Aller au contenu

Présentation Afpaawt + problèmes usb


Messages recommandés

Bonjour pro_rest le "poissard du coin", le chromosome et les helpers de nextinpact,

 

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelles Crownscope, également connu sous le nom Afpaawt,
J'ai 28 ans, sans emploi ni intérim,
Et pour préciser j'ai des chats chez moi, et ma machine sur ma table de nuit qui est un
Acer Aspire One D255
Sous Windows 7 X32 Starter Edition
CPU: Intel Atom Processor N450 (1,66 Ghz, 512 Kb Cache)
Memory: 1 Gb RAM
Battery: 6-Cell Li-ion Battery -- Storage: 250 Gb HDD

Est très infectée:
Je suis allé télécharger serif webplus x7 version d'essai je me retrouve avec utililab searchguardian en navigateur/moteur de recherche par défaut (le seul malware édité par la même société que WinRar)

Il y à aussi d'autres infections des pubs s'ouvrent,
Par ex j'ai pris sur un site je sais plus lequel mais à plusieurs reprises en y téléchargent ad-aware et cyberlink je me retrouve avec reimage et pc performer/clone de regclean pro ou d'un genre ce dernier (règclean règle pro portable) s'est installé en version portable sur le dossier de l'iso de debian dans la clé usb multiboot (Sardu fold-it)

J'ai un virus sur ma clé usb portableapps.com companion bootable d'installation windows 10 confectionnée par wintobootic,
D'où usbfix bloque sur "{lettre de lecteur du "companion"}:/Wintobootic dont voici la capture:
http://www.cjoint.com/c/GKhd0dVRQYa
 

J'ai une tour ex-windows 8 mise à jour vers win10 récemment,
Elle est aussi infectée par des logiciels malveillants
Et reste installée dessus l'indésirâble diskeeper
Et il y à des bugs, dont ceux d'usb commun aux deux ordinateurs:

Les bugs usb commun aux 3 pc:
---

clé usb sfr 3g+ & sa carte micro sd:
J'ai une clé usb sfr hotspot 3g branchée sur mon notebook w7,
Et dedans il y à une micro sd insérée,
La clé est reconnue par l'explorer sous le lecteur "Lecteur de CD (G SFR" mais pas sa micro sd car cette carte pas reconnUe,
Sinon au lieu d'afficher une seule partition (ici la G:/  cité plus haut) il y aurait 2 partitions apparues sur l'explorer en la branchant: la clé (le lecteur G:/  reconnu comme ça, puis la micro sd) mais là ce n'est pas le cas

Pour y remédier j'ai exécuté et installé le gestionnaire de connexion "setup sfr" depuis le lecteur (G:/) et le problème persiste

Voici le mode d'emploi de la clé via cjoint:
http://www.cjoint.com/c/GJCtsQzfGb7

-------

la clé usb ubuntu mate de 14 Go (détail du bug déjà décrit sur mon précédent topic de désinfection) --:
boot error marqué "aucun systême détecté, veuiller retirer les lecteurs press any key to continue" sur un écran noir
-->ce bug de cette clé (boot error) persiste sur mes deux pc
--!!ATTENTION!!: 24 Mo libre sur 14,4 Go sur cette clé ubuntu live
-----

Et la clé usb multiboot able confectionnée par le très connu outil Sardu pro, qui est une clé usb fold-it de 14 go, quand on boot dessus ça mets: boot error une fois qu'on à validé un choix dans le menu boot Sardu

------


sache qu'en plus de les brancher sur le notebook w7, je continuerais à brancher la ubuntu mate de 14 go, la Sardu fold-it de 14 go, & la clé sfr 3g & sa micro sd (pour voir si sa micro sd soit reconnue sur la tour si bien que elle est pas reconnue sur le notebook) & les hdd externes sur ma tour:
ils sont branchés sur ma tour le jour
et quelquefois sur le notebook jour & nuit


Les rapports usbfix les voilà pour mes us/sd:

http://www.cjoint.com/c/GJCmFe73TlL
http://www.cjoint.com/c/GJFpyJ3q6Ez:


Et j'ai eu la mise à jour vers fall redstone 3 créators machin
je veux installer l'appli CyberLink powermedia Player MR sur le Windows Store, mais un message d'erreur dit que il faut l'installer sur un hdd interne alors que je suis sur un hdd interne pourtant, voici la capture:
https://www.partage-fichiers.com/upload/3m93c6lg
powermediaplayer MR me tient à cœur pourtant
■■■■
'ai passé zhpcleaner qui m'as détecté 4, au bout du 3ème supprimmé j'ai "zhpcleaner à céssé de fonctionner" dont voici la capture ici:
https://www.partage-fichiers.com/upload/wk4lb3nu
du coup pas de rapport zhpcleaner

 

J'ai acheté hier matin Spotify Premium pour 100 euros, l'installé sur mon notebook et installé ma license,

 

mes deux pc sont malades,

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur NXI.

Quelques conseils de prudence :
- ne télécharger les logiciels que sur les sites des Editeurs
- ne pas balader les lecteurs mobiles d'un PC à un  autre sans être assuré autant que possible que le lecteur est sain
- ne pas oublier de décocher les cases indésirables lors de l'install de logiciels
- lire les CGV (je sais, c'est lassant)
- protéger son PC avec un anti-virus et un pare-feu (même s'il y a des discussions sur ce point)
- installer des logiciels de protection de la navigation comme Ghostery, HTTPS Everywhere, uBlock Origin ou encore No-script (ce dernier peut empêcher certaines fonctionnalités d'un site) via l'ajout de modules/extensions des navigateurs
- mettre à jour les plugins (Flash Player ou Shockwave Flash à suivre de très près)
- mettre à jour les OS et en vérifier les paramètres de confidentialité (Win 10 notamment)
- réfléchir avant de cliquer et non pas cliquer et ensuite réfléchir.

Je ne te proposerais pas de solution face à la multitude des problèmes/infections rencontrés sur tes PCs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 minutes, Carpe_Diem a écrit :

- lire les CGV (je sais, c'est lassant)

:chiri:

Comme le dit @Carpe_Diem , y a déjà beaucoup de mal de fait. Je dirais même : attention à la surinfection, des fois les outils qu'on trouve et qu on utilise pour nettoyer sont pires que le mal à soigner :ouioui: 

Qu'est ce qui t'empêche de faire une réinstallation du système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais être franc : j'ai rarement vu un tel ramassis d'inutilités concentrée dans les mains d'une personne. Pas de chance, c'est vous. Vous êtes dans une mauvaise situation et à mon avis, vous devriez envisager la réinstallation complète. Pour W10, c'est facile de repartir sur une base saine (Recherchez Réinitialisation de cet ordinateur). Pour l'anémique Acer D255, c'est une autre paire de manches (perso, je refuse de toucher à un ordi en dessous du core i3+ssd, tellement il faut de temps pour réparer). Honnêtement, vous devriez aussi envisager la réinstallation avec les disques d'origine (ça va être trèèèèès long, surtout que MS ralenti les mises à jours de 7 à mort).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aloyse57 a écrit :

Salut,

Je vais être franc : j'ai rarement vu un tel ramassis d'inutilités concentrée dans les mains d'une personne. Pas de chance, c'est vous. Vous êtes dans une mauvaise situation et à mon avis, vous devriez envisager la réinstallation complète. Pour W10, c'est facile de repartir sur une base saine (Recherchez Réinitialisation de cet ordinateur). Pour l'anémique Acer D255, c'est une autre paire de manches (perso, je refuse de toucher à un ordi en dessous du core i3+ssd, tellement il faut de temps pour réparer). Honnêtement, vous devriez aussi envisager la réinstallation avec les disques d'origine (ça va être trèèèèès long, surtout que MS ralenti les mises à jours de 7 à mort).

Salut... Que dire de plus ?

Les conseils de Carpe_Diem sont à appliquer pour la suite de tes aventures.

Si...

Aloyse57 a des goûts de luxe (ce que je peux comprendre quand on s'est retrouvé le bon copain dépanneur), une réinstallation propre sur l'Acer d'une distrib linux légère prendrait peu de temps si pas de soucis, je me traîne perso encore un eeepc 901, une Debian 9 avec Xfce s'installe en moins d'une heure et bouffe 150 Mo de ram à peine, ça fait encore le taf en appoint mais faut pas trop en demander, ça vaut un Raspberry Pi portable^^. Je n'imagine pas comment Windows 7 tourne la dessus, peut être la Windows 7 X32 Starter Edition est super optimisée.

 

Mais je m'égare, mon conseil, vu le cafouillazibule de problèmes, tu perdras moins de temps, d'énergie et de risques à faire des réinstallations propres de tes machines, si tu veux faire des sauvegardes, un live linux sur clé USB fera le travail (ma solution miracle, je la sors à chaque fois, vil évangéliste que je suis :devil:) sinon tu prends la dernière ISO Windows 10 pour ta tour, tu créés ton média bootable à partir d''un PC sain (un pote, ta maman, ton voisin...) sur une clé USB et en avant Guingamp, ou par l'outil de réinitialisation pour Win10 cité par Aloyse57 (je suis un quichon sur Windows 10, je ne sais pas si ça fait repartir la machine sur la bonne vieille base formatage et installation propre).

 

Après la virginité de tes machines retrouvée, on sort couvert et on suit les conseils de tonton Carpe_Diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Carpe diem m'as envoyer un mp demandant d'aller sur tom's guide qui est comme sosvirus et tom's hardware pour désinfection personalisées à cause de mon topic ici sur nextinpact, me voilà sur tom's guide d'or voici les liens de mes 2 topics:

http://www.tomsguide.fr/forum/id-3059211/presentation-afpaawt-infections-notebook-bugs-usb.html

http://www.tomsguide.fr/forum/id-3059212/tour-infectee-problemes-usb.html

 

Les seules fois où il y aura besoin de partir sur bases saines en conservant fichiers sur ma tour (reset) ça seras pour repartir à 0/au premier jour/trial reset de la version d'essai de cyberlink power2go 11 pour la création de l'usb de récupération système sur la clé usb Samsung fit de 128 go

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si j'ai écrit en, MP,,c'est pas pour diffuser sur ce forum... hein !!
Ce serait bien d'éditer ton message au-dessus pour remplacer par seulement "Message effacé"

Et aucun des deux liens ne fonctionnent (erreur 404). Mais peu importe ici, on n'en a pas besoin d'autant que la méthode utilisée est toujours personnalisée et non directement reproductible.
Simplement nous dire par la suite si le problème a été résolu par désinfection ou s'il a fallu passer par une réinit/réinstall des OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...