Aller au contenu

[SPOIL] Trilogie SW 7,8,9 - Avis & débats


digital-jedi

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Ca y est, j'ai vu cet étron inter-galactique... 

Je suis toujours allé voir les films SW deux fois au ciné pour revoir les meilleurs passages et bien comprendre tous les événements. Mais là, ça sera au-dessus de mes forces. C'était consternant du début jusqu'à la fin.

J'avais déjà trouvé SW7 ridicule (noté 2/5 Allociné), et j'ai re-balancé la même note pour SW8.

Ils auraient très bien pu faire des flims basés sur 40 ans de bouquins, ça se fait tous les jours dans l'industrie du cinéma, il n'y a même que ça. Et là, non, on ne va pas faire comme Harry Potter ou Game of Thrones, ou autre, non, on supprime tout, et on déroule une histoire 0% crédible du début du 7 à la fin du 8.

Une critique négative de JDG que j'ai appréciée :

 

Il faudrait pourtant que je revois le film pour en sortir toutes les critiques minute par minute du film. 

Spoiler

Même quand ils ont eu de bonnes idées, cela a été très mal filmé et réalisé, avec une absence totale de momentum ou de tension dramatique (la mort de Luke, le sauvetage de Leia, le combat avec Phasma, la mort de Snoke, la destruction de la flotte de la Résistance, la destruction magique du SSD de Snoke). 

Les personnages sont tous caricaturaux et très mauvais ou complètement pétés :

- le uber pilote Poe qui se prend tout seul une armée de Tie dans le 7, un Dreadnought dans le 8, etc. A la limite, si c'était un Jedi comme Corran Horn, pilote de XWing dans l'univers étendu, why not. Ca aurait amené deux jedis frais Rey et Poe dans la postlogie.

- Rey, Jedi pété, qui maîtrise le sabre et le pilotage du Faucon dès le 7 sans aucun apprentissage Jedi ni formation au pilotage. Alors qu'au final, on nous apprend que c'est un enfant de ferrailleurs ?? Ou alors , c'est un mensonge de Kylo pour la faire sombrer ?

- Chewie qui n'est pas censé être un pilote en or, c'était Han Solo le pilote chevronné et Chewie son copilote ! Et qui fait des merveilles dans le 8.

- Leia qui n'a aucun impact dans la Force et ne montre jamais de pouvoir sauf pour s'en sortir dans une très mauvaise scène filmée. Qui n'a aucune logique, car l'actrice étant morte, ils auraient du la dégager à ce moment là. Ca aurait rajouté de la tension dans le film.

- Kylo Ren, mais pourquoi reste-t-il attaché au côté clair et ne tue pas sa mère ?? Donc ce personnage ne montre jamais une puissance aboutie dans le côté obscur, et maintenant c'est lui le Nouvel Empereur, auquel le Premier Ordre se soumet ??!! La blague...

- Snoke, qui au final meurt, on ne sait pas d'où il vient, c'était quand même lui le dirigeant du premier Ordre.

- l'amiral Holdo qui joue avec un balai dans le cul, un peu comme Leia, tous deux personnages très statiques sans aucune agitation alors que c'est la débâcle. Tu ne sens aucune tension, alors qu'ils vont tous mourir.

- Le général Hux risible dans toutes ses scènes. Pas de Grand Amiral pour contrôler la flotte, juste un personnage excité pré-pubère ???

Au niveau événements :

- Ca blague dans tous les sens dans le 7 et le 8, et ça sourit tout le temps (grosse influence Disney à en mourir d’écœurement), alors que les Résistants sont en fuite ou en train de combattre. 

- La destruction du SSD de Snoke par une amirale qui arrive à faire un micro jump timé à la nanoseconde près pour réapparaître et découper le SSD. C'est juste magique et du bullshit total !!! Fallait le faire dès le début alors ou alors chaque bataille pourrait se résoudre comme cela. Tu envoies un vaisseau contrôlé par un droide dans la flotte adverse.

Dans l'Univers Etendu, ça s'est vu, je pense mais uniquement par un Chevalier Jedi confirmé se sacrifiant pour la cause.

- La mort de Luke a été très mal tournée (genre il tombe de son rocher, se redresse, se rassoit et disparaît). Mais non quoi, s'il peut se relever et se rasseoir, il n'y a pas de disparation dans la Force, et pas de raison de disparaître). S'il devait disparaître sur son rocher (ruiné par son effort dans la Force pour tromper Kylo), il fallait qu'il disparaisse directement au moment de l'effort, qu'il se fonde dans la Force comme Obiwan dans le 4. Là, ça n'a ni queue ni tête.

- Et cette mort ne sert à rien (puisqu'il suffit d'explorer 3 minutes la caverne pour trouver une issue, et utiliser les speeders pour faire un trou). Ou alors Leia aurait pu communiquer avec Rey, vu que le Faucon est apparu pour détourner les Ties. Ou alors Leia aurait pu déblayer elle-même à la limite, puisqu'elle arrive à se maintenir en stase dans l'espace et à se mouvoir dans l'espace.

- Plutôt qu'une attaque suicide avec des vieux speeders pour quoi faire ? pour attendre des secours suite à l'appel de détresse ???!!! Mais ça ne marche pas comme ça, on ne traverse pas l'espace en deux minutes, même s'il y avait quelqu'un au bout du fil !!! Globalement, il n'y a aucune notion d'espace et de temps dans ce film, c'est très géolocalisé. Ce qui amène à la critique suivante.

- Tu ne peux pas ne rien montrer de l'univers Star Wars après le 1,2,3 qui nous avait enfin fait découvrir tout l'univers, ces planètes, ces peuples, etc. Au moins George Lucas avait eu le mérite de nous faire voyager, de mettre en scène l'univers, et de nous en mettre plein les yeux malgré les midichloriens, Jar jar, Grievous, etc.

- Au niveau géopolitique : c'est d'un grand vide abyssal. Le terreau de base, c'est une galaxie entière en conflit entre deux factions (la République et le Premier Ordre). 
Où est la République si la Résistance est constituée de seulement 3 péquins et zéro Jedi actif ? La république qui s'est quand même fait péter trois planètes dans le 7 avec tout leur gouvernement composé des membres de chaque planète et chaque race de la galaxie, donc ils devraient tous être un peu fachés.
En 2 films, on n'entend jamais parler de la République qui était censée gouverner depuis 30 ans après la chute de l'Empire. On ne sait pas qui est Snoke et d'où il vient (tant pis, le Grand Méchant est déjà exit). On ne sait pas d'où viennent les ressources monumentales du Premier Ordre qui perd chaque uber-méga-arme 1 heure après l'avoir sortie sans sourciller (Death Star, Dreadnaught, SSD, avec une perte humaine de milliers d'hommes à l'intérieur à chaque fois).

Ils ont des ressources monumentales mais la République n'avait rien vu venir (les explications géopolitiques ne sont jamais données dans les films).

- Où sont les Jedis ou adeptes de la Force qui s'étaient cachés de la purge pendant les 30 ans d'oppression de l'Empire entre le 3 et le 6 ?
- Du coup, c'est tellement creux comme film que ça donne 2 génériques de début de films avec : "Mais où est Charlie Luke ??? Seul lui peut nous sauver." Alors qu'au final, il n'aura aucune influence sur le scénario, 2-3 leçons données à Rey, et une projection holographique galactique inutile puisqu'il y avait quand même une issue.

On a donc une mort du dernier Grand Maitre Jedi quand même, juste pour s'ajouter quelques minutes de répit dans la story line. Aucun momentum dramatique là dedans. Le rebondissement Luke vs Kylo était très très bien, mais encore une bonne idée complètement gâchée par son impact sur l'Histoire et sur la mise en scène de sa disparition.

- Au niveau apprentissage Jedi, donc on a Rey naturellement influente dans la Force, et plus de maître Jedi en face ? Donc on considère qu'il n'y a plus nécessité d'un apprentissage long comme dans SW 1 2 3 4 5 6 pour ne faire qu'un avec la Force et apprendre les limites côtés clair et obscur ?

Dans l'état, je pense qu'aller voir le 9 sera au-dessus de mes forces... Tellement décevant...

Et il y aurait tellement à rajouter encore (le combat ridicule avec Phasma, la mort de Ackbar ? What, It's a Trap !! Hop on le tue sans mise en scène dramatique, non t'es mort, dégage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

J'hésitais à poster tellement il y avait à dire et redire sur ce film...

J'ai 2 potes fans de SW qui sont déjà allés le voir 2 fois, je vais hésiter à lancer la conversation quand je les croiserai ! :transpi: (en même temps, ils avaient adoré le 7....) En fait, avec les fans de SW, c'est comme ceux d'Apple, c'est un produit SW donc c'est génial ! ;)

C'est un film dans l'univers SW, il y a de jolis plans... et c'est tout ce que je retiens de positif !

Pour ajouter à tout ce qu'a dit digital-jedi, je reviendrai sur le moment Leia. Ok, elle arrive à utiliser la Force, c'est bien, c'est pas totalement illogique vue sa lignée mais... en quoi savoir utiliser la Force fait d'elle une "Superwoman" ? Elle vient de se prendre une explosion dans la tronche, a été aspirée dans le vide intersidéral (avec les températures qui vont avec...) et elle arrive encore à utiliser la Force ?? Pire, elle revient près de la porte... et que font tous ces cons là ? ils ouvrent en grand !! hého, c'est le vide derrière ! c'est pas un petit courant d'air...

La mort de Luke... en le voyant s'écrouler sur le rocher, je me suis dit: ça y est il meurt d'épuisement mais non, il se redresse, il n'est donc pas complètement exténué ! et là paf! il crève... mouais...

L'apparition de Yoda, ok sympa jusqu'à ce qu'il balance un gros éclair ! WTF ? ben pourquoi il va pas avec ses petites pattes pour foutre une trempe aux méchants ? il est mort, il risque rien ! ;)

En fait, je me rends compte que personnage par personnage, quasiment tout est raté ! La mort d'Akbar ? je l'ai même pas noté dans le film ! Poe Dameron qui est sans doute le plus grand pilote de X-wing de tous les temps..., Rey qui relègue le mythe Vader au rang de bouffon parce qu'il a eu besoin d'avoir une très longue formation alors qu'elle maîtrise tout sans effort ! (le coup de la manipulation mentale dans le 7... oh putain...), Finn et Rose qui réussissent à s'enfuir de la flotte sans être repérés et à revenir sans soucis tout ça en ayant trouvé pile poil le mec qui va bien, ça semble tellement simple que je me demande pourquoi le reste des équipages n'a pas réussi à s'enfuir de la même manière.

Et le gros méchant, celui qui maîtrise encore mieux la Force que Rey... et ben non, tué d'un coup ! dans le genre gros méchant qui sert à rien, il se place bien !

Et je passe sur le coup de l'attaque kamikaze... hop, un cargo en mode vitesse lumière et t'as de quoi exploser n'importe quelle vaisseau, pas la peine d'aller s'emm... à attaquer l'étoile de la mort avec des chasseurs ! Chewie qui se découvre des talents de super pilote alors que c'était Han avant, qui embarque des créatures qui grignotent tout dans son vaisseau (premier réflexe dans ce cas là: tu sulfates tout ! )

Et la république dans tout ça ? la géopolitique ?? j'ai sans doute raté un gros épisode mais la république était censée diriger le monde suite à la chute de l'empire, que le premier ordre ne se développait qu'en bordure extérieure et qu'elle se faisait détruire son arme principale après avoir détruit 3 planètes, la république aurait dû méchamment réagir non ? ben là, j'ai juste l'impression qu'ils sont seuls maitres à bord qu'il n'y a personne d'autre qu'eux... et ils s'acharnent sur une poignée de gugusses !

 

Le 7 posait tellement de questions... là avec le 8, je vois même pas comment ils pourraient redevenir crédibles ! (et, cerise sur le gâteau, ils tuent 2 personnages sur les 3 initiaux... pas de bol, ce sont les seuls acteurs encore vivants ! :( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DT_Pool :D

 

Je suis un fan de SW, pourtant  je suis sceptique sur les choix de Disney concernant justement les épisodes 7 et 8 (8 pas encore vu mais au vu des spoils j'ai déjà une petite idée :transpi: ).

 

Certains points sont intéressants à creuser (exemple en prenant du recul le personnage de Kylo) après certains trucs sont un peu nawak oui :D (genre Leïa qui marche pepert dans le vide :D , ou Rey qui maitrise easy sans forcer alors que même Anakin avait eu besoin d'un bon entrainement pour avoir ses pouvoirs xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 57 minutes, wawadou a écrit :

@DT_Pool :D

 

Certains points sont intéressants à creuser (exemple en prenant du recul le personnage de Kylo) après certains trucs sont un peu nawak oui :D (genre Leïa qui marche pepert dans le vide :D , ou Rey qui maitrise easy sans forcer alors que même Anakin avait eu besoin d'un bon entrainement pour avoir ses pouvoirs xD)

Alors sur les truc nawak:

Non Leia n'est pas pépouze dans le vide, (et en soit ce ne serait pas si grave dans les épisodes précédent d'autre personne ont été dans le vide pépouze, apres Lucas a introduit des champs de force) elle en chie grave et est a deux doigts de clamser. Mais c'est un skywalker bowdel !

Non Rey ne maitrise pas du tout la force, ell bat un homme gravement blessé(s) et s'ouvre a cette derniere mais est très loin d'égaler Anakin effectivement.

Les pouvoirs n'existe pas (explication dans sw8) elle ressent un peu la force sans rien maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 minutes, Drozo a écrit :

Alors sur les truc nawak:

Non Leia n'est pas pépouze dans le vide, (et en soit ce ne serait pas si grave dans les épisodes précédent d'autre personne ont été dans le vide pépouze, apres Lucas a introduit des champs de force) elle en chie grave et est a deux doigts de clamser. Mais c'est un skywalker bowdel !

Non Rey ne maitrise pas du tout la force, ell bat un homme gravement blessé(s) et s'ouvre a cette derniere mais est très loin d'égaler Anakin effectivement.

Les pouvoirs n'existe pas (explication dans sw8) elle ressent un peu la force sans rien maitriser.

 

Merci pour ces précisions :D (bien préciser que je n'avais pas encore vu le 8 :transpi: )

Faut que j'aille voir le 8 maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire que la force sert juste à faire voler son adversaire ou à l'influencer. On peut faire des choses extraordinaires avec.

On peut parler de Dark Plaegis qui ressuscite les gens par exemple. (Palpatine en parle dans l'épisode 3) 

Alors oui, le passage avec leïa est WTF visuellement dans le film, mais Lucasfilm a juste canonisé ce qui a été fait par Satele Shan dans l'univers légende. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que la force sert à faire plein de trucs "extraordinaires" mais ça n'a jamais arrêté un coup de blaster ou une explosion par exemple (

Spoiler

Leïa s'en prend tout de même une dans la tronche avant d'être expulsée dans le vide... et elle revient sans une égratignure, sans compter l'ouverture débile de la porte... mais c'est juste UN passage du film

)

Là, tout le film se base sur des trucs niais... y'a rien de cohérent ! Pas de contexte géopolitique développé, la république... je sais pas, ils n'en parlent même pas, on dirait un gouvernement fantôme ! les rebelles ? à peine une poignée mais ils représentent LA menace du nouvel ordre qui, même quand il perd une bataille, semble gagner la guerre... (à la fin du 7, ils se sont faits botter l'arrière train non ? et ils n'étaient qu'en bordure extérieure à se développer en cachette...)

Tout le lore sur la formation nécessaire pour ressentir et contrôler la force : poubelle !

Et j'arrive pas à comprendre pourquoi les fans accueillent avec autant de bonheur le fait que ces 2 films explosent le mythe Vader qui est devenu une bouse à côté de Rey :zarb:

Franchement, en 2 épisodes ils ont tout ruiné... alors les fans essayent de rattraper le coup en trouvant des théories dans tous les sens mais à mon avis, ils vont beaucoup plus loin que ce que les scénaristes ont prévu ! J'ai même vu une vidéo où un mec fait le parallèle entre le casque détruit de Vader vu dans le 7 et le visage de Snoke dans le 8... oh, ils ont les blessures qui correspondent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DT_Pool a écrit :

Bien sûr que la force sert à faire plein de trucs "extraordinaires" mais ça n'a jamais arrêté un coup de blaster ou une explosion par exemple (

  Masquer le contenu

Leïa s'en prend tout de même une dans la tronche avant d'être expulsée dans le vide... et elle revient sans une égratignure, sans compter l'ouverture débile de la porte... mais c'est juste UN passage du film

)

Là, tout le film se base sur des trucs niais... y'a rien de cohérent ! Pas de contexte géopolitique développé, la république... je sais pas, ils n'en parlent même pas, on dirait un gouvernement fantôme ! les rebelles ? à peine une poignée mais ils représentent LA menace du nouvel ordre qui, même quand il perd une bataille, semble gagner la guerre... (à la fin du 7, ils se sont faits botter l'arrière train non ? et ils n'étaient qu'en bordure extérieure à se développer en cachette...)

Tout le lore sur la formation nécessaire pour ressentir et contrôler la force : poubelle !

Et j'arrive pas à comprendre pourquoi les fans accueillent avec autant de bonheur le fait que ces 2 films explosent le mythe Vader qui est devenu une bouse à côté de Rey :zarb:

Franchement, en 2 épisodes ils ont tout ruiné... alors les fans essayent de rattraper le coup en trouvant des théories dans tous les sens mais à mon avis, ils vont beaucoup plus loin que ce que les scénaristes ont prévu ! J'ai même vu une vidéo où un mec fait le parallèle entre le casque détruit de Vader vu dans le 7 et le visage de Snoke dans le 8... oh, ils ont les blessures qui correspondent...

Ben si enfaite dans lUE la force ca arrete les tires de blasters et permet de rentrer en stase et permet même de ressuscité voir d’être immortel.

L'alliance une petite armée qui sert de menace, ben ouai comme dans le 4/5/6 quoi...

Dans le 4/5/6 on détruit 2 fois l'étoile noir mais direct après ca met la fessé aux rebelles sur hoth !!

"Tout le lore sur la formation nécessaire pour ressentir et contrôler la force" oui donc Luke après 10 min d'entrainement avec Yoda ne tiens pas dutt tête a Vador....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jedi repoussent les tirs de blaster en utilisant leur sabre mais par contre, oui ça permet de se régénérer en rentrant en stase

Spoiler

mais en aucun cas, Leïa n'a le temps de faire ça même si on le lui avait appris ! et en plus, c'est pas un tir de blaster qu'elle se prend ce sont 2 missiles !

Pour Luke, c'était déjà gros à l'époque mais déjà, c'est loin d'être 10min d'entrainement... (ce qui serait déjà 10min de plus que pour Rey...) : 1°) il avait tout de même eu un aperçu de la force avec Obiwan, 2°) il était dans les rangs rebelles pendant 2-3 ans il me semble, donc il a tout de même le temps d'apprendre des rudiments guerrier 3°) il va être entrainé par Yoda en personne pendant plusieurs semaines et de façon intensive 4°) et enfin, Vador... ne fait que jouer avec son fils pour le faire basculer et, sans sa déchéance physique il l'aurait terminé tranquillement....

Je sais pas mais ça vous choque pas vous qu'une nana sortie de nulle part, réussisse à maitriser aussi bien la force sans aucun entrainement ? ça vous gêne pas que Vador, censé être un enfant issu de la force, un mec unique, soit relégué aussi loin avec ce perso sorti de nulle part ?

Spoiler

qu'en plus elle sache se battre parfaitement quelque soit l'arme et qu'elle arrive à prendre le dessus sur plusieurs gardes personnels du chef suprême du premier ordre ?  si ils sont là, c'est sans doute qu'ils ne savent pas se battre, surtout que le corps à corps semble être un peu leur spécialité... y'a rien qui vous chiffonne ??

Ce que je voulais, c'était une aventure cohérente pas un ramassis de conneries écrits par des gugusses qui voulaient juste se débarrasser de tout ce qui avait été fait avant et surtout, de faire des héros encore plus balaises parce qu'on ne peut pas se permettre de faire des héros moins bien que les précédents...

 

Pour la géopolitique, on va tout de même pas comparer ! L'empire qui réussit à faire son coup d'état en ayant préparé ça de main de maître et en se faisant tout livrer sur un plateau, ils avaient le reste des Jedi contre eux, pas mal de rebelles qu'ils étaient obligés de chasser. En face, le nouvel ordre qui se développe aux fins fonds de la bordure extérieure alors que la nouvelle république est censée gouverner la galaxie, elle sort son arme ultime, détruit 3 planètes et perd aussitôt cette arme ! Vous pensez pas que la république et toutes les planètes qu'elle représente devraient réagir ? mais non, le premier ordre s'installe sans même que ce soit mentionné, ils sont seuls dans l'univers. Tellement tranquilles que leur principal objectif est de poursuivre la dernière centaine de rebelles, faut être sérieux 2 minutes là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DT_Pool a écrit :

les jedi repoussent les tirs de blaster en utilisant leur sabre mais par contre, oui ça permet de se régénérer en rentrant en stase

  Masquer le contenu

mais en aucun cas, Leïa n'a le temps de faire ça même si on le lui avait appris ! et en plus, c'est pas un tir de blaster qu'elle se prend ce sont 2 missiles !

Pour Luke, c'était déjà gros à l'époque mais déjà, c'est loin d'être 10min d'entrainement... (ce qui serait déjà 10min de plus que pour Rey...) : 1°) il avait tout de même eu un aperçu de la force avec Obiwan, 2°) il était dans les rangs rebelles pendant 2-3 ans il me semble, donc il a tout de même le temps d'apprendre des rudiments guerrier 3°) il va être entrainé par Yoda en personne pendant plusieurs semaines et de façon intensive 4°) et enfin, Vador... ne fait que jouer avec son fils pour le faire basculer et, sans sa déchéance physique il l'aurait terminé tranquillement....

Je sais pas mais ça vous choque pas vous qu'une nana sortie de nulle part, réussisse à maitriser aussi bien la force sans aucun entrainement ? ça vous gêne pas que Vador, censé être un enfant issu de la force, un mec unique, soit relégué aussi loin avec ce perso sorti de nulle part ?

  Masquer le contenu

qu'en plus elle sache se battre parfaitement quelque soit l'arme et qu'elle arrive à prendre le dessus sur plusieurs gardes personnels du chef suprême du premier ordre ?  si ils sont là, c'est sans doute qu'ils ne savent pas se battre, surtout que le corps à corps semble être un peu leur spécialité... y'a rien qui vous chiffonne ??

Ce que je voulais, c'était une aventure cohérente pas un ramassis de conneries écrits par des gugusses qui voulaient juste se débarrasser de tout ce qui avait été fait avant et surtout, de faire des héros encore plus balaises parce qu'on ne peut pas se permettre de faire des héros moins bien que les précédents...

 

Pour la géopolitique, on va tout de même pas comparer ! L'empire qui réussit à faire son coup d'état en ayant préparé ça de main de maître et en se faisant tout livrer sur un plateau, ils avaient le reste des Jedi contre eux, pas mal de rebelles qu'ils étaient obligés de chasser. En face, le nouvel ordre qui se développe aux fins fonds de la bordure extérieure alors que la nouvelle république est censée gouverner la galaxie, elle sort son arme ultime, détruit 3 planètes et perd aussitôt cette arme ! Vous pensez pas que la république et toutes les planètes qu'elle représente devraient réagir ? mais non, le premier ordre s'installe sans même que ce soit mentionné, ils sont seuls dans l'univers. Tellement tranquilles que leur principal objectif est de poursuivre la dernière centaine de rebelles, faut être sérieux 2 minutes là...

Si en faite, le fils de luke, enfant, pas encore former arrive a s mettre en stase dans l'espace pendant plusieurs jours avant d’être retrouvé dans l'UE.

Et si ils repoussent des tires de blaster aussi, certain même arrive a généré des bouclier de force pour couvrir des alliés.

Des jedi qui arrive a maitriser la force sans etre former il y en a peu de par la politique Jedi de ne pas former après un certaine age, par contre des Sith et des seigneur gris il y en a pas mal, chaqu'un maîtrise la force de façons différente.

Vador n'est pas exceptionnel du point de vue de sa maîtrise de la force ou de son combat au sabre mais du fait qu'il arrive a rétablir l'équilibre notamment en réduisant le nombre de Jedi. Suffit de voir ses combat au sabre suffit de voir son peu de maîtrise de la force... Le mec est un pantin, il y a qu'à la fin qu'il se réveille sinon il est manipulé jeune/ ado/ adulte / vieux... Paye ton super Sith...

Pour la géopolitique soyons sérieux deux minutes... Tu as les tenants et les aboutissants de ce qui s'est passé en 30 ans?

Tu trouve tellement crédible toi d'avoir des plans d'une arme pendant 40 ans qui passe de main en main on la fait mais la bouche d'aération pour le cœur du System donne direct sur l’extérieur avec une forme de cible et on met même pas une grille devant? D’ailleurs on met 40 ans a construire l'arme on détruit une planète et on perd direct cette arme... tien ca me rappel quelque chose....

Le 8 explique pourtant plutot bien comment et pourquoi le nouvel ordre peu se créé. Corruption des puissant , puissants qui s'enrichissent grâce au trafic d'arme...

Faut savoir on veut le monde des bisounours avec tout le monde il est gentils et on lutte tous contre les méchants? C'est aps ce que nous offre Disney en effet et c'est plutôt pas mal!!

On a des "gentils" qui perdent pour une fois on arrête de gagner sur tout les front tout le temps, ENFIN! Si on avait battue une armé impérial avec des porg ou des peluche ourson armé de fronde la ca serais choquant... Wait....

Les gens critique le 8 sans connaitre le lore... Sans voir que c'est celui qui s'attache le plus a nuancé le propos, sans voir que c'est celui qui se rapproche le plus de l'UE...

On a des combat de sabre avec des technique que je n'avais vue que dans l'UE, l'apparition de ce qui ressemble a un chevalier gris, enfin un padawan Sith qui tue son maître (pour autre chose que devenir un gros gentil tout doux)

On dis oui disney a rendu le truc gentillet et mignon mais c'est p-e le plus sombre des SW (sans avoir besoin de mettre de la lave partout pour bien montrer que c'est sombre...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, latlanh a écrit :

Si en faite, le fils de luke, enfant, pas encore former arrive a s mettre en stase dans l'espace pendant plusieurs jours avant d’être retrouvé dans l'UE.

Et si ils repoussent des tires de blaster aussi, certain même arrive a généré des bouclier de force pour couvrir des alliés.

Des jedi qui arrive a maitriser la force sans etre former il y en a peu de par la politique Jedi de ne pas former après un certaine age, par contre des Sith et des seigneur gris il y en a pas mal, chaqu'un maîtrise la force de façons différente.

Vador n'est pas exceptionnel du point de vue de sa maîtrise de la force ou de son combat au sabre mais du fait qu'il arrive a rétablir l'équilibre notamment en réduisant le nombre de Jedi. Suffit de voir ses combat au sabre suffit de voir son peu de maîtrise de la force... Le mec est un pantin, il y a qu'à la fin qu'il se réveille sinon il est manipulé jeune/ ado/ adulte / vieux... Paye ton super Sith...

Pour la géopolitique soyons sérieux deux minutes... Tu as les tenants et les aboutissants de ce qui s'est passé en 30 ans?

Tu trouve tellement crédible toi d'avoir des plans d'une arme pendant 40 ans qui passe de main en main on la fait mais la bouche d'aération pour le cœur du System donne direct sur l’extérieur avec une forme de cible et on met même pas une grille devant? D’ailleurs on met 40 ans a construire l'arme on détruit une planète et on perd direct cette arme... tien ca me rappel quelque chose....

Le 8 explique pourtant plutot bien comment et pourquoi le nouvel ordre peu se créé. Corruption des puissant , puissants qui s'enrichissent grâce au trafic d'arme...

Faut savoir on veut le monde des bisounours avec tout le monde il est gentils et on lutte tous contre les méchants? C'est aps ce que nous offre Disney en effet et c'est plutôt pas mal!!

On a des "gentils" qui perdent pour une fois on arrête de gagner sur tout les front tout le temps, ENFIN! Si on avait battue une armé impérial avec des porg ou des peluche ourson armé de fronde la ca serais choquant... Wait....

Les gens critique le 8 sans connaitre le lore... Sans voir que c'est celui qui s'attache le plus a nuancé le propos, sans voir que c'est celui qui se rapproche le plus de l'UE...

On a des combat de sabre avec des technique que je n'avais vue que dans l'UE, l'apparition de ce qui ressemble a un chevalier gris, enfin un padawan Sith qui tue son maître (pour autre chose que devenir un gros gentil tout doux)

On dis oui disney a rendu le truc gentillet et mignon mais c'est p-e le plus sombre des SW (sans avoir besoin de mettre de la lave partout pour bien montrer que c'est sombre...)

 

Bon va vraiment falloir que je trouve un moment pour le voir cet épisode 8 :transpi:

pour que cela tranche aussi sévèrement entre deux camps (j'ai pas l'impression qu'il y a un milieu neutre dans les avis, de ce que j'ai vu lu et entendu x) ), il doit quand même être bien ficelé

Il y a 13 heures, latlanh a écrit :

L'alliance une petite armée qui sert de menace, ben ouai comme dans le 4/5/6 quoi...

Dans le 4/5/6 on détruit 2 fois l'étoile noir mais direct après ca met la fessé aux rebelles sur hoth !!

Justement (à mon humble avis, et c'est surtout cela qui m'a fait un peu vraiment pas du tout aimer le 7 ), c'est l'impression de reprendre exactement les mêmes éléments que la première trilogie qui fait surement pas mal de déçu sans donner l'impression de renouveau (destruction de la nouvelle énième étoile noire de la même façon que précédemment par exemple)

Kylo ok personnage torturé (ce que j'ai ressenti durant le visionnage du 7) mais donne l'impression de non crédibilité.

 

Après peut être que je devrais me le revisionner pour essayer de voir avec plus de recul :D

Citer

"Tout le lore sur la formation nécessaire pour ressentir et contrôler la force" oui donc Luke après 10 min d'entrainement avec Yoda ne tiens pas dutt tête a Vador....

on est d'accord sur ce point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wawadou a écrit :

Justement (à mon humble avis, et c'est surtout cela qui m'a fait un peu vraiment pas du tout aimer le 7 ), c'est l'impression de reprendre exactement les mêmes éléments que la première trilogie qui fait surement pas mal de déçu sans donner l'impression de renouveau (destruction de la nouvelle énième étoile noire de la même façon que précédemment par exemple)

Kylo ok personnage torturé (ce que j'ai ressenti durant le visionnage du 7) mais donne l'impression de non crédibilité.

 

Après peut être que je devrais me le revisionner pour essayer de voir avec plus de recul :D

Sur le 7 je comprend la critique, elle n'est pas illogique, j'ai bien aimé parce que j'ai bien aimé le fan service!

La le 8 fait reprend certain code mais change complètement la manière de voir et on la reproche encore en disant que les code semblable a la 1ere trilogie sont illogique (tout en disant que la première trilogie est carrément mieu et logique) et on reproche aussi a disney de changer de point de vue... Faudrait savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de répondre vite fait, pas évident avec le taf...

Bon, je vais reprendre en revenant sur les épisodes précédents pour être plus clair sur ma façon de voir la chose. Tout d'abord, non je ne suis pas nostalgique des films vus au ciné (je me demande même si en dehors des 7 et 8, j'en ai déjà vu un autre au ciné... le premier est sorti j'avais même pas 1 an... et retourner les voir au ciné, même remasterisé, alors que je suis pas fan... ben non).

Dans l'ordre des films, les 1 à 3, sont des explications à l'univers mais ils sont trop longs/lents, ils sont intéressants pour comprendre la mise en place de l'empire mais il leur manque un "truc". Personnellement, j'aurais bien vu ces 3 films condensés en 2 et un 3ème faisant la part belle à Vader, quand il chasse les Jedi, rien que pour montrer sa puissance (on le quitte à la fin du 3 au début de son ère Vader et on la version du 4 fait qu'on a plus que l'impression qu'il est complètement grillé dès le début... Ce qui m'amène donc à ma vision de la trilogie d'origine : les films ont mal, très mal vieillis ! En 40 ans, les techniques de cinéma ont évolué et les combats de sabre laser... ben voilà quoi ! Si évidemment, on considère que Vader se battait vraiment comme ça alors oui, c'est normal que n'importe quel Jedi apparu au ciné depuis soit vu comme étant plus fort que lui. Mais pour moi, Anakin/Vader, ça reste l'enfant engendré par la force, le potentiel le plus élevé en terme de puissance, ce qui fait peur aux Jedi qui hésitent à le former. C'est ce point là qui me fait mal au c** en regardant Rey, ce changement soudain dans la façon d'aborder la force et surtout de la maîtriser, ça passe pas. Si c'était si facile que cela à faire, un mec comme Vader aurait du être capable de le faire sans formation également.

Le reste de la trilogie, c'est ce qui fait le charme de l'univers, le charisme de Han Solo, la princesse à sauver, le jedi en formation qui doit se détacher de la techno pour réussir... à foutre une bombe sur le point faible de l'étoile de la mort, marqué d'un grand "X" ;) Oui, c'est étonnant... sur la première, une étourderie pourquoi pas, mais sur la seconde... on bétonne tout ça alors pour la version 2.0 30 ans plus tard...

 

Zut, pas le temps de continuer, mais je poste tout de même ce bout de réponse en espérant avoir le temps de revenir critiquer ce 8... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...