Aller au contenu

[SPOIL] Trilogie SW 7,8,9 - Avis & débats


digital-jedi

Messages recommandés

Salut les INpactiens,

 

Je vois que le premier sujet NXI depuis la sortie de SW7 a déjà 16 pages de commentaires donc il y a évidemment grosse matière à discussions sur ce nouvel univers qui s'ouvre à nous, adeptes de la Force (obscure ou claire). Et j'y ai vu quelques théories intéressantes à développer.

NXI : [Critique geek] Star Wars VII : le réveil de la force du merchandising, et après ?

 

Etant un gros gros fan de Star Wars, j'ouvre la centralisation ! Je l'alimenterai avec vos propos, vos théories, vos liens vers des actualités, etc.

 

:yoda:

 

Je n'ai pas lu de littérature sur le sujet de SW7 pour le moment (personnages, histoires, etc) et je viens juste de découvrir le film une première fois ; peut-être qu'il y aura un INpactien plus méritant et plus versé dans la Force pour piloter cette centralisation :D

 

J'hésite à mettre le sujet dans Détente ou Débats, merci à un modérateur de corriger au besoin.

 

Ami INpactien fan de Star Wars, :inpactforce:.

 

Attention, tout ce qui suit sera susceptible de contenir des spoilers, donc allez voir le film puis revenez ici.

 

 

Rappel sur la séparation "Légendes" et "Canon" :

Wiki : Star Wars Univers étendu

 

Un article très intéressant à lire sur les premiers ressentis du film par l'équipe de Ars Technica :

Arstechnica : Your Star Wars spoiler zone: Ars fully discusses The [REDACTED] Awakens

Notamment l'aspect découverte en famille de Star Wars avec les enfants :)

 

Ci-dessous le casting des acteurs et tous ses participants pour cette nouvelle trilogie :

Allociné : Casting Star Wars 7

 

Chronologie de l'univers officiel de Star Wars (n'hésitez pas à en proposer une autre si vous trouvez mieux), qui renvoit vers "Le Guide de Lecture… Quels romans et quels comics lire ? Par où commencer ?" :

Les toiles héroïques : La chronologie de l’Univers Officiel Star Wars

 

Premiers décryptages du film SW7 et premières explications :

Les toiles héroïques : Tout ce qui n’est pas dit dans le film (univers, références cachées, caméos)…

 

Extraits :

La Nouvelle République :

 

Son absence dans Star Wars : Le Réveil de la Force est tout bonnement incroyable… Heureusement, il y a un début d’explication. Dès sa naissance, la Nouvelle République de la Chancelière Mon Mothma verse dans le pacifisme, ce qui a le mérite de rassurer les habitants de la galaxie, épuisés par deux décennies de guerre. Symbole de cette nouvelle ère, la signature de l’Acte de Désarmement Militaire. La Nouvelle République dispose donc d’une flotte modeste… qui est détruite – intégralement ? – par la Base Starkiller.

 

La Résistance :

 

C’est une organisation indépendante, tolérée par la Nouvelle République. Elle est dirigée par le Général Organa, qui n’a de cesse d’avertir les responsables de la Nouvelle République au sujet du Premier Ordre. Au mieux, elle n’est pas écoutée (la Concordance Galactique est officiellement respectée car les activités militaires du Premier Ordre sont cachées). Au pire, elle est prise pour une folle. Leia Organa a d’ailleurs été contrainte de quitter le Sénat !

 

La Concordance Galactique :

 

Après la bataille d’Endor, la lutte contre les forces impériales – très divisées – se poursuit pendant plus d’un an. Concomitamment à la bataille de Jakku, la Nouvelle République signe avec les vestiges de l’Empire un traité de paix, la Concordance Galactique. Ce traité prévoit le désarmement des vestiges de l’Empire et la définition de nouvelles frontières. C’est la fin de la Guerre Civile Galactique… et le début d’une guerre froide à l’issue imprévisible.

 

Coruscant :

 

C’est le symbole du manque d’information dans Star Wars : Le Réveil de la Force… Pour de nombreux spectateurs, la capitale de l’Ancienne République est la planète détruite par la Base Starkiller. Or, il n’en est rien ! Il s’agit d’Hosnian Prime – d’où la mention à l’écran du système Hosnian -, la capitale provisoire de la Nouvelle République (voir la carte). Pourquoi provisoire ? Après la chute de l’Empire, la capitale et le Sénat du nouveau régime sont devenus itinérants, pour mieux représenter les mondes qui en sont membres. Ainsi, Coruscant, planète honnie par une partie de la galaxie, est délaissée.

 

Merci Djams pour les infos. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Attention, tout ce qui suit sera susceptible de contenir des spoilers, donc allez voir le film puis revenez ici.

J'allais justement soulever le point mais puisque tu mets toi-même les lecteurs en garde...

 

Bon je l'ai vu. C'est un beau spectacle, j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas regretté l'euro supplémentaire que m'a couté la location des lunettes 3D. De toutes façons elles n'auraient pas aidé face aux lacunes du scénario et à ses incohérences...

Donc c'est un beau spectacle mais pas un chef-d’œuvre. On va avoir beaucoup à discuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis né l'année du premier Star Wars, j'ai grandi avec, de bons souvenirs. Mais je ne pense pas aller voir le film. J'ai été assez déçu par les films SW les plus récents.

Je comprends les fans, mais perso, pour moi SW, c'est du passé, du bon passé que j'aime revoir de temps en temps, mais du passé.

 

Ce que je trouve dommage, c'est que personne n'investisse dans un autre univers de la même manière, avec l'originalité et la technique que permet notre temps (sans parler des excellents bouquins-univers de sf qui existent).

 

Enfin, je finirai bien par le voir tôt ou tard, mais avec tout ce tapage... pas au cinéma (en plus je n'aime pas la 3D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis né l'année du premier Star Wars, j'ai grandi avec, de bons souvenirs. Mais je ne pense pas aller voir le film. J'ai été assez déçu par les films SW les plus récents.

Je comprends les fans, mais perso, pour moi SW, c'est du passé, du bon passé que j'aime revoir de temps en temps, mais du passé.

 

Ce que je trouve dommage, c'est que personne n'investisse dans un autre univers de la même manière, avec l'originalité et la technique que permet notre temps (sans parler des excellents bouquins-univers de sf qui existent).

 

Enfin, je finirai bien par le voir tôt ou tard, mais avec tout ce tapage... pas au cinéma (en plus je n'aime pas la 3D).

 

heu Star trek????

 

c'est pas assez exploité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement soulever le point mais puisque tu mets toi-même les lecteurs en garde...

 

Bon je l'ai vu. C'est un beau spectacle, j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas regretté l'euro supplémentaire que m'a couté la location des lunettes 3D. De toutes façons elles n'auraient pas aidé face aux lacunes du scénario et à ses incohérences...

Donc c'est un beau spectacle mais pas un chef-d’œuvre. On va avoir beaucoup à discuter !

est ce que tu peux développer les lacunes et incohérences? je l'ai vu aussi, et si ce que j'en retiens de négatif tiens plus à la réalisation qu'à l'histoire même (et Harrison Ford qui en fait des caisses).

 

Sinon je suis d'accord, c'est du bon spectacle, un bon film en général.

je trouve pas le méchant très crédible mais c'est plus une sensation personnelle, la personne qui l'a vue avec moi était au contraire très enthousiaste sur ce personnage.

je l'ai vu en VOST 2D donc pas de problème de VF avec des voix "nouvelles".

je pense que la 3D n'est pas très utile en VOST (en VF peut-être que ça peut être sympa, mais les sous titres en 3D ont le don de me faire très mal au crâne assez vite).

Et puis le changement le plus marquant c'est que l'arme des jedis est utilisée par un non-Jedi. je sais pas si ça fait réagir dans la fan-sphère mais je trouve juste que ça met un peu de frais et fais un peu descendre les Jedi de leur piédestal doré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'avais le choix, j'irais quand même le voir en 2D VOSTF, ça vaudrait le coup.

 

heu Star trek????  c'est pas assez exploité?

 

Bah Star Trek, c'est pareil, ça date quand même... Je crois qu'ils ont un peu épuisé le machin. Mon commentaire était justement un regret de ne pas voir de nouvelle SF/Univers exploitée.

Après il y a quelques séries qui osent, mais bon le format série, c'est un autre code, une autre manière d'écrire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu peux développer les lacunes et incohérences? je l'ai vu aussi, et si ce que j'en retiens de négatif tiens plus à la réalisation qu'à l'histoire même (et Harrison Ford qui en fait des caisses).

 

J'aime pas trop m'autoquote, mais la news NXI avait assez résumé mon point de vue sur le scénario franchement pas à la hauteur. je recolle mes plus gros coups de gueule : 

 

- R2D2 en mode veille (fail en VO?) pendant XX années et qui se réveille juste quand il faut filer l'autre morceau de carte, COMME PAR HASARD 

- Poe Dameron qui survit lolilol sans explications à part "ah ben la même que toi mon gars j'ai cru que t'étais mort aussi, LoL" 

- Kylo Ren qui se fait dépuceler sous prétexte qu'il s'est fait blesser par Chowie (et le coup du jme cogne le bide mais bien sûr), et à la fin son maître qui dit qu'il doit finir sa formation (prétexte foireux pour expliquer le niveau de merde) 

- Le faucon qui quitte la planète ultra surveillée à moitié en rade, sans se faire détecter rien, sauf par HAN encore une fois, un heureux hasard

- l'impression générale que le Premier ordre c'est des branquignoles catégorie AAA 

- Le coup de l'attaque dans son ensemble : à la base ils attaquent un certain endroit je cite "pour déstabiliser leur arme" et au final elle pète en entier. 

 

Ce que je trouve essentiellement dommage, c'est qu'à force d'avoir voulu sortir des références connues des fans, on en arrive à rien de nouveau. Le nouveau casting est presque en retrait, Poe en tête, alors qu'ils ont du potentiel, Finn en tête, le film garde même du bagout grâce à lui. Au final Han, Leia, etc... ils posent la base mais ne nous apprennent rien, et prennent trop de place.

 

Bref voilà, comme dit déçu par le vide du scénario et la grosseur des ficelles. Ce qu'on pouvait reprocher aux 1-2-3 c'était le vide de l'écriture et de la direction du jeu des acteurs, alors que les scénarios étaient engageants. Là le scénar est convenu et truffé de conneries, alors qu'ils ont de vrais acteurs qui peuvent exploser l'écran, c'est rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop m'autoquote, mais la news NXI avait assez résumé mon point de vue sur le scénario franchement pas à la hauteur. je recolle mes plus gros coups de gueule : 

 

- R2D2 en mode veille (fail en VO?) pendant XX années et qui se réveille juste quand il faut filer l'autre morceau de carte, COMME PAR HASARD

gros +1! pourquoi, comment?

- Poe Dameron qui survit lolilol sans explications à part "ah ben la même que toi mon gars j'ai cru que t'étais mort aussi, LoL"

mouais, on savait qu'il était pas mort. ce qui me choque le plus, c'est qu'on sait très bien que kylo meurt pas alors qu'il est bléssé dans la neige sur un bout de rocher qui devrait dejà être tombé dans la lave mais non, le commandant en chef a des ordre donc il le retrouve avant l'explosion finale et l'emmène ailleurs...

- Kylo Ren qui se fait dépuceler sous prétexte qu'il s'est fait blesser par Chowie (et le coup du jme cogne le bide mais bien sûr), et à la fin son maître qui dit qu'il doit finir sa formation (prétexte foireux pour expliquer le niveau de merde)

c'est pas tant lui qui se fait mettre une rouste (il me parait de toute façon pas au niveau depuis le debut du film, comme s'il faisait semblant d'être un méchant mais de pas trop savoir y faire quand même...) c'est plus l'autre gourde qui se trouve être un maitre jedi sans le savoir qui me fais tiquer.

- Le faucon qui quitte la planète ultra surveillée à moitié en rade, sans se faire détecter rien, sauf par HAN encore une fois, un heureux hasard

Star Wars... et puis y'a aussi le coup du on va entrer en vitesse lumière a l'intérieur du bouclier... bah oui bien sûr! la fois suivante quand il arrive à vitesse lumière près d'une planète, il arrive tellement vite qu'on peut voir la planète grossir à vue d’œil mais là, il suffit de faire gaffe à pas se prendre le haut de la montagne qui arrive tout doucement et c'est bon... :fumer:

- l'impression générale que le Premier ordre c'est des branquignoles catégorie AAA

ouais mais ça date pas du FO... l'empire aussi étaient de sacré rigolos! :D

- Le coup de l'attaque dans son ensemble : à la base ils attaquent un certain endroit je cite "pour déstabiliser leur arme" et au final elle pète en entier. 

 

Ce que je trouve essentiellement dommage, c'est qu'à force d'avoir voulu sortir des références connues des fans, on en arrive à rien de nouveau. Le nouveau casting est presque en retrait, Poe en tête, alors qu'ils ont du potentiel, Finn en tête, le film garde même du bagout grâce à lui. Au final Han, Leia, etc... ils posent la base mais ne nous apprennent rien, et prennent trop de place.

 

Bref voilà, comme dit déçu par le vide du scénario et la grosseur des ficelles. Ce qu'on pouvait reprocher aux 1-2-3 c'était le vide de l'écriture et de la direction du jeu des acteurs, alors que les scénarios étaient engageants. Là le scénar est convenu et truffé de conneries, alors qu'ils ont de vrais acteurs qui peuvent exploser l'écran, c'est rageant...

c'est pour le spectacle! :D

les acteurs du premier SW prennent trop de place sur cet épisode, mais c'est surtout la faute d'Harrison Ford. maintenant qu'il est plus là, ça va donner plus de place pour les autres.

je serais pas aussi catégorique pour les 1-2-3 même si pour moi la bascule du côté obscure d'Anakin n'est pas crédible.

c'est un film pour les gens qui ont aimé le 1er mais pas pour les fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros +1! pourquoi, comment?

Parce que Luke l'a réveillé, tout simplement AMHA. Il laisse des pièces un peu partout derrière lui et quand elles sont toutes rassemblées par les bonnes personnes, elles se mettent en place. La Force le permet.

 

En passant, moi j'ai bien aimé le film. La transition à la nouvelle génération se fait bien, en laissant les artefacts scénaristiques de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on en a dit pas mal sur les incohérences, la. Perso ce qui m'a le plus choqué le plus c'est de voir la fille développer sa maitrise de la Force comme ça, alors que Yoda forme des petits enfants pour arriver à en faire des Jedis. Luke était brouillon jusqu'à ce que Yoda finisse le taff commencé par Obiwan Kenobi. La, elle, ca le fait tout seul sans même qu'elle sache de quoi il en retourne, et je parle même pas du combat au sabre totalement surréaliste. J'appelle cette séquence "la bataille des bucherons".

Si quelqu'un peut m'expliquer comment la nouvelle république s'appelle la résistance, j'ai pas compris.

Après, comme dit, R2D2 qui se réveille pile poil à point nommé, le sabre de Luke retrouvé par la fille et qui est BLEU alors qu'il est Vert dans le retour du Jedi, l'apprenti méchant qui ressemble tellement à Alain Chabat que ca casse tout... Enfin bon !

 

Bref coté scénario on aurait pu faire mieux mais je regrette pas ma place de ciné malgré tout. De là à retourner le voir au ciné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention, je n'ai pas détesté le film.

 

En tant que fan, j'ai eu du mal avec la prélogie, mais il y a beaucoup d'éléments qui me plaisent et de choix scénaristiques intéressants (la transition armée de la république à base de clones => stormtroopers, le montage politique de Palpatine en tentative d'assassinat sur sa personne, même la relation Obi-wan/anakin qui finalement est cohérente une fois arrivée la fin du 3). La plus grosse erreur de la prélogie, c'est le 1, et Hayden Christensen dans le 2, le 3 sauvant la donne parce qu'à mon sens, il reboucle bien avec la suite et que le jeu de Hayden s'est bien amélioré.

 

Là, on a vraiment la vision de Abrams qui est un grand fan de la série : il sacralise pas mal d'éléments, et j'avais peur qu'on ait du mal à dépasser la référence avec les anciens, et c'est exactement le cas. Ca reste du bon spectacle mais j'espère vraiment que c'est juste une mise en bouche un peu maussade et que les suivants auront un peu plus de cachet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si quelqu'un peut m'expliquer comment la nouvelle république s'appelle la résistance, j'ai pas compris.

 

 

Voici les explications (récupérée sur le site lestoileshéroiques, je ne sais pas s'il est autorisé de mettre des liens vers des sites extérieurs) résumées des livres sortis le même jour que l'éveil de la force :

 

La Nouvelle République : Son absence dans Star Wars : Le Réveil de la Force est tout bonnement incroyable… Heureusement, il y a un début d’explication. Dès sa naissance, la Nouvelle République de la Chancelière Mon Mothma verse dans le pacifisme, ce qui a le mérite de rassurer les habitants de la galaxie, épuisés par deux décennies de guerre. Symbole de cette nouvelle ère, la signature de l’Acte de Désarmement Militaire. La Nouvelle République dispose donc d’une flotte modeste… qui est détruite – intégralement ? – par la Base Starkiller.

 

La Résistance : C’est une organisation indépendante, tolérée par la Nouvelle République. Elle est dirigée par le Général Organa, qui n’a de cesse d’avertir les responsables de la Nouvelle République au sujet du Premier Ordre. Au mieux, elle n’est pas écoutée (la Concordance Galactique est officiellement respectée car les activités militaires du Premier Ordre sont cachées). Au pire, elle est prise pour une folle. Leia Organa a d’ailleurs été contrainte de quitter le Sénat !

 

La Concordance Galactique : Après la bataille d’Endor, la lutte contre les forces impériales – très divisées – se poursuit pendant plus d’un an. Concomitamment à la bataille de Jakku, la Nouvelle République signe avec les vestiges de l’Empire un traité de paix, la Concordance Galactique. Ce traité prévoit le désarmement des vestiges de l’Empire et la définition de nouvelles frontières. C’est la fin de la Guerre Civile Galactique… et le début d’une guerre froide à l’issue imprévisible.

 

Et information complémentaire car cela n'est pas très clair dans le film, ça n'est pas Coruscant qui est détruite.

 

Coruscant : C’est le symbole du manque d’information dans Star Wars : Le Réveil de la Force… Pour de nombreux spectateurs, la capitale de l’Ancienne République est la planète détruite par la Base Starkiller. Or, il n’en est rien ! Il s’agit d’Hosnian Prime – d’où la mention à l’écran du système Hosnian -, la capitale provisoire de la Nouvelle République (voir la carte). Pourquoi provisoire ? Après la chute de l’Empire, la capitale et le Sénat du nouveau régime sont devenus itinérants, pour mieux représenter les mondes qui en sont membres. Ainsi, Coruscant, planète honnie par une partie de la galaxie, est délaissée.

 

Et en bonus un copy/paste d'un commentaire qui me semble être une piste pas si farfelue :

 

"

J’ai vu le film mercredi, et je me suis relu le comics « Star Wars: Journey to the Force Awakens », pour trouver les éléments que ce comics introduisaient…

SPOIL-SPOIL-SPOIL

Ce qui est certain c’est que le comics met en scène les Parents de Poe, tous les deux pilotes aux cotés des Rebelles, un couple, la femme est tout juste enceinte, son compagnon est appelé « Colonel Dameran »=Poe Dameran… voila voila.

Sauf que dans la 4eme partie de ce comics, Shara Bey (la future mère de Poe), effectue une mission avec Luke pour récupérer les restes de l’arbre qui poussait au cœur du temple jedi de coruscant, donc chargé par la force.. A la fin de la mission, luke laisse a Shara un morceau de l’arbre, qu’elle plante chez elle, lorsqu’elle s’installe avec son mari.

Sauf que Shara ressemble vraiment, vraiment à Rey. Ma théorie c’est donc que rey est la sœur de Poe, elle est emplie par la force parce qu’elle a grandie a proximité de l’arbre, et luke la connait parce qu’il connait sa mere."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djams !! Je copie colle.

 

Mouais si il faut lire tout un tas de bouquins avant de voir le film, ça va pas bien se passer.

 

Merci Djams :-)

Bah quand tu réintroduis un univers galactique tout entier avec 30 ans d'ellipse, c'est obligé que tout ne soit pas compréhensible.


Après, est-ce que cela aurait pu être mieux traité ? Le problème est que le film a un très bon rythme au début et que poser plus de bases aurait diminué ce rythme des actions.


Djams, quel est le lien exact vers la source ? Tu peux me répondre en PM.


Tu peux mettre une balise [ spoiler ] [ /spoiler ] sur la fin de ton message aussi. Car ce sont des informations qui ne viennent pas du film mais d'un autre média (à lire).


J’ai vu le film mercredi, et je me suis relu le comics « Star Wars: Journey to the Force Awakens », pour trouver les éléments que ce comics introduisaient…

SPOIL-SPOIL-SPOIL

...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais si il faut lire tout un tas de bouquins avant de voir le film, ca va pas bien se passer.

 

Merci Djams :-)

De rien :)

 

C'est l'exemple même du transmedia, je pense qu'il y en aura de plus en plus à l'avenir. Mais je suis d'accord avec toi, j'ai bien plus apprécié le film la seconde fois en ayant lu ces informations que lors de ma 1ère séance.

 

Dans la même veine, il me semble qu'il y a le livre "l'étoile perdue" qui au détour de l'histoire principale

fait entre autre le lien avec le destroyer stellaire écrasé sur Jakku du début du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce nouveau Star Wars... et bien c'est une sévère déception. Les records d'entrées ne prouvent qu'une seule chose... la masse n'est pas très difficile à contenter. Le public ciblé est plus large cette fois-ci, notre ami JJ n'a pas pris aucun risque. On oserait presque penser que si le film avait été mieux fait, plus intelligent, le succès n'aurait pas été aussi grand (troublant n'est ce pas ?).

 

Ce qui ne va pas :

 

- Pas original, aucune créativité. 

- Niais (des scènes affligeantes) 

- Antagoniste ridicule (nouveau dark vador ado qui aurait jamais du enlever son casque... Vador a mis 3 épisodes pour enlever le sien...)

- Rythme mauvais (début trop speed, mal fichu...)

- Un manque d'information (c'est qui ? C'est où ?) car il n'y aucune profondeur.

- Des personnages très décevants (l'aubergiste en mode yoda féminin useless).

- l'accent ultra-British de notre nouvelle héroïne (vous l'avez pas vu en VO/VOST ? hé ben c'était ptet pas plus mal...). Mais pourquoi ???

- Aucun sérieux... des dialogues superficiels, des pilotes qui se prennent pas au sérieux (oups mes ailiers viennent de creuver... boa pas grave). Rien à voir avec le formalisme militaire des anciens (Red leader au rapport, maintenez la formation tout ça....).

 

Pour reprendre en détail :

Comment ne pas hurler en constatant qu'ils osent nous remettre encore une énième étoile noire, toujours plus grosse évidemment et qui (on s'en doute) va pulvériser une planète sans vraiment de raison pendant le film (planète d'ailleurs dont l'identité a généré beaucoup de confusion). Et évidemment, ladite station de combat va se faire exploser vers la fin du film avec une solution résolvant d'un mélange grossier entre les épisodes IV et VI (il semblait indispensable de nous remettre un Yan Solo qui pose des bombes... ça plait ça! )

 

A parti de là, si on regarde bien, tout l'univers présenté n'est qu'un mélange de IV V VI. Des planètes aux noms différents mais qui proposent les mêmes décors qu'avant. On commence le film en souriant car on relève les références qui s'enchaînent puis on s'en lasse rapidement jusqu'à l’écœurement. Copié-collé.

On nous ressert la relation Maître Sith/apprenti avec exactement le même type de scènes que la première trilogie.

L'histoire se répète bêtement, un crash sur une planète de sable (avec au passage un personnage qui disparaît carrément et revient par magie un peu après... super..).

Leïa ne sert à rien (la combattante, son caractère... envolés). Pourquoi nous l'imposer si c'est pour la minimiser à ce point. Elle fait parti du trio magique tout de même (le gamin, la princesse, le bandit).

L'antagoniste pourrait presque commencer à être intéressant mais soudain il enlève son casque et là... c'est le drame.

On découvre un personnage faible mentalement, pas sûr de lui, sous l'emprise grossière de son maître (original....) et qui d'ailleurs fume sans grand surprise après moult sanglots son papa (qui est bien con au passage de tenter le diable comme ça). A croire que personne ne se prend au sérieux dans ce film et fait n'importe quoi.

 

Voilà bien un truc énervant, on devine tout à l'avance : à tel point qu'évidemment on peut déjà s'attendre à ce qu'il va se passer dans l'épisode 8, la formation d'un nouveau héros (une fille cette fois-ci) par le maître Jedi reclu blablabla.

 

On a beaucoup critiqué (et on continue) I II III MAIS au moins il faut reconnaître que Lucas avait tenté des trucs nouveaux. De grossières erreurs certes (Jar Jar) mais une volonté tout de même de se ré-inventer. Pas de copier maladroitement pour tenter de satisfaire les fans en les prenant pour des cons.

 

Ce film est faible, tout comme son réalisateur tout gentil en interview, tout mou et qu'on imagine bien faire des compromis pendant toute la réalisation de peur de décevoir, d'oser tenter de nouvelles idées etc... Pas de victoires sans prise de risque ! 

 

Au final ce SW 7 ne nous apprend qu'une chose : personne sur Terre ne semble être capable de retrouver la qualité des épisodes IV, V ,VI (l'auteur lui-même ayant échoué) et je doute très fortement que le nouveau réalisateur pour le 8 n'y change quoi que ce soit. SW vient de sombrer pour de bon dans la médiocrité...

Et ça va surement pas les empêcher de nous pondre au minimum 5 films de plus (la magie des spins-off), histoire de bien bien surexploiter la License.

 

Un fan profondément déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les records d'entrées ne prouvent qu'une seule chose... la masse n'est pas très difficile à contenter. Le public ciblé est plus large cette fois-ci, notre ami JJ n'a pas pris aucun risque. On oserait presque penser que si le film avait été mieux fait, plus intelligent, le succès n'aurait pas été aussi grand (troublant n'est ce pas ?).

Bonjour bamaskid,

Actuellement, tu as au moins 3 générations qui vont voir Star Wars, la génération jeune en 1980, la génération jeune en 2000, et la génération jeune de 2015 (plus les enfants de chaque génération). J'avais par exemple sur le gradin devant moi grand-père et petit-fils. Un film mieux fait aurait toujours fait la même audience voir meilleure. Car tu ne peux t'en rendre compte qu'en allant voir le film.

Après, c'est plus les notations qui peuvent être étonnantes. Mais perso, je l'ai noté 4 sur 5 en sortant du cinéma.

Quand les gens voient un James Bond, c'est toujours le même scénario (James Bond dérouille le méchant qui lui a exposé tous ses plans dans sa tanière ultra secrète, fait tout péter et se tape 3 meufs), et ça ne dérange personne !

Pour le reste, chaque opinion est personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fan profondément déçu.

je ne vais retenir que ça car c'est symptomatique: ce sont les fans (ceux qui ont gueulés contre les I, II et III) qui gueulent contre le IV.

les personnes pas "fan" mais ayant bien aimé les premiers films n'ont pas ce genre de problème.

J'ai bien aimé ce dernier épisode et j'avais bien aimé les précédents.

Les IV,V,VI sont bourrés d'erreurs et d’invraisemblances aussi, il faut arrêter de déconner.

Les I,II,III sont pas mauvais, c'est juste que ce n'est pas la même histoire, donc ça peut ne pas plaire à ceux qui avaient aimé les précédents.

Jar-Jar est un excellent personnage. Il permet de reprendre le rôle qu'avaient C3PO et R2-D2 dans la catégorie personnage loufoque décalé qui accentue le côté comédie pour enfants aussi.

La race des Gungans est surement très mal faite (peuple aquatique dont on entend pas parler mais qui finalement est super connu puisqu'en "guerre civile" avec la surface...) mais ça reste du niveau des autres incohérences de SW.

Après je suis d'accord sur les gros cliché repris dans le 7 mais c'est aussi parce qu'il y a de la demande pour ça. je suis d'accord sur le fait que c'est fait un peu lourd à la longue (mais je met ça sur le dos d'Harrison Ford) mais le spectacle reste bon malgré tout.

je sens pas trop le méchant non plus, mais on verra dans le 8 comment il s'en sort. le problème est sa tête, on est d'accord.

j'ai pas été choqué par un problème de rythme mais pour le perso qui disparait par contre, oui.

Je pense que pour tenir en 2H il y a eu de grosses coupes qui seront annulées dans un BD director's Cut pour Noël prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut geekounet,

Tu as quel âge ? :D

Jar-Jar est un excellent personnage. Il permet de reprendre le rôle qu'avaient C3PO et R2-D2 dans la catégorie personnage loufoque décalé qui accentue le côté comédie pour enfants aussi.

Parce que pour apprécier Jar-Jar, il faut y aller quand même :D On peut faire de l'humour sans mettre à l'écran un simplet qui marche sur une crotte... Mais peut-être que ça marche bien avec les enfants, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans, et j'adorais les ewoks aussi.

cracher sur un perso parce que tout le monde le fait, je trouve ça un peu mouton. :fumer:

Quand tu regardes bien, c'est un personnage secondaire qui à un rôle psychologique (mais pas que) très important dans le film.

quand on regarde la 1ère trilogie c'est C3PO qui a exactement ce même rôle de débile mais là ça choque personne. Il aura même son moment de gloire en devenant le "Dieu" des ewoks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 30 ans, et j'adorais les ewoks aussi.

- Cracher sur un perso parce que tout le monde le fait, je trouve ça un peu mouton. :fumer:

- Quand tu regardes bien, c'est un personnage secondaire qui à un rôle psychologique (mais pas que) très important dans le film.

quand on regarde la 1ère trilogie c'est C3PO qui a exactement ce même rôle de débile mais là ça choque personne. Il aura même son moment de gloire en devenant le "Dieu" des ewoks.

Mais les ewoks, c'est tout meugnon et kawai, et ça s'intègre dans le paysage. On ne peut pas avoir que des extraterrestres moches et méchants dans la galaxie.

 

Le seul rôle historique qu'il a, c'est d'être amené par manipulation en tant que neuneu à mettre au pouvoir Palpatine.

Si les Gungan sont vraiment un peuple guerrier reconnu des Naboos, y a un moment quand ta planète est envahie, tu envoies volontairement un émissaire "Jedi" ou non les voir pour former une alliance temporaire. Et c'est le second rôle de Jar Jar, introduire par le fruit du hasard les Gungan aux émissaires Jedi.

 

Je ne crache pas bêtement comme un mouton. Jar-Jar a été mis uniquement pour attirer la jeunesse dès l'épisode 1 (et faire rire les enfants, point de mal à ça). Et le scénario a été écrit en prenant en compte l'ensemble des personnages imaginés dont celui-ci.

 

C3PO n'a pas un rôle de débile mais un rôle de robot avec une personnalité programmée particulière qui n'a pas d'inhibition ou de second degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais de mon avis aussi !

 

Merci d'abord à Djams pour les explications et c'est exactement ce point que je trouve dommage dans ce nouveau film qu'il n'ait pas développé ! En gros on rentre de nouveau dans une période de guerre avec un ordre et un nouveau seigneur site (enfin on présume vu que c'est un méchant) et n'explique rien !

 

Un petit résumé de 20 minutes entre l'époque fin du 6 et début de ce 7 aurait été pas mal.

 

Sinon, je trouve en effet dommage que Rey maitrise aussi vite le sabre laser (mais bon c'est surement la fille de Luke) alors que Kylo s'est entrainé avec Luke (bon d'accord on sait pas combien de temps mais quand même...).

 

L'idée de mettre une fille comme héroine, pourquoi pas même si ça fait un peu Divergent, Hunger Game et autres... Reste à voir la suite... Mais on se doute que Snork va essayer de recruter Rey à un moment ou un autre.

 

De même que Kylo et Rey seront encore une fois amené à se croiser. a Moins que ce ne soit Luke.

 

Sinon j'avais trouvé dommage dans le 3ème, la vitesse et la manière d'exécution de tous les Jedi, n'oublions pas que ce sont des maitres et à part Yoda, ils se sont tous fait tués comme des lapins sans se douter de rien pfffffff....

 

Mes sites préférés du moment :

 

http://www.lesnumeriques.com

http://www.planet-sansfil.com

http://www.nextinpact.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers de SW est immense, il suffit de voir le lore. Je me demande, si il aurait pas fallut s'écarter des anciens films et passer à autre chose que centrer sur la famille skywalker/la force/jedi/côté obscur etc... encore une fois... 

 

Personnellement, c'est le côté space opéra de SW qui m'intéresse, la force, les jedi etc... Je m'en fous un peu. ^^

 

De tout façon je pense que SW mérite une belle Série du style GoT & co, avec un univers immense, il y a quoi de faire... 

Je comprends toujours pas pourquoi il y en a toujours pas eu. 

Peur de s’emmêler  dans le scenar ? Vu que c'est différent d'un long métrage. 

 

(Je ne parle pas des séries d'animations, d'ailleurs j'aime beaucoup clone wars et rebels) 

 

Beaucoup de fan ont aimé par exemple les Kotor, pourtant c'est à part de la prélogie/trilogie. :D

 

Parce que bon, encore une fois tout tourne autour de la famille de Skywalker. :(

 

En ce qui concerne le film, j'ai bien aimé, c'est juste certains dialogues qui clairement n'ont rien à faire... (Merci Disney ?)

Et je suis d'accord sur certaines incohérences, mais bon, il me semble que avec Disney, tout ce qui s'est passé avant n'est plus vraiment valable...

Moi ce qui me fait bondir c'est que Finn arrive à utiliser le sabre laser... :roll:

 

Puis clairement ils auraient du garder le masque pour Ren, autant avec ça fait "badass", du coup quand on voit qui c'est réellement...  

 

Et dire que le scénario c'est de la merde etc.... Attendez ça va s'étaler sur 3 films hein... 

Surtout que là c'était centré sur Ren, mais il y a derrière son "maître", on sait pas du tout qui c'est,  d'où il vient tout ça... Et ça sera lui le big

boss. (comme dans l'épisode VI?)  :D

 

 

Des nouvelles de SW : Rogue au fait ? 

 

PS : On verra dans les autres films, si, vieux Luke fera des bonds de cabris comme Yoda. :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...