Aller au contenu

Upgrade de config


DT_Pool

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Minikea a écrit :

essaye de remettre les paramètre d'OC par défaut (sans OC) et voit si ça change quelque chose.

c'est fait depuis longtemps et malheureusement ça ne change rien.

 

Actuellement, je suis en train de faire le memtest, quasiment à la fin de la première phase de test, aucune erreur détectée.

Ce que je trouve étonnant c'est qu'il n'y ait aucune récupération du système, pas de message d'erreur intercepté. Quand le pc freeze, c'est mort pour essayer de voir une erreur et avoir donc un indice sur le composant impacté. Ce serait le disque dur, il devrait y avoir une erreur I/O. Voir du côté du cpu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai fait un test avec Crystal Disk info, pas d'erreur non plus...

Là, je suis en train de faire un stress test CPU, ça fait quasiment 5min, pas de soucis.

Le freeze a l'air complètement aléatoire, le pc peut se figer pendant l'installation windows, quand je lance un téléchargement, pendant un téléchargement sans autre action de ma part, etc...

Je vais commencer à ouvrir le pc et à débrancher tous les disques "superflus" mais je vois pas ce que je peux chercher... faire un clearCMOS ? chercher un outil pour checker la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une config mise à jour cet été.

CPU: AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)
MB: MSI X470 GAMING PRO CARBON
Ram: G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
CG: MSI GEFORCE GTX 1080 TI GAMING X 11G
Alim: Corsair RM 650x
SSD: Samsung 860 EVO 500 Go


J'ai pas encore de livecd mais ça va venir...

 

Le bios est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à priori, j'ai gagné !

Avec linux, même chose: j'ai installé une version ubuntu, à peine arrivé sur le bureau: pc figé.

Je me suis dit que c'était à la racine du pc: j'ai fait un clear CMOS. J'avais pourtant fait le tour des options, je vois pas laquelle a pu être activé et qui pouvait foutre la m..... mais voilà, ça fait une heure que mon pc est démarré, l'install de windows est faite, de même que les drivers, sans soucis !

Il me reste plus qu'à  re-télécharger les jeux steam que j'avais sur mon ancienne partition...

 

ouf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tourner le pc cette nuit pour télécharger mes jeux steam et j'ai bien retrouvé le pc en état de marche sauf que... 10 minutes plus tard, alors que je consultais mes mails, j'ai eu droit à un écran bleu windows avec l'erreur Driver_Power_State_Failure.

Je vais continuer de regarder le soucis... mon alim qui serait trop juste ? Peut être virer mes 2 HHD qui ne me servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'alim Corsair RM650x n'est pas sous-dimensionnée.

P''têt que... lorsque j'installe Win, je ne laisse branché dans le PC que le seul support de stockage qui lui est destiné. Cet OS "marque" les autres supports si détectés.

Edit : ha oui...  et vérifier s'il n'y a pas des périphériques en rade dans le gestionnaire Win ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...