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[Patch FR] Conker's Bad Fur Day (N64)


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J'ai utilisé l'Universal Game Decompressor de Subdrag et Zointiky qui décompressait la ROM.
L'avantage, c'est que ça génèrait des fichiers textes équivalents aux fichiers BIN.

J'utilisais ensuite Astrogrep pour trouver les fichiers comportant des dialogues.

Après, ce fut un travail très long et rigoureux : 

  • faire des dossiers par chapitres, puis des sous-dossiers par séquence pour le mode histoire, ou par catégorie (séquence de la mort, billets de banque...)
  • faire des fichiers textes avec les valeurs max en mémo de chaque fichier pour une portion que je traduis.
  • faire attention aux pointeurs du jeu pour ne pas croiser les dialogues

Modifier un fichier bin changeait la valeur hexadécimale, et il fallait que cette valeur soit inférieure ou égale à celle d'origine, sinon ça plantait ou des séquences ne se déclenchaient pas.
Il n'y avait  pas de règles générales pour savoir si le fichier allait être plus grand ou non. Je traduisais, je tentais un réinsertion, et si le logiciel m'avertissait que c'était plus grand, je raccourcissais les phrases, ou trouvais des synonymes.
Je testais dans le jeu, puis je centrais le texte, etc...

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