Aller au contenu

Un disque dur silencieux : faut-il privilégier du 5400 rpm ?


makin3ro

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un plantage j'ai dû remplacer mon HDD Seagate Barracuda 1To 7200rpm (petit histoire :

Je suis donc parti sur un SSD pour windows + HDD (toshiba) pour le stockage de fichiers. Ce dernier fait un bruit insuportable. J'avais donc dans l'idée de racheter un HDD seagate barracuda puis j'ai vu ce disque en 5400rpm :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10092719.html#avis

En principe moins vite = moins de bruit/vibration. En principe... Le toshiba et le seagate ont la même vitesse de rotation et pourtant. Que pensez-vous de ce disque (notamment en terme de bruit) ? Je n'ai pas trouvé le débit théorique d'un disque 5400 rpm. Est-ce que cela pourrait ralentir la vitesse de téléchargement d'un fichier (connexion 100Mbits/s) ?

Ma config :

- Intel Celeron G1840
- SSD Samsung Evo 850 - 256Go
- HDD Toshiba HDWD110 (7200rpm)
- 4Go RAM (me rappelle plus ce que c'est...)
- Carte mère MSI H81M-P33
- Alim Corsair VS350 (350W)

Merci !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des disques plus bruyants que d'autres.

La vitesse de transfert d'un 5400 vs 7200 vs 10000 varie peu une fois le transfert débuté. Le plus important est de savoir s'il est sur du SATA 2 (3Gb/s) ou SATA 3 (6Gb/s).

Dans la vie de tous les jours, avec un SATA2, vous allez plafonner aux alentours de 30Mo/s. En SATA3, 100Mo/s.

Pour vos téléchargements, 100Mb/s~12Mo/s (dans le meilleur des cas), c'est le disque qui va attendre, quand bien même ce serait une clé Flash USB2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...