Aller au contenu

Xenoblade Chronicle 2


Edtech

Messages recommandés

Ayant reçu mon exemplaire de Xenoblade Chronicle 2 dès hier, voici une petite mise en bouche (sans révélations) après 5h de jeu.

Sachez que pour le moment, je joue en anglais vu que le jeu n'est pas officiellement disponible. J'espère que dès vendredi on pourra télécharger le japonais, j'ai toujours du mal avec l'anglais. D'ailleurs, je trouve certaines scènes mal doublées en anglais...

Bref, le premier chapitre du jeu est un tutoriel historié (j'ai mis un peu plus de 3h à le faire en fouillant tout). Je veux dire par là que les premières quêtes et le scénario vous pousse à découvrir les bases du fonctionnement du jeu. Comme dans le premier opus sur Wii, vous serez régulièrement interrompu pour des explications très détaillées sur le fonctionnement du jeu. Le tutoriel est très clair, progressif et on a le temps d'assimiler la richesse du gameplay, particulièrement pour les combats.

En ce qui concerne ceux-ci, ils paraissent un peu lents au départ mais ils s'enrichissent au fur et à mesure et au final, on est content que le coup de base soit assez lent, sinon, on ne saurait plus où donner de la tête !

Le système mélange Xenoblade Chronicle et Xenoblade X. Première chose agréable, plus besoin de passer son temps à faire des allers-retours entre ses arts, seuls 3 sont disponibles simultanément et directement sur les boutons principaux (B, X, Y). La barre de recharge est dessinée sur le pourtour du bouton et se charge à chaque coup automatique. Quant on utilise un art, le quart du bouton A se charge. A chaque charge complète du bouton A, on gagne un lien de combo avec sa Lame. Il est chargeable 4 fois, la puissance du sort résultant étant proportionnel au nombre de charge. Quand on déclenche le sort de combo, un ou plusieurs cercles de bonus où il faut appuyer au bon moment sur B apparaissent. Si vous avez un coéquipier qui a lui aussi une ou plusieurs charge de combo, vous pouvez alors déclencher son attaque par ZL.

Comme toujours dans Xenoblade, le placement est important en fonction de l'art que l'on souhaite utiliser. De plus ici, vous devez rester près de votre Lame autant que possible, afin que le lien entre vous se renforce. Un lien fort accélère le rechargement des arts et renforce l'amitié avec la Lame. Autre moyen pour recharger rapidement le combo, exécuter ses arts juste au moment où l'on frappe en automatique. Le coup automatique étant un enchaînement de 3 coup à la puissance variable, lancer un art au 3ème coups remplira beaucoup plus le combo qu'au premier coup. Voilà pour la technique des combats.

Autre chose qui a fortement changé, c'est la récolte des objets. Disparu les points brillants dispersés un peu partout. On a maintenant des points de collecte et des points de récupération (nécessite des tubes). Les points de collecte donnent directement plusieurs objets qui dépendent du lieu. Les objets auréolés de rouge sont ceux requis par des quêtes. Les points de récupération oblige a plonger dans la mer de nuage, et lancent un enchaînement de QTE au bouton B. La qualité de ce qui est récupéré dépend de la réussite du combo.

Reste les coffres ou autres trésors qui nécessite des compétences (sur le même principe que Xenoblade X), sauf que ce sont les Lame qui ont des compétences. Celles-ci peuvent aussi servir à débloquer des accès. Il existe aussi un principe de marées qui rendent plus ou moins accessibles certaines zones de la carte en fonction de si elle est haute ou basse.

Je ne dirais rien sur l'histoire, mais pour le moment, ça semble bien partie avec un vrai scénario à la Xénoblade Chronicle.

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 9 minutes, fragzepika a écrit :

Edtech, testeur officiel des gors jeux Switch sur le forum NXI :10_wink:
Merci pour ce retour. Donc, tu confirmes que la phase tutoriels et mise en bouche est mieux faites que Xenoblade X?
J'attends de voir d'autres tests et plus d'informations sur la durée de vie.

Il y en avait une dans le X ? :7_sweat_smile:

C'est vraiment bien expliqué et surtout pas à pas, pas comme dans le premier où tu avais des grands panneaux longs à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 minutes, fragzepika a écrit :

Si, il y avait des petits bouts. Il était tellement brillant que je suis mort lors du premier combat :ane:

Moi ce qui ma surtout soulé c'est la taille des textes sur le X trop petit. ça donnait pas envie de lire les quetes et les commentaires de personnages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 minutes, ginuis a écrit :

Moi ce qui ma surtout soulé c'est la taille des textes sur le X trop petit. ça donnait pas envie de lire les quetes et les commentaires de personnages.

Je te rassure, ce point est corrigé, le texte est presque trop gros pour moi qui joue à 2m de ma TV 40" ! Je pense qu'ils ont bien pris en compte qu'une fois en mode nomade, ça aurait été illisible comme lorsqu'on jouait sur le gamepad de la WiiU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir ma collector !

J'ai ouvert mais pas de photos car dans la voiture !

Le tout est présenté sous forme de fourreau qui entoure un coffret à double ventaux contenant le jeu, le steelbook, le CD de la BO ainsi qu'un artbooks du plus belle effet qui pèse une tonne 350 !

Un coffret collector qui plaira aux personnes férue de collector moins aux autres qui auraient certainement préférés un bibelot en plus.

Xenoblade-2-edition-collector-Steelbook-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère acheter la BO complète (qui n'est pas encore disponible), là ce ne sont que des extraits... Pour ceux qui n'auraient pas celles des précédents opus, vous les trouverez ici :

Sinon, le bouquin a l'air sympa mais j'en ai trop qui prennent la poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 minutes, ginuis a écrit :

Je les veux les cd ça me changera d'écouter les Bo sur Youtube.. je les adores vraiment. Mon colis est arrivé je vais le chercher ce soir. Question est ce qu'il y a une fonction amiibo dans le jeux ?

Pas encore vu une once d'Amiboo dans ce jeu, peut-être plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester les voix en combat, pas de chance, j'ai enchaîné (repop) 9 gorilles puis un oiseau (la nuit était tombé, c'est ce qui m'a permis de finir le combat), ça m'a pris 15 minutes au lieu de 2 (des niveaux 13 à 18, par 3 alors que je ne suis que niveau 13 !).

Mais sinon, c'est forcément mieux en japonais :8_laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun intérêt pour la collector à moins d'être fan et d'avoir de la place chez soi :8_laughing:

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de référence au premier opus, même si ça risque de venir. Je pense qu'on peut jouer au 2 sans avoir joué au premier. Mais si tu as l'occasion, joues-y, c'est un très bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edtech a écrit :

Non, aucun intérêt pour la collector à moins d'être fan et d'avoir de la place chez soi :8_laughing:

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de référence au premier opus, même si ça risque de venir. Je pense qu'on peut jouer au 2 sans avoir joué au premier. Mais si tu as l'occasion, joues-y, c'est un très bon jeu !

T'a vraiment pas trouvé de référence au 1er opus ? alors que j'ai même pas commencé l'aventure j'en vois déjà une !

maxresdefault.jpg

eb9K41I.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...