Aller au contenu

Upgrade de config


DT_Pool

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Aloyse57 a écrit :

Je peux poser une question super bête ?

Pourquoi prendre un ryzen1700X quand un 8700K a un prix similaire (10% plus cher, 10% plus rapide), vu que les multicores sont à peine exploités en général ?
J'ai épluché les CPC Hardware et plein de sites, mais je ne saisi pas l'enthousiasme sur les nouveaux AMD, quand on les compare aux Intel (je n'ai pas fondamentalement de parti pris, mon dernier AMD est un K6-2 350 😰 que j'ai adoré à l'époque), mis à part le retour de la concurrence.

J'avoue que ces derniers temps, j'ai tendance à conseiller de l'AMD, rien que pour la politique de suivi du socket, je prendrai pour ma part un AMD 2600 (X ou pas) car vraiment accessible pour la puissance proposée. Un 2700X c'était pour le plaisir sur AM4, effectivement face à un 8700K pour du jeu exclusivement, la question se pose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

AMD a toujours été l'outsider dans l'ombre d'Intel alors qu'elle est au moins aussi innovante avec bien moins de budget.
La fin de la course aux Ghz pour optimiser l'archi, l'hybride 32 - 64b, AMD64 renommé honteusement x64 par intel, les APU renommés IGP, ...

Donc elle a un fort capital sympathie. Quand elle fait de la merde ça nous fait de la peine comme depuis l'athlon 64 (sorti trop tôt, Intel tardant à suivre le mouvement) et on change de crémerie. Mais quand elle reviens au moins au niveau on applaudis et notre goût se porte plutôt vers elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc entre 1000 et 1500 €.
Les Ryzen+ approchent de très près les Intel 8ème gen. Toutefois, pour rester comparable à un 8700K qui reste le roi du jeu, il faut mettre en face un 2700X. En jeu, le 2700X est à -8% du 8700K qui vaut environ 50€ de +. Et pour que le X prenne tout son sens, il est préférable de partir sur un chipset X470.
Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler que le 8700K et ses prédécesseurs sont bons pour cuire des oeufs au plat ! Quant au délid, il fait perdre la garantie et ajoute à son prix (matériel et main d'oeuvre). Enfin, les Ryzen 2 seront compatibles avec les chipsets actuels (mise à jour de l'uEFI à faire avant très très probablement).
Bref, je proposerai deux possibilités ici au vu du budget et de l'utilisation purement jeu (via Shop Hardware) :

En AMD Ryzen + pour 1550€
AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz) 313€95
MSI X470 GAMING PRO CARBON 182€95
G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 215€95
MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X 11G 837€95

En Intel Coffee Lake S pour 1650€ (et 1540 avec le 8600K)
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) 365€95 (ou Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) 256€95)
MSI Z370 GAMING PRO CARBON 172€95
G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 215€95
MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X 11G 837€95
MSI Core Frozr L 53€50

Pour rester dans un budget + raisonnable, passer sur une 1080 sera une bonne idée (837-590=247€ en moins à dépenser).

Ou on se passe de l'OC et de l'opti des AMD série X et on va sur du 8700 non-K avec une B360 et du 2700 non-X mais toujours en X470 (à moins de trouver une MàJ uEFI den B350 gratos ou presque)

Edit : si le bloc d'alim a ses 7 ans et que c'est le modèle 80+ Bronze, je ferai l'effort d'en changer car 7 ans est la garantie actuelle dans sa version 2 en 80+ Gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là, tu fais fort ! parfait, juste parfait ! :nxidix:

Le bloc d'alim a bien 7 ans effectivement, tu conseilles laquelle ? Si possible en modulaire, si il y en a une qui sort du lot évidemment. Je vois la Corsair RM550X ou la SEASONIC FOCUS 650 qui sont dans le même ordre de prix

Pourquoi modulaire ? tout simplement parce qu'une fois qu'on y a goûté, c'est dur de revenir en arrière

 

J'avoue que je ne suis pas loin de passer commande quand je vois la réduc de 7% sur les CGs ainsi que les 5% supplémentaires sur les composants chez Hardware.fr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

en effet, je n'ai pas tenu compte des codes réduc. Il y en a aussi chez TopHA régulièrement.
Si tu montes toi-même, optimises entre ces deux sites (ou un autre, à toi de voir).

Avec une 1080 ou une 1080 Ti, il est préférable de partir sur un bloc de 650W. On aurait
- Focus Plus 650W en Gold à 93€
- RM650X en Gold à 108€
ou supérieur.

Rappel : Win 10 64Bits obligatoire (ou une Linux qui v a bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le windows.

Côté Alim, il y a une promo chez Amazon sur la RM650X à 89.90, je vais me laisser tenter, pas le genre de produit qui descendra beaucoup plus bas pendant les soldes je pense.

Enfin, côté RAM, je vois celle ci : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201604200085.html, à la place de celles avec RGB (les leds... je suis jamais en admiration devant mon pc :nximrgreen: )

 

Edit: j'ai raté la promo sur les CG :nxicraint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de vérifier la compatibilité Ram et j'ai remarqué que le 2700X n'est pas indiqué dans les CPU compatibles, bizarre! https://www.msi.com/Motherboard/support/X470-GAMING-PRO-CARBON#support-cpu

Je dois pas avoir les yeux en face des trous mais je ne trouve pas les compatibilités avec les barrettes à 3000 MHz (enfin si, y'en a 2 en tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le 2700X n'est pas listé pour cette CM sur le site Constructeur. Mais bon, c'est une erreur de leur part puisque j'ai trouvé un test avec ce proc ainsi qu'un bundle en vente.

Question RAM, tu peux partir sur d'autres marques comme les HyperX par exemple ou encore passer en 3200 (au-delà le gain ne vaut plus le prix, même pour Ryzen).
Simplement éviter les LPX en ce moment qui semblent avoir un coup de mou sur leur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des -10% sur la RAM chez hardware.fr pour prendre la g.skill en 3200 RipJaws.

Je reste à l'affut pour le reste, les promos actuelles (offre d'un jeu Dragonball Fighter Z pour les CM, Crew 2 pour une 1080Ti) ne m'intéressent pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je remonte le sujet juste avant les soldes pour poser une question: en terme de ventirad pour le ryzen, lequel prendre ? Celui fournit avec semble faire le boulot mais d'après les tests, fait pas mal de bruit. ça plus le fait qu'il met une ambiance boite de nuit... les leds, je m'en contrefous royalement, je cherche l'efficacité, je joue je regarde pas mon pc :wink:

un noctua ? un be-quiet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai utilisé les 7% de réducs sur le CPU chez hardware.fr et j'ai pris la CM et le ventirad dans la foulée (le be-quiet Rock 4)

Il me manque la CG, j'attends de voir la promo générale sur les 1080 Ti (le jeu crew 2 offert) se terminer début juillet pour voir ce que les différents magasins/assembleurs feront comme offres. Je vois soit des jeux avec la carte, soit un casque, soit une manette... je veux une réduction du prix pas d'un gadget en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à se mettre sous la dent pour les 1080Ti, ça devient déprimant cette histoire

Bon, je reviens avec une autre envie: changer un de mes SSD par un de 500Go ou 1To, y'aurait une marque/référence à éviter ?

J'ai un 2ème PC (celui de ma fille) qui est à base de Pentium G850 et une CM MSI H61MA-E35 (B3), c'est pas énorme mais comme c'est un socket de la famille 1155, je devrais pouvoir y mettre mon core i5 2500k non ? Par contre, la RAM supportée c'est du 1066 ou du 1333, celle que j'ai actuellement c'est du 1600. Rester avec 8Go de PC10200 ou passer à 16Go de 12800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit retour sur le début de l'assemblage de la bête... avec un gros doute sur mon boitier : je rencontre un soucis pour mettre la 1080 Ti dedans. Alors non, ce n'est pas à cause de la longueur, j'avais bien vérifier ce paramètre là (et j'avais une R9 290 Tri-X qui est plus longue que la 1080 Ti), mais c'est à cause de la largeur : au fond du boitier, j'ai un système d'accroche "intelligent" pour toutes les cartes PCI, comme on peut voir sur cette image :

test-lancool-62-024.jpg

Le soucis c'est que la carte graphique étant bien plus large que celle affichée sur cette image, elle arrive en butée contre ce système d'accroche et qu'elle n'est donc pas enquillée à fond dans son slot PCI (elle doit l'être à 90% à peu près).

Je ne suis pas sûr d'avoir de quoi remplacer ce système 😞

Mise à part ce "détail", j'ai tout de même commencé l'install : une barrette de ram, le SSD système et zou, windows est installé. je vais mettre en route tous les tests ce soir avant de finaliser le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 58 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Hello,

tu as bien ouvert les loquets de blocage avant d'insérer la CG dans son slot et dans les caches arrière du boîtier comme dit ici ?
(j'ai fait pîre en mode connerie au montage....)

Oui bien sûr, ils sont là pour caler les cartes mais il faut les ouvrir avant :transpi:

Une petite photo de mon soucis:

IMG_20180724_124729.jpg.657cc11a392c52596a047cfb691d8a15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème questionnement... la MSI X470 Gaming Pro Carbon est équipée de 2 connecteurs d'alim CPU 8 broches mais je n'ai qu'un seul câble fourni avec mon alim. A quoi cela sert d'avoir 2 connecteurs ? pour des CPU Vega ? ou pour l'OC ?

Je n'en ai qu'un seul de brancher pour le moment et je n'ai pas de soucis ... pour le moment ! Les t° montent tranquillement, je ne fais pas de tests plus lourds tant que je ne suis pas sûr de l'accroche de ma CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...