Aller au contenu

[Résolu] Pas de connection au wifi sur Samsung J3


Messages recommandés

Salut à tous!

Je me suis acheté un Samsung J3, et malheureusement impossible de le connecter en wifi à mon routeur.

Pourtant, j'ai déjà connecté de multiples appareils en wifi à ce routeur (smartphones et tablettes) sans aucun soucis.

Mon wifi apparaît dans la liste des réseaux, en dessous le message "Connexion..." apparaît pendant une seconde, puis disparaît.

Ce message revient 1-4 fois, puis plus rien du tout.

J'ai tenté la manip' du *#0011# pour désactiver le WIFI Power Save Mode, mais sans succès.

À noter, j'ai également tenté d'entrer un mauvais mot de passe juste pour voir, mais ça ne change rien non plus, il ne me signale même pas un problème d'authentification.

 

Des idées? Parce que moi, je sèche...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un J3 et aucun souci pour me connecter au wifi des différents routeurs rencontrés (perso, hotel, etc).

Si je google Samsung J3 wifi problem, apparemment il y a un bon nombre de retours.

J'ai le J330FN (de 2017) comme tél avec la version 7.0 de  Android et 8.1 de Samsung (surcouche). Et toi ?

Tu peux tenter un soft reset : http://devicehelp.boostmobile.com/document/troubleshooting/Galaxy_J3__2016_/Boost_Mobile/en/Troubleshoot_issues_related_to_Wi-Fi_connectivity_on_your_Samsung_Galaxy_J3__2016_

Ou une réinitialisation simple qui conserve les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me propose une mise à jour, mais il ne veut pas la télécharger par le réseau mobile, seulement par wifi :7_sweat_smile:

D'après mes recherches, Android Lollipop est apparemment réputé pour ses problèmes de wifi.

 

Dans les infos logiciel, j'ai : Version android, Version de la bande de base, Version kernel, Numéro de version, État de SE for Android, Version logiciel sécurité, Niveau correctif sécu. Android.

Lequel correspond au logiciel Samsung?

 

Quant au fournisseur, je suis chez orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, visiblement tu n'as pas de surcouche Samsung. Tu n'as pas d'applications Samsung genre Samsung Notes, etc ?

Pour la mise à jour, dans ce cas-là, il faudrait forcer la màj en OTA (récupérer le fichier sur PC via un serveur et le charger par USB) :

https://www.bxnxg.com/comment-forcer-la-mise-a-jour-dandroid-en-ota/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir enfin trouvé une solution.

Apparemment, le J3 2016 ne supporte pas qu'on désactive la diffusion SSID, ni qu'on limite l'accès au WiFi par le biais des adresses MAC.

Voilà ce que j'ai du faire pour résoudre le problème :

Au niveau du routeur
-Activer la diffusion SSID
-Désactiver la restriction d'accès par filtrage des adresses MAC

Au niveau du smartphone
-Sélectionner mon réseau WiFi
-Entrer le mot de passe
-Désactiver le WiFi
-Activer le WiFi

HOURRA! Enfin connecté!

Je vais voir si j'arrive à rester connecté une journée entière avant de passer le sujet en [Résolu].
 


Par contre, il semble que ce modèle soit malheureusement limité à Android 5.1.1

Existe-t-il un moyen de forcer le passage à une version plus récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cool pour le wifi :yes:

PS : Je ne sais pas si la désactivation du filtrage MAC était nécessaire. 

Je te propose de mettre le sujet en résolu (cliquer sur la meilleure réponse). 

Et de rouvrir un nouveau sujet avec un nouveau titre pour la maj Android ? Qui est un sujet totalement différent et plus complexe en fonction du téléphone et du rootage à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, digital-jedi a écrit :

PS : Je ne sais pas si la désactivation du filtrage MAC était nécessaire. 

 

Impossible de se connecter au WiFi avec, je ne sais pas pourquoi...

J'ai connecté bon nombre de smartphones/tablettes à mon routeur ces dernières années, je n'avais jamais eu aucun soucis jusqu'à présent.

Je vais passer sur une Livebox 4 le mois prochain, j'espère que ça marchera mieux qu'avec mon routeur actuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...