Aller au contenu

Je ne finis jamais les jeux.


En moyenne , sur 10 jeux acheté, combien en finissez vous?   

39 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour la maitrise du gameplay, ca ne me gêne pas trop car les bons jeux ont un gameplay adapté à leur longueur. En gros, pour un jeu court, il y a moins à apprendre, on peut le maitriser assez vite pour prendre du plaisir (par contre, être un  vrai cador, c'est une autre histoire). Pour la rejouabilité, je trouve que, dans le cas d'un jeu suffisamment bien fait, le 2eme run est meilleru que le premier. Le gameplay a été assimilé et on l'exploite mieux. On ne retombe pas (forcément) dans les pièges du premier run, on tourne moins en ronds et le rapport temps passé/plaisir est plus élevé. C'est pour ça que j'aime faire au moins 2 fois un jeu, même s'il y a plusieurs années entre ces 2 runs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce weekend je m'ennuyait, j'ai décidé de continuer un jeu que j'avais laissé en plan quelques semaines avant, j'ai ragé au bout de 3mn puisque j'avais oublié toutes les commandes.
J'ai arreté avant de cramer les sauvegardes pour reprendre du debut avec les tutos et/ou balancer la manette par la fenetre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 18/11/2017 at 00:52, Chromosome3 a écrit :

Re,

avant la p'tite partie de The Darkest Dungeon ou Robocraft en casual, vu que tout le monde est couché...

10 vies ne suffisent pas pour faire tout ce qu'il y a d'intéressant en jeu vidéo actuellement, ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tout les goûts, trop même, de la démo technique qui envoie en VR avec une machine de course, mais on peut très bien se faire plaisir avec un pi sur recalbox ou Retropie. La ludothèque disponible actuellement est juste hallucinante. Quand on a joué à Ikari Warriors, Gryzor, L'Aigle d'Or, L'Arche du Capitaine Blood à 10 ans, et... et... tellement d'autres par la suite de Baldur Gates aux les LAN foireuses entre potes avec un CD de Cossacks pour tout le monde et j'en passe, la tenue d'un serveur rp ADD hardcore sur NWN qui te ramène aux livres dont vous êtes le héros que tu kiffais en rêvant sur le cpc 6128 du copain puis à tes parties de ADD sur table ou de Cyberpunk. Mais t'as aussi joué à Tank sur Atari 2600 quand tu avais 6-8 ans, la Mega Drive des copains, tu as gardé ton Atari 512 STF  (faudrait que je vois s'il démarre encore), tu as connu la Mega Drive, La Nintendo NES et son robot, La Playstation 1 que tu hackais en faisant démarrer un Cd officiel puis tu le remplaçais par une le jeu copié avec l'astuce de l'allumette sur le contacteur du lecteur, tout en ayant appris quel vis réglait la lentille. Internet avec un un 28 800 k où mon FAI était le taf de ton père quand les autres avait le minitel et toi un émulateur de ce dernier.

 

En ce qui me concerne, je reste nostalgique de la période NWN 1 et 2 (surtout le 1) où le jeu était fourni avec un éditeur qui permettait de créer son module ouvert aux autres, c'était assez exaltant, ça continue encore à vivre (longue vie à Elechos et son staff...). Gamer un jour, gamer toujours.

J'adore ton commentaire je me suis vu dedans. J'ajoute sur les LAN foireuses les formatages et réinstallation complète sans Internet fallait pas se louper. Le mec qui pompe la moitié de ton disque dur alors qu'on vient de commencer une partie de command and conquer et que ça lag à mort, le HUB tombe parterre à chaque fois, alors je me dis chouette on va investir dans un switch  8 Ports, on fait péter le tirelire !! Et là c'est l'extase on download les fichiers des copains en Haut débit. Desert combat..., Total anhilation et j'en passe. Mais ce qui me faisait marrer c'"etait les LAN ou les copains jouaients à Morrowind pendant 16 heures en solo !! On gravait des divix, certains n'avait pas de PC et venaient avec leur pochette de cd Vierge et repartaient à  5 heures du mates une fois qu'il avaient squatté les PC de tout le monde :)

Le mec qui avait pas de casque et qui venait avec son SON 5.1 dans une LAN parti. qui cassait les c... à tout le monde. Celui qui faisait du Bench Marck toutes les  5 minutes en faisant de l'overclocking et qui repartait en pleurant parce qu'il avait grillé son matos. Celui qui voulait que jouer à CS tout le temps et qui même quand on changeait de jeux nous attendait avec des BOTS sur CS... Celui aussi qui venait avec un jeux que personne ne connaissait et qui essayait de convertir tout le monde de l'installer (ça cétait moi...)

 

C'etait bon cette époque :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ginuis a écrit :

C'etait bon cette époque :)

 

Tu oublis la foire aux utilitaires plus ou moins inutile : le défragmenteur de RAM, le enième "zip" killer (et on en revient toujours à zip/Rar au final), les cycleurs de fond d'écran...

Ils y avaient aussi toujours les deux ou trois mecs qui t'expliquaient qu'il fallait mieux être sous Windows 2000 et sans fond d'écran pour économiser la RAM.

Les repas équilibrés à base de chips, m&m's et pizza. Les putain d'écrans cathodique à déplacer :transpi: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue quasi qu'en multi (d'ailleurs le deus ex que j'ai pris... je ne l'ai pas fini...) donc y a pas vraiment de fin... en général je suis plutôt fidèle : ARMA 3.... 1500h de jeu effectif ... ça pique... Hearthstone que je laisse de temps en temps pour y revenir plus tard... je ne sais pas combien de temps j'y ai passé mais ça doit chiffrer aussi. 

En gros, là j'alterne entre 3 4 jeux max : Arma BR, Dirt Rallye, BBII et heartstone.

Généralement je n'ai pas plus de jeux en // .  Si je trouve un nouveau FPS qui me botte, ça remplacera ARMA. J'attends un potentiel nouveau warcraft pour me remettre au STR (Stracraft II je n'ai pas accroché, j'aime bien en 3v3 et y a personne...). Idem si je prends un autre jeu de bagnole ce sera pour remplacer dirt rally, etc... Heartstone c'est pour faire des parties rapides.

Après tous les jeux avec fort teamplay ça me gave vite car je n'ai pas de team (Overwatch, hero of the storm, league of legend etc...) -ex: sur ARMA BR comme quasi tout le monde a migré vers PUBG -je ne comprendrai jamais :D - je fais même des parties TEAM en solo -donc oui c'est chaud quand t'es seul vs 4 mecs... mais ça m'arrive de gagner tout de même ;)  -ils ne sont pas toujours 4 à la fin :transpi: 

Là j'hésite à me prendre the witcher 3 : apparemment il est super mais je ne sais pas si j'aurai le courage de le finir, du coup j'hésite.

 

voilà voilà pour mon témoignage perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait définir ce que l'on appelle "finir" un jeu en fait...

Prenons les Civilization, Simcity, Endless Legend et similaires par exemple. A quel moment peut-on dire qu'on les a fini ? Quand on en a fait le tour, ou quand on a tous les achievements, ou quand on s'en lasse ?

Parfois ça peut être compliqué de le dire même quand il y a une campagne. Par exemple Anno 2070 en a une... qui est en réalité un tutorial qui ne dit pas son nom. Le reste du jeu, c'est le mode continu ou les missions spécifiques. J'ai fini très rapidement la "campagne" mais il m'était impossible de dire que j'avais fini le jeu, du coup.

Ou encore FTL voir Torchlight II... J'ai déjà fait plusieurs fois la "campagne" si on peut la nommer ainsi. Mais je n'ai pas débloqué tous les vaisseaux (FTL) ou tous les achievements et niveaux spécifiques d'après la fin (Torchlight II). Je n'y joue plus pour autant car j'ai l'impression de les avoir fini quand même.

On a aussi de plus en plus de jeux "infinissables" comme Minecraft ou Factorio... ou parfois mal conçu sur ce plan comme Planetbase.

Après pour les jeux que je n'ai véritablement jamais fini au niveau histoire... Parfois c'est par manque de temps (la campagne de Heroes III, V, VI, VII... :D), parfois c'est parce que j'ai eu l'occasion d'en faire le tour avant et ça m'a saoulé avant la fin (Earth 2160 et sa campagne digne d'une série B SF... ou encore Starcraft 2, je n'ai pas fini la campagne parce que... quel intéret ?) ou parce que je ne veux surtout pas connaître la fin (Arcanum, ou encore FF 7 jusqu'à ce que je me décide à enfin le finir il y a quelques années avec ma sauvegarde qui avait sûrement 10 ans d'âge :D )

J'ai bien eu un cas spécifique : Dead Space, simplement parce que je n'avais pas la solidité mentale pour ça. J'ai dû faire un cinquième du jeu je crois :transpi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je constate que ma façon de jouer ou plutôt d'aborder les jeux, a évolué au fil du temps.

De nature assez patient, j'ai tendance à prendre mon temps sur les jeux que j'apprécie et à les parcourir de long en large et ce, quelque soit le type de jeu... du moins c'était comme ça avant ! Depuis 3-4 ans, j'ai beaucoup plus de mal à m'emballer sur un jeu :par exemple, Far Cry 3 fini à fond, ça ne me dérangeait pas de parcourir la map pour une broutille mais pour le 4 c'est une toute autre histoire. Débloquer les tours, les missions répétitives... ça m'a saoulé. Même chose sur Just Cause : le 2 a été fait à fond alors que le 3 a été désinstallé sans être fini.

Civilization ? j'ai des milliers d'heures sur le 3, le 4 puis le 5... le 6 est arrivé, c'est celui qui m'a le plus séduit pour un démarrage (la naissance des civs est souvent difficile) mais pourtant j'ai décroché très rapidement (moins de 100h de jeu, ce qui est très court pour ce jeu).

Les jeux en ligne ? il faut être bien accompagné : j'avais franchement adoré le clan Rust que nous avions monté ici, mais une fois que les joueurs sont partis, il reste le jeu en ligne avec les tricheurs, les mauvais joueurs...  Ark ? idem. Même constat sur Guild Wars : j'ai entamé le 2 en étant seul, j'ai rapidement abandonné quand je voyais le foutoir...

Ce que j'en retiens de tout ça ? c'est que généralement, un jeu ne dure vraiment que si je peux le partager avec quelqu'un. Si je suis seul dessus, il faut que je le finisse d'une traite sans essayer un autre jeu... La seule exception restant sans doute les jdr pc (la saga Baldur's gate, NWN, les 2 Divinity Original Sin, etc...) j'arrive encore à me plonger dans ces jeux et les finir même si ça me demande du temps.

En fait, depuis 2 ans, ce qui me botte le plus le soir, c'est lorsque je fais des parties de jdr papier en ligne, se retrouver à discuter avec les potes autour d'un jeu :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pareil pour moi finalement...

C'est pour ça que j'aime bien les Tales Of par exemple : c'est à la fois une histoire et un jeu. Ca permet de rester captivé.

Et je suis d'accord avec le problème "multijoueur" : bien accompagné ca passe, sinon ce n'est même pas la peine... Et le pire c'est que le tout online a fait disparaitre le couch coop / multi joueur local en grande partie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 20/11/2017 at 17:20, CryoGen a écrit :

Tiens c'est marrant comme raisonnement. Je préfère les jeux longs au contraire : vu que je n'ai pas trop de temps,  ca me permet de n'avoir à maitriser qu'un seul gameplay avant de passer à un autre jeu. Quant à la rejouabilité des campagnes... quand je connais l'histoire ca ne m’intéresse pas des masses.

Je te rejoins sur ton commentaire de Zelda. Ceci étant je le retenterai plus tard d'ici quelques années :) (comme j'ai fait à deux reprises pour Wind waker) Après des AAA à une vingtaine d'heures je préfère le jeux Indi qui est  2 fois moins chère et qui procure autant de plaisirs. Mais je reste assez d'accord avec toi sur l'open world ça ne m'éclate pas tant que ça. Zelda fut une exception mais normalement j'achète pas d'open World. L'ennui avec ces schémas de jeux à rallonge c'est qu'on force les mêmes mécaniques de jeux sur la durée. Par exemple : trouver des objets/pièces secrètes, collecter une sommes d'argent astronomique pour se payer des costumes/armes.... D'ailleurs ça devrait être proposé dans un jeux sur la partie nouvelle partie une question simple : 

Cb de jeux passez vous par semaine ?

 

Et  en fonction de la réponse le end Game se placerai en  20-30 heures pour les autres qui veulent s'acharner les 900 Korogu a choper :) Cela n'enlève pas le choix de jouer en hard ou non. Mais ça supprime la frustration de ne jamais finir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les jeux cela dépend pour ma part, mais les choix se font vraiment en coup de coeur (le mien ou madame de temps en temps). Ce fut le cas de la switch: on a accroché aux lapins crétins et à mario odyssey, les deux sont en notre possession et on alterne :dd: .

Les licences tel que divinity, crash bandicoot, tant que je n'ai pas fini l'opus en question je ne passe pas au suivant.

Certaines licences même si je n'ai pas fini la version actuelle je prends les suivantes directement, tellement j'en suis fan (tel pokémon) et je les finis à la suite

Pour les jeux online (tel heroes of th storm, diablo) je joue rarement seul (je tourne en rond et je fini par m'ennuyer).

Actuellement par manque de temps et un trop grande diversité de support (switch, 3DS, ps4 et PC), je fini ce que j'ai en ma possession avant de passer à un potentiel nouvel achat :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

alors moi c'est vraiment par période, je passes parfois de long mois sans toucher à une manette, puis d'un coup j'ai envie de me faire tel ou tel jeu...

récemment je me suis  refait (et enfin terminé) twilight princess sur gamecube -plus de 100h quand même-

uncharted 4 idem laissé un certain temps de côté avant de le terminer...A de rares exceptions pret j’essaie de toujours terminer un jeu avant de passer au suivant (la je vais me remettre à darksiders 2 sur ps4...en attendant le 3.) sur 18 jeux ps4 il doit m'en rester 2-3 à finir.

après oui je rejoint certains commentaires, starcraft/warcraft c'était plus sympa en LAN, l'ocas de se marrer entre potes tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On 13/02/2018 at 13:20, L33thium a écrit :

oui

Chapeau ! j'ai abandonné alors que j'allais capturer une 3ème ou 4ème forteresse. Un peu (carrément) ras le bol de toujours refaire la même chose en boucle ! Je ne sais pas comment tu as fait pour arriver jusqu'à la fin sans avoir envie de te tirer une balle !

J'ai relancé civ6 avec la nouvelle extansion, j'ai commencé une partie pour découvrir tout ça et je me rends compte qu'arrivé à l'ère médieval en mode normal, je ne domine pas les IA... je n'ai réussi aucune des merveilles, je trouve ça étrange ! auraient-ils amélioré l'IA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...