Aller au contenu

[RESOLU] Problème d'affichage (Tearing?)


Gwanana

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens demander conseil suite à un problème d'affichage que je rencontre depuis que j'ai remplacé ma GTX460 qui avait cramé par une GTX 1050 Ti dans mon PC qui vient de fêter ses 7 ans. 

J'ai un défaut d'affichage récurrent qui s'apparenterait à du "Tearing" (d'après ce que j'ai pu consulter sur Internet), à savoir une ligne horizontale qui apparaît floue/ratée en plein milieu de l'écran,  a tendance à apparaitre dès que le rafraichissement se fait de manière importante (changement de zone rapide, déplacement rapide de personnage...). La ligne ne semble pas mobile sur l'écran mais c'est peut-être un effet d'optique.

Mon écran toujours vaillant depuis 7 ans est un LG W2361V-PF. La config plus ou moins à jour de mon PC se trouve là : https://forum.nextinpact.com/topic/168152-upgrade-pc-gamer/
 


Dans la liste des pré-réponses que je peux apporter : Mes drivers sont à jour et les mises à jour de ces derniers mois n'ont pas changé la donne, je suis branché en DVI sur l'écran, je rencontre ce problème sur la plupart des jeux, la V-Sync activé ne le supprime pas, j'ai bidouillé les paramètres vidéos dans tous les sens sans éliminer le problème.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, le V-sync est en général la solution radicale contre le tearing.

Il est possible de verrouiller le V-sync à activé ou désactivé dans les drivers. Vérifie que ce n'est pas le cas.

Essaye aussi de faire une capture d'écran  (éventuellement plusieurs si pas à toutes les frames) pour voir si le problème y est présent. Si pas présent une photo peut être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le rafraîchissement est au max ? ( dans le menu nvidia, Changer la résolution ). Vérifies également dans l'option "Régler la taille et la position du bureau ces options et assures toi que la mise à l'échelle est réglé sur le processeur graphique et pas sur le logiciel ...

Niveau VSync, je conseille le mode "Rapide" et désactiver le VSync dans tous les jeux, il faut aussi désactiver le triple buffering.

Le tearing c'est un trait noir distinct et non "flou", je pense plutôt au filtre anisotrope foireux ( comme dans CSGO, il est à X16 mais on les voit toujours, sur CS 1.6 on devait nous même modifier la qualité du texturing par exemple ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je suis allé revérifier tous ces foutus paramètres et dans les paramètres vidéo de WoW il y avait un rafraîchissement bizarre à 24hz, avec un mode semi-fenêtré. Depuis que j'ai changé les paramètres, plus de problème (mais je n'ai joué qu' 1/4h).

 

Je mets donc le sujet en résolu et m'excuse pour le dérangement qui aurait mérité surtout que je me plonge un peu plus profondément dans ces foutus paramètres de jeu.. Si le problème réapparaît je rouvrirais. Je vais aussi tester avec ou sans Vsync, etc... pour voir ce que ça donne au niveau qualité d'image.

 

Merci RindMan et RaphAstronome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...