de manière différée à celle des composants. Je crains d’être attaché à mon IPS, mais les besoins de la 4K sont ce qu'ils sont :( Je suppose de plus que je vais attendre ce voir ce que les Ryzen série 2xxx ont a donner... J'ai cru comprendre que la prochaine vague des bleus ne sera lancée qu'en décembre.

Edit : L'Etat SMART des SSD & HDD est 100% correct (Crystaldiskinfo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,

Donc, on pourrait récupérer :
- boîtier Fractal Arc Midi (180mm pour le ventirad et 290mm pour le CG en gardant la cage HDD)
- SSD 128 Go et HDD 500Go
- Écran IPS226, LG Flatron grace à son entrée HDMI
- Win 10 en 64 Bits avec n° de licence valide. L'outil est là mais attendre la Spring Creator Update (aka 1803) car il va changer. Cette SCU sort en update le 10/04/2018.

Entre deux eaux :
- ventirad 212 EVO car il est incompatible avec le socket AM4 des Ryzen et sera trop court avec les derniers Intel (nutella pasta à la place d'un lien indium).
- l'alim car même si c'est une rebadgée Seasonic, il n'est pas dit sur le site qu'elle est compatible C6/C7. Et si on peut désactiver ces états processeur dans l'uEFI, elle a quelque peu vieillie.

A acheter :
- CM Intel 1151 last gen ou CM AM4 chipset 4xx
- Proc Intel Ix-8xxx ou Ryzen 2xxx
- RAM en 2*8 Go de DDR4
- SSD 250 Go
- HDD 1 ou 2 To
- CG GTX 1060 ou > ou Vega 56
- ventirad ?
- alim ?

Je te laisse évaluer les tarifs, mais avec 1000€, ça pas être très court du fait des prix des CG et de la RAM. ... injustifiés et inabordables.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

Je te laisse évaluer les tarifs, mais avec 1000€, ça pas être très court du fait des prix des CG et de la RAM. ... injustifiés et inabordables.

 

J'ai été voir du côté des potentielles "causes", la moindre chance que cette situation s'arrange dans un futur pas si lointain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune. Et nVidia risque en plus de rentrer dans une spirale de la mort : produits inabordables->désintérêt des gamers->prix de niche->désintérêt de la masse->plus de rentabilité->abandon.

D'ailleurs, je pense que nVidia le fait même un poil exprès et c'est pour ça que cette compagnie vise d'autres débouchés plus lucratifs. Le PC "gamer" vit probablement ses dernières années ; le marché a prouvé que le déclin du PC est bien entamé. Microsoft aussi a pigé que l'avenir n'est plus dans Windows : Cloud, Office, Windows Server, Terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'irais dans le même sens qu'Aloyse57 : les prix ne sont pas prêts de redescendre.
Pour fixer un peu les idées, j'ai tenté un pré-essai d'une conf avec des composants reconnus et de moyenne gamme à base d'un Ryzen 2xxx :
- Proc Ryzen 2600X (ventirad inclus) = 250€ prévus (on en saura + à compter du 19/04 semble t'il);
- CM socket AM4 : Gigabyte GA-AX370-GAMING K3 = 135€ (idem que pour le proc, attendre la sortie officielle des séries 4xx, mais on sera dans les mêmes eaux);
- RAM HyperX Fury White DDR4 2 x 8 Go 2933 MHz CAS 17  = 240€;
- SSD  Samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 250 Go = 130€;
- HDD Seagate BarraCuda 1 To = 45€;
- CG ASUS EX-GTX1060-O6G  = 350€.

Total sans nouvelle alim = 1150€
On pourra peut-être grapiller 10-20€ avec une CM moins chère en chipset B450.
Selon les infos du Web, G.Skill est le premier à annoncer un kit optimisé pour les Ryzen 2xxx avec son kit de 2 x 8 Go F4-3400C16D-16GSXW . Pas de prix toutefois. D'autres constructeurs devraient suivre ce chemin. Bref, les composants ci-dessus n'ont absolument rien de définitif mais les tarifs resteront approchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...