Aller au contenu

Messagerie passer de POP à IMAP - Outlook 2007 |Résolu]


Messages recommandés

Bonjour,

désolé mais je vais poser une question sans doute idiote mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet (ou pas entièrement).

Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas posé la question et tous mes comptes étaient paramétrés en POP.

J'ai plusieurs PC et un mobile et quelquefois c'est désagréable de ne pas avoir tous ses mails sur les différents PC.
C'est pour cette raison que j'aimerais passer en IMAP.

Mon logiciel de messagerie est Outlook 2007 et Android pour le mobile.

C'est maintenant que les bêtes questions arrivent.

J'ai une messagerie Orange et j'aimerais savoir si il y a quelque chose à modifier sur Orange pour passer de POP à IMAP où

si tout se passe au niveau du logiciel de messagerie (Outlook) des PC ?

Tous mes PS sont actuellement paramétrés en POP. Que se passerait-il si je modifie un seul PC de POP vers IMAP et que les autres

restent en POP ? 

Merci de me répondre.

Bonne soirée.

Patrick.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour que tu puisses configurer ton client de messagerie en compte IMAP ton service de messagerie que doit être capable d'utiliser ce protocole.

Apparemment orange le gère https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Armetos pour ta réponse,

j'avais contrôlé au préalable qu'Orange permettait ce choix ainsi que sur mon téléphone mais

je ne me souviens plus s'il faut renseigner un champ (Pop ou Imap) dans Orange.

Et mon autre question, que se passe t-il si pour un même compte un PC est paramétré en IMAP

et les autres en POP.

Les PC en POP récupère les mails et celui en IMAP seulement ce qui reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Patrick. a écrit :

Tous mes PS sont actuellement paramétrés en POP. Que se passerait-il si je modifie un seul PC de POP vers IMAP et que les autres

restent en POP ?

 

Salut. Je vais essayer de vulgariser un peu max, pardon d'avance si j'enfonce des portes ouvertes :D

Le protocole POP : il te permet de rapatrier tes mails sur ta machine. Tes mails disparaissent du serveur de messagerie, tu ne peux pas les récupérer sur une autre machine.

Le protocole IMAP : il te permet d'avoir une copie de tes mails sur ta machine. Tes mails restent sur le serveur et tu peux les consulter sur une autre machine sans souci.

Quand on utilise plusieurs machines, comme cela semble être le cas, il vaut mieux utiliser le protocole IMAP. Toute sa messagerie apparaitra quelle que soit la machine utilisée (pc, mobile, webmail...).

Comme le dit @Armetos, il faut éviter de mixer les deux mais quitte à choisir un protocole, je recommande l'IMAP. Il est plus simple à utiliser. Sinon ? Ben sinon on risque d'avoir un affichage partiel de sa messagerie sur les différentes machines, puisque le POP, par défaut, efface les mails du serveurs lors du rapatriement des mails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...