Aller au contenu

Passage de certif Microsoft surveillée en ligne


maxscript

Messages recommandés

je partage une petite expérience vécue hier soir en passant une certif surveillée à distance (webcam, micro ouvert, aucun élément dans le périmètre etc..)

(au total je l'ai eue.. mais c'est vraiment plus compliqué qu'il y a 10 ans ;)). Récit.

 

Pour la blagounette, hier soir je repassais une certif Microsoft surveillée à distance.. ça a été l'ascenseur émotionnel : j'ai commencé l'exam avec une énorme crise de rire.

Je me connecte au truc en ligne, je fais les différentes étapes de validation et de vérification par vidéo, avec une charmante demoiselle ce coup ci (d'après la voix)..
On arrive au bout du processus de la visite guidée de mon environnement, et elle me demande de déboutonner mes manches pour voir.. ok
ensuite elle me demande . "open your *** ants ** ...
what.. pas compris...
elle recommence "open your *** ants **" ...
petit moment de flottement...
open your pant, open your pant (??)... bizarre c'était pas comme ça la dernière fois, mais je me lève en restant dans le cadre, sors ma chemise de mon pantalon, commence à mettre la main sur la ceinture...
et là j'entends la nana : NO NOOO !!! OPEN YOUR HANDS !!!


gloups .... grosse crise de fou rire.. j'ai eu du mal à me concentrer ... (jusqu'aux 2 premières questions.. après je suis vite redescendu..)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dd:

Moi ce n'était pas en ligne mais ca c'est mal passé... tellement mal que je n'ai jamais pu passer les 2 certifications que je devais passer :transpi:

La salle d'examen, la moitié des postes ont plantés à l'ouverture des sessions d'exam (prometric) : on me dit de revenir demain... ces cons là ont laissé tourner leur serveur et il a synchronisé mon examen... et a verrouillé mon compte... impossible de le repasser, Microsoft m'a laissé tomber aussi (pourtant c'était un événement organisé par Microsoft et leur partenaire de formation)... Par contre j'ai bien payé ma formation et aucun remboursement. Microsoft Afrique = bande de sous merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pas chaud sur le passage en ligne d'après les retours (j'en ai passé plusieurs en centre pearsonVue y a une dizaine d'années et si je suis plus trop dans le trip..  j'ai passé celle là uniquement pour que ma boite reste gold) , mais c'est quand même vraiment cool si ton logement est adapté parce que les plages horaires d'inscription sont super large.. jusqu'à tard le soir et même le samedi.

Par contre il faut faire un grand ménage de tout ce qui traine avant de se lancer sous peine de grosse panique au début de l'exam (si la partie enregistrement/vérification de l'environnement en faisant visiter la piece par webcam/pièce d'identité-compliqué de faire comprendre qu'il n'y a pas de date de validité sur le permis de conduire FR- n'est pas effectuée en 15 minutes, ton exam est automatiquement annulé) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...