Aller au contenu

Nextinpact : la dégringolade


DreamOn

Messages recommandés

@GTOOui, d'autres sites traitent des choses qui ne sont pas traitées sur Nxi. Évidemment. Je relance quand même un coup sur la qualité moyennes des news que tu vas retrouver partout, et pour les autres, celles de qualité, et bien il faut diversifier ses sources si nécessaire. J'apprécie beaucoup les tests Ryzen, et bien je vais quand même acheter pour CPC Hardware, dont c'est la spécialité, je ne vais pas tout attendre de Nxi.
Je retournerais l'argument dans le sens inverse : qui à part Nxi traite des sujets que tu sembles regretter ? En gros : pas grand monde. Ces infos sont le fruit d'un travail de recherche, d'un travail journalistique. Et le boulot est réutilisé par d'autres personnes (journalistes, députés, activistes ou simples curieux et curieuses ou autres citoyen.ne.s concerné.e.s.).
Tu dis que ce n'est pas ta conception d'un site dédié à l'informatique, mais en même temps tu as l'air de dire que c'est mieux ailleurs, et que tu ne t'abonneras pas... donc je ne comprends pas bien ce que tu cherches à exprimer en fait.
Tu dis également que ce genre de sujets traités ne font pas partie de ta conception d'un site dédié à l'informatique, mais pour moi l'informatique dans nos société modernes est présent à tous les niveau, et c'est donc politique (un algorithme est politique, le choix d'un logiciel est politique, les logiciels soumis à la loi américaine c'est du politique, le choix de ton FAI, tout comme les achats que tu fais -ou pas- en magasin sont politiques). C'est peut-être un ratio trop important pour toi, mais encore une fois, les informations purement techniques, tu vas les trouver relativement facilement ailleurs, mais si tu veux un truc équilibré, avec une confiance sur la déontologie, tu vas où ? Un site qui va te parler des dernières nouveautés d'office 365 et de One drive, qui va tester des gestionnaires de mot de passe, te parler -un peu- de Mac OS, qui décrypte des CGV et les changements sournois dans les offres de FAI, qui met en place la Presse Libre, et qui traite de ce qui se passe à l'Assemblée Nationale mais qu'on entend en gros nulle part (à part bouffer H24 des débats, des commissions, des directs AN, des rapports) ?
Nxi reste généraliste, et n'a pas les spécialités comme un Mac4ever ou un cowcotland pour rester sur la sphère francophone.

Est-ce qu'il y aurait la place pour traiter de plus de sujet : OUI, évidemment, personne ne répond en fanboy en disant que c'est parfait... faut juste le temps (et donc l'argent) pour le faire. Et comme toute chose (un budget par exemple), tu dois jouer sur les curseurs.
Encore une fois il faut se rendre compte de comment l'information est produite... On a tellement été habitué.e.s à ce que des quotidiens nationaux (rédactions de 100, 200 et plus journalistes) soient disponibles gratos en ligne pendant 10 ans qu'on a l'impression que tout se fait d'un claquement de doigt. Ce n'est pas le cas, et clairement pour motiver les troupes (comme si elles rechignaient et n'avaient pas conscience des attentes), c'est franchement pas le ton qu'il convient d'utiliser.
JV.com c'est 50 salariés, au sein d'un groupe de 1700 salariés, les numériques c'est possédé par Neweb, une holding de TF1 qui possède entre autre Gamekult etc... Nxi c'est pas le même volume (même pas 20 tout compris je pense ?). Je sens bien que des arguments pratiques comme cela ne te convaincrons pas (tu me diras, ben ils n'ont qu'à pas traiter des affaires de droit, ça libèrera du temps), mais ça compte.
Et il peut y avoir quelques ratés comme partout, mais bon,  ça peut arriver et pour des raisons diverses (congés ou maladie, dossier en cours, autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
On 23/05/2018 at 19:55, Hipparchia a écrit :

@GTO(journalistes, députés, activistes ou simples curieux et curieuses ou autres citoyen.ne.s concerné.e.s.)....

Bonjour,

l'écriture inclusive est mal employée ici par l'utilisation du point final . - réservé aux fins de ligne - à la place du point médian · (ALT+0183). :rtfm:

Il y a 8 heures, trOmAtism a écrit :

@Hipparchia Merci pour ton message. Et merci pour ton écriture inclusive. 😍

Non merci pour l'écriture inclusive. :cartonblanc: Oui, on peut féminiser les mots masculins de la langue française (auteur, etc), sans avoir à dégrader notre langue déjà complexe par l'adjonction de points médians, qui rendent illisible un texte.

L'écriture inclusive avec points médians est exclusive pour toute personne ayant des difficultés de lecture (dyslexiques, mal-voyants, aveugles en braille, etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 13/07/2019 at 21:03, digital-jedi a écrit :

,sans avoir à dégrader notre langue

C'est pour cela que la langue Française est une langue morte et qu'elle n'évolue pas depuis le ... Ah oups, on me dit à l'oreillette le contraire. 

Les gens disaient pareil avec les vieux français et maintenant. Le langage sms, patois aussi, etc. Si  on fait des recherches sur internet, la "dégradation" de la langue française existe depuis fort longtemps bien avant l'écriture inclusives.  La langue française est sexiste (comme était/est le monde)  et l'écriture inclusive combat ceci.

De plus, je trouve que @Hipparchia à fait un super texte et que celui-la n'est pas incompréhensible ou illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trOmAtism a écrit :

Les gens disaient pareil avec les vieux français et maintenant. Le langage sms, patois aussi, etc. Si  on fait des recherches sur internet, la "dégradation" de la langue française existe depuis fort longtemps bien avant l'écriture inclusives.  La langue française est sexiste (comme était/est le monde)  et l'écriture inclusive combat ceci.

Si la langue doit évoluer c'est vers plus de simplicité et non de complexité/ajouts. Si le besoin est la perte de genre dans les termes, qu'il en soit ainsi et que l'on arrête avec les noms masculins/féminins.

Bref, tout ca pour souligner de mener le débat dans un autre sujet afin de ne pas recevoir de notification non lié au sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...