Aller au contenu

Nouvelle config pré montée & installée pour Gaming


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma config perso de 2007 (sujet évoqué dans le Bar et re-créé ici) :

  • Config actuelle : Boitier Antec NSK6000 + Intel E6750 (2007) + ATI HD6850 (2012) + 4Go de RAM + W10 + 2 SSD + HDD + Ecran 27" Prolite B2783QSU tout récent
  • Mon souhait : config pré montée & installée, lecteur DVD, boitier vitré , connectique en face avant, et des Leds un peu partout :) Idéalement inférieur à 45cm de hauteur pour rentrer sur mon emplacement de bureau IKEA FREDDE, dans la gamme de prix de 1000€ et plus. Quitte à remettre 1000€ pour les 5 prochaines années, autant que ça brille et que je puisse voir dedans. :)
  • La livraison à domicile me fait peur pour un équipement fragile. Habitant près de Paris (S-O), je visais donc livraison en magasin Materiel.Net (Montlhéry) ou LDLC (Paris à quai de Javel).
  • Mon idée : LDLC PC10 Zen Battlebox Edition Essential

                            AMD Ryzen 5 1400 (3.0 GHz) 8 Go SSD 180 Go + HDD 1 To NVIDIA GeForce GTX 1060 6Go Wi-FI N Windows 10 Famille 64 bits (monté)

  • Utilisation Gaming : SC2, Fallout New Vegas, Alien Isolation, peut-être BF1, Steam Link (qui consomme beaucoup de ressources, pour envoyer le jeu sur la TV du salon via le réseau Ethernet de l'appart).
  • Mes questions :
  1. Est-ce qu'une alim à 500W suffit ?
  2. Faut-il nécessairement des filtres en face avant (pour l'aspiration normalement) ? Non présente sur le PC visé.
  3. Est-ce que LDLC répond en général aux questions sur les réfs de ce genre de config (pas de réf de RAM, Alim et CG) ? J'ai posé la question sur Twitter et aucune réponse (RAF). Est-ce qu'ils mettent de bonnes références même sans le préciser ?
  4. Avez-vous une autre référence à proposer ?

Cela fait 10 ans que je dois me racheter un PC, et je laisse passer le temps. Je veux un truc tout monté, tout testé, sans conflit HW/driver entre CG+CM, puisque c'est ce qui m'a pourri mon PC pendant 10 ans (stop 0116 at atikmpag.sys cold boot only). Donc une solution pré-testée et installée me conviendra très bien.

:merci: d'avance pour vos remarques. :yes:

PS : Code promo LDLC KDO2017 -7% en cours sur le produit le plus cher, donc si je prends une config déjà faite, j'ai -7% sur le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

La config visée à l'air pas mal. Pour le SSD, 180 Go tu pourra pas installer énormément de trucs dessus, peut être prendre un plus gros si tu veux y mettre les jeux.

Le Wifi sur un fixe ... toujours bien moins de perfs que sur un câble, pour jouer c'est gênant.

À priori si l'alim est de qualité 500W suffit. Quel est le modèle ?

Mis à part cela petite remarque si tu veux reprendre ton lecteur optique : vérifie que c'est bien du SATA, il n'est pas impossible que ton ancien soit en IDE.

Il y a 40 minutes, digital-jedi a écrit :

Idéalement inférieur à 45cm de hauteur pour rentrer sur mon emplacement de bureau

Fais attention si tu veux le mettre en bas la planche à l'arrière peut gêner.

Il y a 40 minutes, digital-jedi a écrit :

Faut-il nécessairement des filtres en face avant (pour l'aspiration normalement) ? Non présente sur le PC visé.

C'est recommandé mais pas indispensable. Il faudra veiller à ce qu'il ne soit pas dans un endroit poussiéreux mais si il est un peu en hauteur c'est correct à moins d'avoir un chat/chien pour y mettre des poils. Peut être penser à dépoussiérer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 5 : Est-ce que 8Go de RAM suffit si l'on n'est pas trop exigeant ? 

Merci pour ton retour.

Pour répondre :

Le PC proposé fait wifi, mais je serai connecté en Ethernet (prise murale).

On ne connait pas le modèle de l'alim justement, et je voudrais éventuellement prendre 8Go de la même RAM en plus, mais comme LDLC ne répond pas...

Je reprendrais mon SSD SATA Crucial CT525MX300SSD1 MX300 525Go acheté mi 2017, dans le nouveau PC. Donc ça ira pour le stockage de jeux.

Le lecteur graveur est déjà monté dans le nouveau PC.

Le PC fait P46, et j'ai 50 de profondeur avec un cordon secteur coudé à l'arrière de l'alim.

Le fait que le PC soit un peu surélevé en hauteur va aider pour ne pas chopper de poussière effectivement.

 

Si LDLC ne me répond pas sur Twitter pour la réf de l'alim et de la RAM, j'hésite à reprendre la même nomenclature et à la faire monter par Materiel.Net. Début de panier :

https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=837a3a814177a3e46b189fc7de6d12d3dc25efe5

Auquel cas, on pourrait choisir alim, 16Go de RAM et réf CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le  R5 1400 est franchement juste pour les jeux.
Pour 10€ de +, on a un 1600 avec 2 coeurs de + et il est mieux cadencé d'usine.

Pour le PC Mat.net,
- idem pour le proc
- une alim 500 W sera suffisante et j'ai un faible pour la Seasonic Focus Plus 550W.
- je sais que tu le veux testé, mais payer 130€ le Win 10 alors qu'on peut le trouver à 60€ (Softpanda)...
- la carte-mère en µATX ne rendra que le service minimum (puce auio et puce réseau ancienne génération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okaaaaay :chinois:

  • Si cela vous est possible, à partir du panier précédent, pourriez-vous me proposer un quatuor CPU + CM + CG + RAM 1 ou 2x8Go ?

Je supprimerais éventuellement la licence (pour l'acheter ailleurs ou tenter de transférer ma licence actuelle stand-alone non OEM), mais laisserais le montage dans la prestation.

  • Comme le PC sera testé après montage, ça me va niveau conflit. D'ailleurs, quand ils testent la machine, ils la testent avec quel OS ? Si pas avec W10, rien ne m'assure qu'elle fonctionnera sans bug/conflit driver sur W10. Si avec W10, c'est dommage qu'ils formatent tout ensuite, ils pourraient laisser l'OS non activé (et j'active avec ma clé). Est-ce possible de demander ?

Je me suis renseigné sur la légalité de Softpanda pour la vente de licence OEM, mise en doute par beaucoup, jusqu'à l'arrêté de la CJUE qui autorise la vente. Sauf qu'en théorie, la France n'a pas reconnue ce droit et cet arrêté encore selon ma compréhension :

http://forum.canardpc.com/threads/105552-Questions-sur-achat-d-une-license-windows?p=10371140&viewfull=1#post10371140

https://www.softpanda.fr/pages/info-licences

Objectif de prix 1000€.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

faut arrêter la paranoïa : Win 10 est sorti mi-2015 alors que l'upgrade sur la PC existant a été fait avec des composants de 2006-2007 (tout particulièrement pour la CM).
Installer Win 10 aujourd'hui n'a rien à voir avec l'install de XP, notamment concernant les pilotes fournis par défaut avec l'OS.
Idem concernant les licences, nombre ont acheté sur le site indiqué et nombre ont acheté sur d'autres sites et moins chers (20€) sans pour cela se retouver dans la m_____e__de.
Bref, rien d'illégal dans tout ça.

Le PC ne peut être démarré par le e-commerçant que si il y a eu achat de la licence Win (Linux non-pro étant gartos). Sinon, il ne font que l'assemblage.  Ce que tu demandes n'existe pas (tiens... un trou dans la raquette....). De +, quelque soit le site, ils ne récupéreront pas un envoi de supports de stockage pour les installer dans le PC. Ce sera à toi de la faire comme pour l'install de Win 10.
En conclusion : soit
- un PC tout fait et démarré avec Win 10 acheté sur le site et donc, des dépenses inutiles ou inutilement élévées
- un PC avec install par toi des SSD et autres ainsi que de Win 10 mais sans dépense perdue.

Avant de proposer une conf, je souhaiterais que tu te positionne face à ces deux hypothèses.
Je sais, je suiis chiant, mais bon, c'est pour ton bien.

:pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, j'ai le choix entre les prestations montée/testée ou montée/testée/installée:

C'est pour cela que je pense que mon choix de licence n'a rien à voir avec la conf matérielle à choisir.

J'ai eu ma licence W7 par MSDNAA, évoluée en W10 gratuit, donc elle est non-OEM, donc transférable via un coup de téléphone à Microsoft, en prétextant un changement de carte mère suite à panne selon ma compréhension.

PS : ma première question étant est-ce que la première prestation teste la config sous W10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux.

On peut lire dans la première offre et aussi dans la seconde : "....votre configuration subira une batterie de tests avant et après assemblage....".
Il y aura donc des tests. Mais la première offre ne comporte pas le paragraphe " L'installation système ". La réponse à ta question est donc : Non.
De mon point de vue, la première prestation comporte un test de démarrage simplement matériel, histoire de vérifier que le PC démarre et qu'il n'y a pas de composants défectueux juste sorti de la boîte. Mais quid des SSD et HDD que tu récupères.
Il est possible de leur envoyer un mail pour vérifier cela mais en employant les mêmes termes que ceux des offres car ils sont contractuels.

Pour la configuration, je pense à ceci :
- Boîtier : Zalman Z1 NEO Noir ==> 50€
- Proc : AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (ventirad inclus) ==>  jusque demain c'est 185€
- Carte-mère : MSI B350 TOMAHAWK ==> 112€
- RAM : HyperX Fury Black DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 15 (HX426C15FBK2/8) ==> 124€
- SSD/HDD récupérés : MX300 525Go acheté mi 2017 et mon HDD 250Go
- Alim : Seasonic Focus Plus Gold 550W = 90€
- Carte graphique : MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go ==> 350€
- Optique : Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM ==> 20€
- Materiel.net Montage de composants + Installation système = 79€

Total Mat.net hors OS : 1010€

Pour le proc et la CM, il y a aussi cette offre cmbinée à 310€ au cas où l'offre sur le proc serait dépassée.
La RAM est validée pour la carte-mère en HX426C15FBK2/16, soit le même kit mais en 16 Go (2 barrettes de 8 Go). Le kit proposé est supporté en 4 barrettes. Ce qui permettra de rajouter ultérieurement un second kit identique si besoin. J'ai préféré 2 barrettes de 4 Go plutôt qu'une seule de 8 Go pour profiter du dual channel dès l'achat.
On garde ton choix de boîtier dans le sens où ça colle aux exigences et que cette marque propose de bons boîtiers au regard de leurs prix.

Selon ton lien, l'écran a une résolution en 2560 x 1440 pixels. Le Constructeur précise une fréquence verticale allant de 50 à 70 Hz. Dommage qu'il ne puisse pas descendre à 40 voire même 30 car à 50 Hz les jeux seront tout à fait jouables et ainsi le FreeSync perd beaucoup de son intérêt. J'ai donc choisi une GTX 1060 qui est le minimum pour cette résolution. Si tu peux partir sur une 1070, ce serait mieux (470€ pour la MSI Gaming X).
C'est bien beau tout ça, mais pourquoi pas une RX 580 qui aura des perfs moyennes très proches de la 1060 même si ça peut varier jusqu'à 10 IPS (en + ou en -) selon les jeux. Avantage de la 580 : moins chère (330€ pour la MSI Gaming X) et compatible FreeSync. Inconvénient : consomme bien plus (l'alim proposée supportera sans aucun souci). Les RX Vega ne sont pas à portée d'un budget de 1000€.
Habituellement, on considère qu'en moyenne :  RX 580 =< à GTX 1060 < à Vega 56 =< à GTX 1070 < à Vega 64 =< à GTX 1080.

A ton écoute pour toute question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je m'incruste juste pour te dire que le type de config que te propose @Carpe_Diem est fortement similaire à ce que j'ai monté il y a quelques mois pour un proche. J'ai cru comprendre que ta hantise était une incompatibilité ou divers bugs de drivers. Avec cette config tu peux y aller sans soucis (bien penser à mettre le bios à jour)

Spoiler

Boitier : Coller Master  MasterBox 5 Pour sa grande face avant en nid d’abeille et filtre à poussière, du coup peu de résistance pour les 2x140 devant (2 noctua redux pwm qui trainait chez moi) donc moins de bruit. Avec un silentwings 120 en arrière pour extraire.

Alim : Corsair TX550m

 

Ventirad : Arctic freezer 33. Au début je voulais un be quiet pure rock mais sur AM4 le radiateur est horizontal …

Carte mère : B350 Tomahawk un très bon rapport qualité prix (107sur Amazon)

Cpu : Ryzen 1600x j’ai pris le x car 20€ de différence avec le 1600, puis je pense que plus tard si revente le 1600x partira mieux.

Ram : 2*8Go 2666Mhz G.skill ripjaws V. Je me suis fié au site de la carte mère pour trouver un kit 100% compatible (145€ avec un code promo sur hardware.fr/shop)

Gpu : MSI 1060 Gaming X+ 6Gb , Au début j’étais parti sur un modèle moins cher avec un refroidissement moins efficace, puis je suis tombé sur celle-ci chez Amazon pour 328€. Je n’ai pas hésité longtemps elle est repassé à 370€ 1 jour après.

HDD/SSD : On recycle un SSD 850evo 128Gb et j’ai racheté un Seagate barracuda 2To

OS : W10 licence MSDN

Ne pas tenir compte des prix qui ont du faire le yoyo depuis :)

Edit : Ryzen 1600x (attention pas de ventirad avec les "x") à 183,60€ sur Amazon :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En Extrait des Numériques pour l' Ecran 27" Prolite B2783QSU.

Citer

En l'occurrence, le moniteur Iiyama B2783QSU supporte une fréquence de 50 à 70 Hz ; il est donc préférable que le jeu tourne entre 50 et 70 images par seconde. Lorsque la carte graphique envoie seulement 30 ou 40 images par seconde, il est possible de rencontrer des microralentissements (stutter). Ces derniers sont plus marqués avec le FreeSync qu'avec le G-Sync de Nvidia. Le FreeSync est en tout cas une bonne alternative au G-Sync de Nvidia et surtout, l'accès à cette technologie est beaucoup moins cher puisque le prix de ce moniteur 27 pouces Quad HD  est pour une fois raisonnable.

Donc je suis un peu perdu entre tes 2 dernières réponses. Faut-il une carte AMD pour gérer cet écran ?

Merci.

Ps : Mais comme j'avais indiqué, je n'ai pas encore eu le temps de tout dépiler et analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai été trop succint. Pour profiter sur un moniteur PC de
- FreeSync ===> carte graphique AMD
- G-Sync ===> carte graphique nVidia

Si un  moniteur ne sait pas descendre sous les 50 Hz, le FS comme le GS ne servent pour ainsi dire à rien.  Ces deux technos deviennent intéressantes en dessous de 45 Hz. C'est d'alleurs une des raisons pour laquelle le FreeSync a été quelque peu décriré. AMD a été trop permissif sur le "logo" FS.  Mais la correction est faite avec le FreeSync 2  + contraignant (et le HDR +  le LFC). Les écrans commencent à se montrer avec cette fonctionalité en V2. Mais attendre 2018 pour avoir + de modèles à dispo.

Il y a 1 heure, Minikea a écrit :

il faut une carte AMD pour gérer FreeSync. mais FreeSync n'est absolument pas une obligation. surtout si tu as une 1070 et que tu active le Vsync...

... c'est sûr ? Parce qu'"une 1070 en UHD, ben c'est nada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est qu'avant Gsync et Freesync, on pouvait déjà éviter le stuttering en baissant volontairement le Framerate de l'écran ou avec d'autres techniques pour essayer de faire plus ou moins coïncider les FPS au framerate.
Les technos Gsync et FreeSync permettent de se passer de ces manipulations assez contraignantes mais ne sont pas obligatoires.

Si tu as une bonne carte graphique qui est capable d'envoyer suffisamment de FPS à l'écran, les effets néfastes seront très peu ou pas visibles si tu active Vsync (on bloque les FPS au Framerate de l'écran). avec une 1070 en FullHD ça sera presque invisible. en UHD en jeu par contre y'a un risque que ça soit visible parce que la carte graphique n'aura pas tout le temps la puissance nécessaire pour soutenir les FPS au niveau du Vsync.

Pour le coup de baisser à 40 ou 30Hz je trouve ça dommage de s'abimer les yeux (et la tête) avec des résolution aussi basses même avec Gsync/Freesync. en ce qui me concerne le 60Hz est le minimum que je supporte pour ne pas avoir mal à la tête. (je parle pas des FPS mais bien de la fréquence de rafraichissement de l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note perso / guide pour plus tard :

On 30/11/2017 at 23:14, digital-jedi a écrit :

J'ai eu ma licence W7 par MSDNAA, évoluée en W10 gratuit, donc elle est non-OEM, donc transférable via un coup de téléphone à Microsoft, en prétextant un changement de carte mère suite à panne selon ma compréhension.

Tuto NXI : Réinstaller et activer Windows 10

On 01/12/2017 at 14:11, Banguefu a écrit :

(bien penser à mettre le bios à jour)

Merci pour ta précédente réponse. Pour ce point, après recherche, c'est pris en charge dans le montage Materiel.net :

Citer

Nous en profiterons aussi pour mettre à jour et configurer le BIOS de votre carte-mère en fonction des différents éléments présents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Minikea, je n'ai jamais écrit

On 06/12/2017 at 10:18, Minikea a écrit :

Pour le coup de baisser à 40 ou 30Hz

Crédit HW.FR :

Spoiler

Si l'écran est limité à 30 Hz, que faire quand les performances passent à 29 fps ? Il suffit de passer à 58 Hz et de l'afficher deux fois. A 14 fps ? Il suffit de passer à 42 Hz et de l'afficher trois fois. Et ainsi de suite. Cette approche permet de simuler un écran avec une limite basse de 1 Hz (même si en pratique Nvidia ne va pas jusque là), et donc de maintenir la fluidité aussi longtemps que les performances elles-mêmes le permettent.

Ce qui veut aussi dire qu'un écran 60 Hz affichant 40 IPS dans un jeu ne bénéficiera pas de FS ou GS car ni l'un ni l'autre ne pourront doubler les images car inaffichables par l'écran (40 x 2 = 80 pour une limite à 60). D'où les "remarques" (le mot est faible) concernant les premiers écrans FS et qui se vendent encore aujourd'hui.
Non, l'intérêt est bien d'avoir un écran capable de suppporter du 30 Hz et alors, FS et GS vont doubler les images et permettre d'afficher du 60 IPS.
Bien entendu c'est aussi vrai dans les limites supérieures avec un écran pouvant afficher du 120 Hz par exemple. Dans ce cas, on pourrait aller jusqu'à une triple image insérée ( 1 x 30 IPS + 3 x 30 IPS).
Un écran utile pour FS/GS devrait tenir du 30-80 Hz ou du 25-120  Hz par exemple.

Et je te rejoins en poussant un peu plus loin le bouchon : un écran FHD avec une 1080 Ti n'aura pas d'intérêt à bénéficier du FS ou du GS.
Mais selon les jeux, avec une 1070, ça peut se discuter.

NB : les écrans FS Version 2 sont plus chers que ceux affichant FS tout court. Mais ils peuvent offrir HDR et autres LFC, tout comme les écrans GS le peuvent.
nVidia a été plus prompt à être restrictif sur le droit à l'appellation GS et en a profité pour grapiller des parts de marchés en vendant les droits de sa puce.....

@Digital Jedi,

honnêtement, installer Win 10 aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celle d'XP et même de Seven. Et le post d'Edtech linké + haut t'aidera.
Cette offre gratuite (que j'avais vue) ne l'est pas tant que ça :
- nécessité d'un petit SSD/HDD = 60€ mini pour un SSD 120 Go (alors que tu as près de 800 Go de SSD)
- nécessité d'une licence Win achetée chez eux = 130€
contre :
- prestation de montage matériel pour 50€
- récup de la licence actuelle (il y a des logiciels pour cela et c'est noté dans les données Win) = 0€ ou au pire 60€
- vérifier l'état SMART des SSD / HDD récupérables = 0€.

Bref, avantage du tout compris : testé et OS installé; tout beau, tout neuf et avec un nouveau SSD. Inconvénient : dépenser 80€ en plus.
A toi de décider, toutes les données sont en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'avantage d'avoir de la marge financière à la fin du mois, c'est que l'on peut se faire plaisir. J'ai donc pris le tout monté testé installé en rajoutant un mini SSD :)

 

  • Ma première crainte reste le niveau sonore du boitier avec des ventilateurs de 120mm. Et je ne sais pas si je pourrais piloter les ventilateurs face AV via la carte mère. Une idée ?

Mais est-ce que les piloter (et réduire la vitesse) ne fera pas trop chauffer le bouzin ?

EDIT : Le technicien de Matériel.NET m'a d'ailleurs répondu à la question du bruit :

Citer

Si vous souhaitez améliorer le silence de votre configuration il faut d'abord vous préoccuper du ventirad processeur qui sera la principale source de bruit. Un modèle comme le  Be Quiet Pure Rock Slim permettra de diminuer de façon notable le niveau sonore de votre machine.

J'avoue ne pas avoir réfléchi à la qualité du ventirad proposé avec l'AMD Ryzen 1600 :/

  • 2e crainte, j'espère ne pas être limité avec 8Go de RAM vis--à-vis de la conf "surpuissante" achetée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, digital-jedi a écrit :

Bon, l'avantage d'avoir de la marge financière à la fin du mois, c'est que l'on peut se faire plaisir. J'ai donc pris le tout monté testé installé en rajoutant un mini SSD :)

Haaaa, ces chevaliers Jedi n'en font qu'à leur tête. 8) ... A suivre le 13/12 

Les ventilos du boîtier semblent se connecter sur des prises "Molex". L'alim en a 3, c'est bon. Par contre, pas de pilotage dans ce cas. Pour "piloter" un ventilo, c'est une connectique 3 broches à la carte-mère ou mieux en 4 broches auto-régulée par la carte-mère selon un profil de ventilation modulable (à condition que la CM propose une interface de gestion des ventilos). Je ne connais pas d'adaptateur Molex vers 3 broches.

Le ventirad AMD fourni est parfaitement capable de refroidir dans de bonnes conditions le 1600. Il peut même supporter un surcadençage modéré. Bon, ce n'est pas non plus un ventirad tip top à 60€, faut pas rêver. Mais franchement, un bon boulot de la part d'Amédé. On a ici un test avec un 1600X au TDP + élevé que le 1600.

 

On 29/11/2017 at 22:03, digital-jedi a écrit :

Utilisation Gaming : SC2, Fallout New Vegas, Alien Isolation, peut-être BF1, Steam Link (qui consomme beaucoup de ressources, pour envoyer le jeu sur la TV du salon via le réseau Ethernet de l'appart).

Je ne vois pas en quoi un R5 1600 + une GTX 1060 seraient sur-puissants. Et même si c'est le cas selon certaines rumeurs :
1/ la conf durerererera + longtemps (vu que l'actuelle à 10 ans...)
2/  on est toujours dans les ~1000€ souhaité.

Il y a 5 heures, digital-jedi a écrit :

2e crainte, j'espère ne pas être limité avec 8Go de RAM vis--à-vis de la conf "surpuissante" achetée.

D'un point de vue mémoire, ce qui compte dans les jeux, c'est d'abord la VRAM. Les 6 Go de VRAM de la 1060 seront bien suffisants dans 90% des cas. Pour les 10% restants, bah, un léger ralentissement tout à fait supportable.
Ce serait pour du montage audio, vidéo, photo etc... les 16 Go auraient pu être utiles. Mais pas ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir la config. Passons le fait que la base du châssis au niveau d'un pied est enfoncée... Le châssis est donc bancal, merci Materiel.NET (aucun dégât sur le carton, châssis dans double carton, donc ils l'ont endommagé ou monté comme cela dans leur atelier).

  • Et l'alim a été montée à l'envers, ventilateur à l'intérieur, et face châssis de l'alim en face de la grille d'aération du châssis, grille qui disposait d'un filtre anti-poussière. Est-ce que c'est dérangeant ?
  • Je découvre également qu'aucun câble n'est fourni avec la CG... Y a-t-il un câble de préférence à utiliser pour relier la CG à mon écran 27" Prolite B2783QSU (1 HDMI, 1 DVI, 1 DP) et profiter au mieux de la CG ? J'ai les 2 premiers câbles mais pas le dernier.

Merci.

EDIT : *utain, je viens de m'apercevoir que la CG est voilée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@digital-jedi : passes un coup de fil et renvoi le tout en ne touchant à rien . Il y a trop d'anomalies.

Par ailleurs, tu devrais recevoir à part les boîtes des composants et donc les bundles de ceux-ci. C'est ici avec :

" N.B. : Afin que vous puissiez profiter au mieux de votre nouveau matériel, nous vous fournirons avec celui-ci l'ensemble des boîtes, CD de pilotes et autres accessoires fournis d'origine, et ceci dans un colis séparé de votre produit monté."

Edit : Si tu décides de ne pas renvoyer, la réponse à ta question est dans l'ordre décroissant des performances : DP - HDMI - DVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide :/

J'ai uploadé les photos que j'ai envoyées dans mon email de litige à Mat.NET. 

Extrait :

Citer

S'il s'agit du carton extérieur de MAT.NET, celui-ci n'est pas endommagé. Donc le dommage devait être soit à l'origine du boitier, soit au montage, soit à l'emballage. Dans le premier cas, il eut été beaucoup plus rapide et professionnel de redresser la tôle boitier vide ou changer de boitier. Et dans les 3 cas, MAT.NET est responsable. 

Concernant la CG, c'est en fait l'équerre qui est de biais ou tordue. Le PCB n'est pas voilé. Je n'en connais pas la cause.

https://drive.google.com/open?id=1Ggd02xoN1Kh-ixLMs8ps-PNsQMB41vxk

C'est normal une équerre de CG comme la mienne ?

Bon, je vais manger, ça m'a creusé cette histoire.

PS : Concernant le bundle CG, j'ai l'impression qu'il ne contient pas de câble, ce n'est pas mentionné sur la page de la CG.
PPS : En plus, je m'étais dit qu'il fallait que je fasse une vidéo de l'unboxing au cas où il y avait un souci de matos. Je n'ai pas fait, trop l'envie d'ouvrir...

PPPS : Le SAV n'est pas ouvert le samedi. Ce sera lundi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...