Aller au contenu

Double connexion internet chez deux opérateurs différents.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question, je suis actuellement dans une maison individuelle depuis plus de 20 ans avec une connexion coaxial de chez Numéricable (ex EstVideoCommunication). J'ai donc cette connexion avec le routeur de chez Numéricable connecté (Castlenet).

 

Je vois aussi que je suis compatible Fibre chez Orange (selon leur site, mais je sais que les appartements à côté de chez moi sont fibrés).

 

Ma question est la suivante, vu que pour Numéricable il utilise la Fibre* avec du coaxial, et que Orange ne fait que de la FTTH (me semble), il devrait être possible d'avoir deux abonnements internets en même temps vu que les technologies (et débit) ne sont pas les mêmes ?

Si la réponse est oui, me semble aussi qu'il est possible de faire de l'agrégation de ligne avec le routeur de chez OVH non ?

(3615 mylife, j'ai du quitter mon appartement et revenir dans le domaine familiale pour une durée indéterminée, mes vieux ne veulent pas quitter numéricable et moi j'ai gouté à l'auto-hébergement grâce à Orange, sauf que l'upload du Numé' est dégueulasse. Je cherche donc un moyen d'avoir la fibre à ma charge pendant que eux ils restent sur Numé' et si cela est possible, je cherche un moyen d'avoir un réseau unique pour faciliter la gestion du réseau local :mad2: )

 

Merci d'avance pour les précisions sur la question !

 

Cordialement

Kazer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ça ne peux pas être le même tuyaux.

Numé' utilise du coaxial, sauf si je me trompe, Orange ne propose pas cette technologie (je sais même pas si du 500 méga passe par du coaxial).

 

De plus, ce n'est que récemment que j'ai accès aux offres fibres de Orange, alors que ça fait plus de 20 ans que j'ai le coax, ce qui correspond à la mise en place de la fibre dans le quartier. La seul différence comme ce n'est pas un "pre-fibré" comme mon ancien appartement, c'est qu'il faut qu'il tire les câbles à l'intérieur de la baraque, mais il me semble que le tech le fait lors de l'installation de la box (selon leur vidéo de présentation de la fibre, le tech vient et tire les câbles sans surcout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense faire, mais j'aurais voulu avoir confirmation (pas qu'Orange s'incruste et me résilie l'abonnement Numé')

 

Je pense que c'est aussi possible entre ADSL et Fibre. Genre Free par la ligne France Telecom en ADSL et Orange par la fibre (ou inversement), je vois pas de raison "technique".

Après dans tout les cas, le sous-traitant te tire la fibre quand tu t'abonnes sur une offre compatible. Pour ça que le mec était content que mon appartement soi pré-fibré à l'époque car il avait pas besoin de s'amuser à faire passer dans des gaines ou à percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Armetos a écrit :

Pour moi il n'y a pas de raison qu'un fournisseur touche à l'installation numericable. 

C'est bien ce qu'il me semble. Si c'est la même techno (et même cable) genre Free fibre et Orange Fibre, forcément ça marche pas. Mais dans le cas Free ADSL + Orange Fibre (ou inversement) ou Free Fibre / Orange Fibre et Numé/SFR coaxial, chacun utilise un chemin différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question très c*nne : quand on parle d'installer une fibre dans une maison, j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une fibre unique, mais d'un ensemble de fibres (une fibre seule fait quoi, 1/10mm ?). Donc que ce soit tel ou tel fournisseur, quand bien même il ne veut pas mélanger les signaux, il n'a qu'à prendre une autre fibre disponible du paquet et y mettre sa propre terminaison, non ?

Ou alors, c'est vraiment une fibre unique par câble (ce qui est très bête, car il faut recâbler au moindre incident) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as plusieurs fibre, donc certaines non utilisées lors de l'installation (pour "plus tard" si d'autre opérateur veulent se connecter). Après pour une maison, je pense que tu as juste une seul fibre dédié de la baraque jusqu'au répartiteur.

 

J'pense aussi à un truc encore plus porc pour chez moi. J'avais le cuivre et le coaxial, j'ai maintenant la fibre, j'imagine bien Free ADSL + Numéricable Coaxial + Orange Fibre, ce serait pas utile, mais tellement drôle :mad2:

 

J'vais voir avec Orange, à priori pour les maisons disponible fibre, ils doivent quand même tirer un câble. Je pense qu'ils doivent avoir des répartiteurs dans la rue.

 

 

Bon, commande en cours, je vais bien voir ce qu'ils me disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Aloyse57 a écrit :

Je vais poser une question très c*nne : quand on parle d'installer une fibre dans une maison, j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une fibre unique, mais d'un ensemble de fibres (une fibre seule fait quoi, 1/10mm ?). Donc que ce soit tel ou tel fournisseur, quand bien même il ne veut pas mélanger les signaux, il n'a qu'à prendre une autre fibre disponible du paquet et y mettre sa propre terminaison, non ?

Ou alors, c'est vraiment une fibre unique par câble (ce qui est très bête, car il faut recâbler au moindre incident) ?

Il y a une gaine autour de la fibre, elle fait dans les 4mm d’épaisseur, tu n'as pas la fibre direct et heureusement car la casse serait garantie.

Je ne sais pas exactement comment c'est fait mais sur la prise murale qu'il posent il y a deux connecteur dont un seul est utilisé par la fibre. Je penses qu'il y en a deux pour pouvoir avoir le up et le down séparé mais un seul utilisé pour l'instant du moins dans mon cas et par Orange.

Sinon pour ce qui est de l'upload il y a des serveurs dédiés à prix très semblable (exemple SoYouStart, online ...) voir moins cher qu'une connexion (exemple kimsufi, ou autres VPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey all,

 

Petite mise à jour, vu l'intervention aujourd'hui.

 

Déjà ce matin, petite frayeur, j'ai plus internet vers 7h24, vu la coïncidence je me dis "merde, ils ont pas écraser la ligne les idiots par hasard". Heureusement non, c'est effectivement bien séparé. J'avais rendez-vous avec le sous-traitant (Cottel) vers 13h, les gars se pointent à 12h54, bon déjà un bon point. Durée d'installation estimé : 4h.

Donc j'ouvre la cave pour qu'ils regardent. J'ai déjà le coaxial qui sort vers la rue, donc les mecs ouvrent un peu la rue pour voir, mais ils sont sur une autre "armoire en sol" (le truc avec la plaque en métal dessus quoi, sous la route). Bon déjà bon point, ma maison fait un coin de rue, donc l'armoire numéricable est à deux pas de celle d'Orange.

On perd ensuite 20 minutes à localiser l'ancienne ligne téléphonique, vu que chez Numéricable depuis 15 / 20 temps, la ligne Orange existait plus depuis des décennies. Finalement je trouve un câble connecté à rien derrière des armoires de bordel qui sort du mur. Bingo c'est le bon. Comme je n'ai plus besoin de ce câble, ils en profitent pour tirer la fibre à travers avec (effectivement, le bordel est un peu gainé et seulement la fin est connectée à leur "prise fibre" brut qui ressort ensuite avec une câble non gainé vers l'ONT pour ensuite sortir en ethernet vers la livebox).

Y'a déjà des trous de disponible, donc ça se passe vite, moins d'une heure montre en main de leur venues jusqu'au speedtest (avec les dizaines de minutes à chercher l'entrée de l'ancien câble cuivre pour le téléphone FranceTelecom).

 

Donc effectivement, Numé' utilise bien son propre câble (et armoire souterraine d'ailleurs) indépendamment de Orange. Par contre pour le cas du combo Orange fibre + Opérateur ADSL, je ne sais pas si c'est possible, vu que les deux câbles proviennent d'Orange.

 

Enfin en tout cas, dans la configuration Numéricâble Coaxial + Orange fibre (ou ADSL je pense), je confirme, chacun s'occupe de sa merde et laisse l'autre tranquille.

 

En speedtest : 974,19 / 244,57 :iloveyou: autant dire niquel pour DL où même hosts des trucs (puisque justement, en tant "qu'informaticien" touche à tout, je test des trucs genre PeerTube et compagnie chez moi).

 

Après j'ai pour l'instant pas recycler une vieille tour pour en faire un routeur et tester l'agrégation de lien pour le fun, si je m'emmerde vraiment et que j'ai le temps, je testerais peut être mais là j'ai déjà une connexion de secours et un upload propre.

 

Après, si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/03/2018 at 17:11, Hellokit a écrit :

Fibre Jet?

Yep, forcément, c'est la seul offre chez Orange de "minimum 500 méga en download et minimum 200 méga en upload".

 

Tu payes au débit chez eux, et comme j'ai plein de truc que j'host chez moi, j'ai plus pris l'offre pour l'upload que le download (mes serveurs dédiés sont en 100 méga, donc ça sature :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 16/03/2018 at 18:54, Kazer2.0 a écrit :

Yep, forcément, c'est la seul offre chez Orange de "minimum 500 méga en download et minimum 200 méga en upload".

 

Tu payes au débit chez eux, et comme j'ai plein de truc que j'host chez moi, j'ai plus pris l'offre pour l'upload que le download (mes serveurs dédiés sont en 100 méga, donc ça sature :transpi: )

Et bien dis donc, y'en a qui ne s'emmerdent pas. Qu'est ce que tu hostes si ce n'est pas un secret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...