Aller au contenu

Gérer affichage sur une TV distante


El_muncho

Messages recommandés

Bien le bonjour messieurs, 

Je viens solliciter votre aide, pas pour un problème, pas pour une config, mais pour une info. Donc voici les fait : 

Dans mon bureau, j'ai un Imac 27 pouces sous OSx EL Captain. Dans l'atelier j'ai une TV relié par un cable HDMI. Je souhaiterai savoir si il est possible de gérer l'affichage de cette dernière via un logiciel ou une fenêtre depuis l'écran du mac ?

Le but est de pouvoir diffusé rapidement et de façon visible les infos utile à la prod, planning, vacances, RDV... 

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

je souhaite évité les dépense, donc la chromecast je l’écarte de suite.

pour la page html, la c'est du chinois pour moi, l'idée c'est d'ouvrir chrome en pleine écran sur la TV (facile). Mais ensuite comment je mets mais donnée dedans et comment je la gère ? par exemple, une feuille excel, ou des photos ?

Je pensé plus à une appli ou une fonction qui me permette  de voir l'affichage de la TV sur le mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TV n'est pas un ordi, donc il lui faut un ordi pour diffuser quoi que ce soit (AppleTv, ChromeCast, Rasp, Intelstick,...).
Si vous voulez séparer la TV de votre Mac, ce que je vous conseille, achetez un Intel stick.
Ou allez récupérer un vieux laptop, ce n'est pas interdit non plus.

Si la TV est connectée à votre MAC, vous pourriez utiliser le multi-bureaux https://support.apple.com/en-ca/HT202351


Il n'y a pas de solution pratique et pérenne gratuite pour ce que vous voulez faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne vais pas te parler en chinois.. 30€ c'est dans ton budget? Si oui, prend une raspberry pi, avec une clé wifi et branche la en hdmi à ta tv. Un petit serveur web sur la raspberry et t'affichera ce que tu veux tout en étant connecté :-)

PS : t'es toujours sous El Capitain?! On est passé à High Sierra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, 

Alors l'écran est déjà connecté en HDMI. En ce moment je procède de cette manière, j'utilise le multi bureau. J'ouvre excel par exemple, je le mets sur le bureau qui correspond à la télé, je fais le tour dans l'autre pièce, et je mets la fenêtre comme je le souhaite. 

Oui je vais faire la mise à jour pour sierra.

Je débute en Osx, se n'est pas un choix mais une contrainte de mon patron qui est fan d'apple. Et dans le genre pas protique pour la prod c'est pas mal...(mais c'est un autre débat.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais : c'est pas pratique. Chaque fois qu tu vas rebooter (j'imagine que même un Mac de DEV en a besoin :transpi:), la prod va perdre ses infos.

Et le patron a les moyens de payer un MAC, mais pas un petit stick à 100€. 100€=entre 2 et 3h de temps de l'employé (mais c'est aussi un autre débat).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc je résume.

L'entreprise propose des Imac à 1500 boules à ses salariés, mais ne peut pas dépenser 30€ pour un périphérique visant à communiquer des informations aux salariés ?

Citer

Alors l'écran est déjà connecté en HDMI. En ce moment je procède de cette manière, j'utilise le multi bureau. J'ouvre excel par exemple, je le mets sur le bureau qui correspond à la télé, je fais le tour dans l'autre pièce, et je mets la fenêtre comme je le souhaite. 

Je ne pige pas. Pourquoi dois-tu faire un tour vers l'autre pièce ? Pourquoi as-tu besoin d'ajuster la fenêtre ? Tu l'affiches en plein écran du bureau secondaire et c'est tout.

Tu as déjà une bonne solution présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 30/03/2018 at 11:40, El_muncho a écrit :

Bon alors admettons je trouve un financement pour une chromecast, ou un py. Comment je gère la diffusion après ?

Salut.

As-tu avancé ? Voir précédente réponse.

Est-ce qu'une solution Chromecast te convient ? Je pense qu'une solution PY est un peu plus longue à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 16/04/2018 at 17:53, El_muncho a écrit :

Par contre comment je gère la diffusion sur le Chromecast ?

Je viens de vérifier sur ma Chromecast pour ne pas dire de bêtise.

- Image : Tu lances Google Chrome, tu droppes ton image dedans, et tu appuies sur Caster depuis le menu Chrome. :yes:

- Excel : Tu lances Google Sheets, tu ouvres ton fichier Excel avec, et tu appuies sur Caster depuis le menu Chrome. :yes:

- Vidéo : VLC 3.0 incorpore maintenant la fonction Chromecast (pas encore téléchargée et testée la v3.0).

EDIT : Et le Chromecast doit être connecté au wifi du routeur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour, et bon week-end à tous. 

C'est bon ça fonctionne. Je valide la réponse de digital-jedi. Merci pour le coup de pouce. 

Je clôture donc le sujet.

See you again sur le web de pc impact.

PS : on ne peut plus ajouter la réponse en haut du forum ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...