Aller au contenu

Nextinpact : la dégringolade


DreamOn

Messages recommandés

Il y a 9 heures, ThomasBrz a écrit :

Aujourd’hui l’informatique commence a stagner...Sauf niveau marketing.

Justement, je ne le trouve pas :nxidors: C'est peut-être un résumé de 4 ans, mais il y a le matériel et les à-côtés, mais on peut noter :

  • La mémoire ddr-5 qui va peut-être dépasser les 3GHz en fréquence avec des modules de 12-16 Go au lieu de 4 Go
  • AMD et son rizen qui contraint Intel a enfin faire des CPU avec 8 cores
  • la limite physique de la gravure et toutes les techniques pour palier : architecture 3D, lithographie à ultraviolets extrême, ...
  • la distribution Minix la distribution la plus utilisée notamment [à cause de]/ [grâce à] sa licence
  • Apple et sa technologie "Face ID" qui malgré tout c'est très haut niveau (avec le rachat d'une société française il me semble)
  • UEFI qui va bientôt passer en classe 3
  • Les écrans et les différentes technologies (144Hz, FreeSync 1 et 2, ...) et les différentes normes (DisplayHDR 1.0)
  • Les lignes PCI-Express partout : pour les SSD, pour la liaison CPU <-> southbridge, ...
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 5 heures, foetus a écrit :

Justement, je ne le trouve pas :nxidors: C'est peut-être un résumé de 4 ans, mais il y a le matériel et les à-côtés, mais on peut noter :

  • La mémoire ddr-5 qui va peut-être dépasser les 3GHz en fréquence avec des modules de 12-16 Go au lieu de 4 Go
  • AMD et son rizen qui contraint Intel a enfin faire des CPU avec 8 cores
  • la limite physique de la gravure et toutes les techniques pour palier : architecture 3D, lithographie à ultraviolets extrême, ...
  • la distribution Minix la distribution la plus utilisée notamment [à cause de]/ [grâce à] sa licence
  • Apple et sa technologie "Face ID" qui malgré tout c'est très haut niveau (avec le rachat d'une société française il me semble)
  • UEFI qui va bientôt passer en classe 3
  • Les écrans et les différentes technologies (144Hz, FreeSync 1 et 2, ...) et les différentes normes (DisplayHDR 1.0)
  • Les lignes PCI-Express partout : pour les SSD, pour la liaison CPU <-> southbridge, ...
     

Le technologie a tellement évolué depuis 4 ans que ma machine principale (celle sur laquelle je pantoufle dans le canapé et avec laquelle je passe en fin de compte le plus de temps) est un netbook tout pourri de 2014 avec un processeur famélique.

Il y a 15 ans une machine de 4 ans était juste bonne pour la poubelle aujourd'hui elle est parfaitement utilisable pour énormément d'usage quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/05/2018 at 17:58, empty a écrit :

Donner son avis. La critique est toujours bonne à prendre, y a pas que les chiffres qui traduisent une (in)satisfaction client. Je m'avance peut-être mais je pense pas que la rédac s'en foute complètement de notre avis et des critiques qu'on peut avoir.

 

Pas d'accord, ils font ce qu'ils veulent oui, mais en tant que lecteurs on peut donner notre avis.
J'ai du mal à comprendre ce rejet de la critique, avec des réponses nord-coréennes du genre "si t'es pas content, va voir ailleurs". :nxicraint:

Je n'ai jamais dis celà , je dis juste que de nos/vos avis ils en font ce qu'ils veulent.
Ils ont un choix particulier ils sont convaincus que c'est le bon, comme c'est une entreprise, si cela marche pas
ils licenseront tout simplement, et ce n'est pas nous qui allons être concernés. Si cela marche , vous ne serez pas plus
concernés aussi.C'est comme expliqué plus haut, un modèle économique, et je connais pas beaucoup d'entreprise qui
prennent en compte la demande de leur propre employés, alors des clients qui ne rapportent rien: (non abonné dans le cas
du site par exemple) encore moins et peut être un peu plus les demandes des abonnés..(un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cara62 a écrit :

@David_L a déjà répondu plusieurs fois aux INpactiens qui veulent un retour des tests hardware comme il y a quelques années, sujet revenu avec la fermeture de hardware.fr, il a clairement dit que économiquement ce n'est pas rentable pour NXI.

C'est là qu'on voit que l'âme de ce qui faisait PCi/NXi a complètement changé en 10 ans.

C'est précisément contre ce discours de logique économique que Teuf, Marc, David, Vincent s'élevaient en 2007~2008 quand ils disaient "nous à PCI on est des passionnés, pas comme les concurrents qui ne pensent que par la rentabilité financière".

Et ben voilà, on y est. 😄

Je ne blâme pas, on vieilli, y faut remplir le frigo, le contexte a changé,... mais je constate un virage à 180° dans les convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, empty a écrit :

C'est là qu'on voit que l'âme de ce qui faisait PCi/NXi a complètement changé en 10 ans.

C'est précisément contre ce discours de logique économique que Teuf, Marc, David, Vincent s'élevaient en 2007~2008 quand ils disaient "nous à PCI on est des passionnés, pas comme les concurrents qui ne pensent que par la rentabilité financière".

Et ben voilà, on y est. 😄

Je ne blâme pas, on vieilli, y faut remplir le frigo, le contexte a changé,... mais je constate un virage à 180° dans les convictions.

+1000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, empty a écrit :

C'est là qu'on voit que l'âme de ce qui faisait PCi/NXi a complètement changé en 10 ans.

C'est précisément contre ce discours de logique économique que Teuf, Marc, David, Vincent s'élevaient en 2007~2008 quand ils disaient "nous à PCI on est des passionnés, pas comme les concurrents qui ne pensent que par la rentabilité financière".

Et ben voilà, on y est. 😄

Je ne blâme pas, on vieilli, y faut remplir le frigo, le contexte a changé,... mais je constate un virage à 180° dans les convictions.

C'est assez faux. NXi est une entreprise depuis 2003, elle a une logique économique depuis (et ça fait 15 ans). On a donc un objectif, parmi d'autres : assurer la rentabilité de l'entreprise. Pour les convictions, parler d'un virage à 180° est quand même assez fort de café quand on voit la somme des choix que l'on fait en se compliquant la vie pour respecter avant tout la communauté et nos lecteurs. La communauté est une somme d'individualité. On fait de notre mieux pour contenter tout le monde. Mais certains penseront toujours que ce n'est pas assez au regard de leur unique cas personnel.

D'ailleurs penser que le changement vient de la période du changement de nom n'a pas de sens. Le changement de nom venait acter une réalité déjà en place depuis des années, rien de plus. Pour rappel, Marc et le juridique dans l'équipe ça date de 2005. Sébastien et la téléphonie / ARCEP d'il y a près de 10 ans.

Pour le hardware, j'ai déjà largement donné mon point de vue. C'est une aventure problématique parce que coûteuse (en temps, en matériel, en personnel et ceux qui sont capables de mener ces articles sont rares), qui demande une centralisation des équipes, avec un lectorat qui  ne s'y intéresse plus toujours sur le fond (ou alors juste à trois lignes de conclusion), excepté quelques passionnés. Bon, après il y a ceux qui veulent lire au quotidien toutes les rumeurs qui passent, le plus souvent sans aucun fondement. Pour cela, on a déjà annoncé il y a longtemps qu'il ne faudrait pas compter sur nous. D'autres le font, tant mieux. Pour ce qui nous semble pertinent, c'est dans le brief.

Je passe les constructeurs qui ne veulent que des awards quelle que soit la qualité de l'article et vont le plus souvent au plus facile. On oublie aussi souvent que le hardware ce n'est pas que les CPU et les GPU, et que la publication de comparatif de 50 CPU/GPU dans les règles de l'art est quelque chose de complexe, qui fait vite mettre de côté tout le reste.On a toujours fait le choix de parler des composants dans leur ensemble (Mini PC, stockage, sécurité, portable/mobile, etc.). HFR avait par exemple fait le choix de se consacrer en priorité sur CPU/GPU plutôt que tout le reste, et au final ne publiait presque plus que ça avant de décider de cesser l'activité éditoriale.

Après c'est comme tous les choix, ça fait des heureux, des déçus. Chacun voit midi à sa porte, on ne fait que proposer ce qui nous semble le plus pertinent pour informer sur le domaine informatique/numérique de manière indépendante et en collant à nos valeurs. On adapte constamment le modèle à ça, notamment parce que le contexte évolue à tous les niveaux. Certains peuvent se donner l'impression que rien ne devrait jamais changer, c'est oublier qu'il faut composer avec la réalité. Pour s'en rappeler, il suffit de regarder tous les sites qui sont morts autour de nous pendant la même période. Ou ceux qui ne vivent que parce qu'ils misent sur des bénévoles ou du contenu sponso à tout va.

:nxichinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, empty a écrit :

 

C'est précisément contre ce discours de logique économique que Teuf, Marc, David, Vincent s'élevaient en 2007~2008 quand ils disaient "nous à PCI on est des passionnés, pas comme les concurrents qui ne pensent que par la rentabilité financière".

😄

 

Oui ils ne pensent pas qu'à ca, mais il faut toujours en prendre compte. Ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche hein.

Si tu n'arrives pas à voir la différence de gestion entre NXi et Clubic par exemple, niveau "rentabilité" c'est que tu es de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kurgan187 a écrit :

Je ne comprends pas très bien les réaction de certaines critiques sur nxi dans ce sujet dans le sens ou leurs pseudos ont posté 4 ou 5 fois depuis la création de leurs comptes sur le forum.

Et la charte vous l'avez oublié ?  :nxikappa:

 

Réflexion typique de fanboy qui fait diversion pour éviter qu'on parle trop de ce qui dérange...

Je vois pas où est le problème avec le nombre de posts? C'est vraiment la réflexion typique pour décrédibiliser l'adversaire et faire diversion. Mais pour info je poste que dans les news, et justement on parlait de ce sujet et on m'a donné le lien de ce topic, topic dont je n'avais pas connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En es-tu sûr ? Est-ce que cela ne révèle pas un état d'esprit ?

Quant aux termes "fanboy" et "diversion", ne s'agit-il pas de tentative de stigmatisation pour éviter une mise en cause ?

Je ne donne pas de réponse, juste des questions pour la réflexion et je souhaite que cela ne parte pas en dérapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 minutes, trOmAtism a écrit :

Pour toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec la politique (etc) de Nxi, regroupez-vous et faite une lettre ouverte puis basta.

Bah, t'y es dans leur lettre ouverte. Mais en face on vient leur expliquer qu'ils ont tort, et ça j'en vois pas l'intérêt. Laissez les se plaindre, si vous êtes pas du staff, ça sert à rien de répondre ( sauf quand on dit des conneries manifestes, genre le nombre d'abonnés etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 minute, Bamaury a écrit :

Bah, t'y es dans leur lettre ouverte. Mais en face on vient leur expliquer qu'ils ont tort, et ça j'en vois pas l'intérêt. Laissez les se plaindre, si vous êtes pas du staff, ça sert à rien de répondre ( sauf quand on dit des conneries manifestes, genre le nombre d'abonnés etc...)

Pas faux. Mais je ne vois pas cela de même point de vue. Toutes les personnes qui ne sont pas contente ou qui veulent améliorer les choses, peuvent se regrouper (grâce à cette discussion), et définir les sujets les plus préférables avant décrire une lettre (donc non ouverte) et de la transmettre via courrier ou contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 20/05/2018 at 14:07, Sheepux a écrit :

Pour les brèves, j'avais proposé un format type lidd avec publication au fil de l'eau dans une section dédiée puis un regroupement quotidien. C'était à l'étude il me semble pour la prochaine maquette. A voir si il en sortira quelque chose.

(J'ai retrouvé le montage rapide avec aussi la mise en avant du forum)

NXI.png

Je pense que c'est pas mal du tout comme idée. Quelques personnes semblent penser qu'il n'y a pas assez de news alors qu'on bon paquet est concentré sur le Brief (qui est vraiment sympa depuis qu'on peut re-commenter les news, même si elles sont mise à part).
Edit : ceci dit attention, d'autres personnes se plaignaient d'être inondées de news sans intérêt 😄

Si je devais retenter une suggestion, notamment pour faire revivre le forum et le mettre en avant (la force de nombreux site étant liée à leur forum), ce serait de lier les commentaires des news au forum (tu commentes et ça te dirige vers le fofo). Comme Numérama avant le responsive design, comme arrêt sur images, comme peut le faire JoL etc. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Ça permettrait de laisser vivre les fils un peu plus longtemps, quand on a envie de poser une question liée au sujet.

Exemple avec https://www.jeuxonline.info/actualite/54523/chronique-e-sportive-39-deuxieme-titre-consecutif-psglgd qui redirige vers https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1361773

On a des news avec J+1, on dirait que c'est le drame (genre personne ne lit le Monde ;p). Comme je le disais auparavant, ça ne me choque pas parce que justement je ne consulte plus vraiment les autres sites, qui eux font la course à la news, le but étant de produire beaucoup, de générer du clic et du chargement de page. Plutôt que de se plaindre que Nxi publie "plus tard", il suffit de ne pas consulter les trucs genre Génération NT, Clubic, Presse Citron remplis de conditionnels prudent. Parce que la news, une semaine plus tard elle est toujours valide !
Est-ce vraiment ça qu'on veut ? Quel intérêt au fond ?
Je préfère largement une news qui est agrémentée d'une petite analyse (genre un article et pas une reprise simple AFP). J'ai l'impression d'être un alien parce que personnellement et professionnellement, je trouve la ligne édito de Nxi pertinente pour moi.
Je lis aussi que Nxi aurait changé fondamentalement avec le changement de nom... Pour moi avec Ratiatum (qui a changé et pas avec le changement de nom mais son rachat), NextiNpact était quand même déjà porteur de sujets comme DADVSI, LOPSI et autre truc depuis... pfiou... longtemps !

On va dire au sein de ce mouvement là (mais aussi en parallèle d'une crise plus générale des médias papier ou internet), NXI a voulu ne plus vivre de la pub. Mais pas comme un arrêt sur image qui a commencé directement en "pure player" 100% abonnements. Il faut donc un temps d’adaptation (de sevrage).
Et oui, cela permet aussi de désintoxiquer le lecteur (qui veut tout, maintenant, en une sorte de F5 maladif), parce que cela n'est pas "naturel", mais c'est un comportement qui a été fabriqué par la course au clic (à cause de la pub). Il faut en prendre conscience.
Je suis abo car j'ai réduit mes lectures (sans forcer honnêtement pour la plupart car la qualité n'a jamais changé, voire à baissé, et pour les autres c'est le manque de temps). Je soutien le contenu qui très globalement me va bien, le travail journalistique derrière, et comme ma conscience a aussi progressé, je soutiens des conditions de travail qui je le crois s'éloignent des tâcherons sous payés, pour produire beaucoup, de piètre qualité. Les choses n'apparaissent pas comme ça. L'information a un coût.
Si toutefois vous aviez de bonnes idées d'articles, vous pouvez proposer des articles à NXi (je ne sais pas s'ils prendraient), et des piges si vous avez la carte de presse. Vous le proposeriez gratos votre article ? Parfait !
Sinon pour info, une pige, c'est déjà mal payé, mais ça a quand même un coût http://pigistes-cfdt.fr/?q=node/45

ou http://capsulejournal.com/combien-coute-un-journaliste-pigiste/

(2014 mais ça donne une idée)


Alors vaut-il mieux comme suggéré ci dessus, "disséminer" le Brief au fil de la journée et en faire un résumé ? Si ça peut en satisfaire quelques uns, pourquoi pas. Mais il faut aussi se rendre compte que NXi va vivre de plus en plus grâce aux abonnements, et donc il va devenir plus difficile pour des gens non abonnés de donner des instructions sur la ligne éditoriale du journal. Et si vous demandez de produire plus, ça veut dire embauche, et donc plus de sous... dur de réclamer ça sans verser sa dime.
Comme je le disais, il y a des blog sympa, de qualité, que des gens tiennent sur leur temps libre. Genre http://blog.gete.net/

 mais tu vois bien que le rythme de publication n'est pas le même...

 

Je glisse au passage que je lis des propos un peu virulents, qui ne seraient peut-être pas tenus de vive voix en face de l'équipe NXi. Ce n'est jamais très agréable de lire des lignes qui vous considèrent comme des gens courant après l'argent ALORS que l'équipe supprime progressivement pub et tracking, un peu comme des gens stupides n'ayant réfléchi à rien, d'autant plus quand ce n'est pas constructif (faut faire ci et ça, c'était mieux avant, mais démerdez vous pour le faire je suis client-roi, même si je ne dépense pas un centime pour le site). A en lire certain ça donnerait presque envie de faire du publirédactionnel gratos, subventionné en partie par un fond Facebook-Google-Intel qui en récupérerait les titres...
Oui il faut payer l'équipe, c'est une question de survie, j'hallucine un peu de voir que ça vous choque. Vous voulez vraiment que NXi deviennent comme les numériques ou clubic ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 20/05/2018 at 15:11, foetus a écrit :

Justement, je ne le trouve pas :nxidors: C'est peut-être un résumé de 4 ans, mais il y a le matériel et les à-côtés, mais on peut noter :

  • La mémoire ddr-5 qui va peut-être dépasser les 3GHz en fréquence avec des modules de 12-16 Go au lieu de 4 Go
  • AMD et son rizen qui contraint Intel a enfin faire des CPU avec 8 cores
  • la limite physique de la gravure et toutes les techniques pour palier : architecture 3D, lithographie à ultraviolets extrême, ...
  • la distribution Minix la distribution la plus utilisée notamment [à cause de]/ [grâce à] sa licence
  • Apple et sa technologie "Face ID" qui malgré tout c'est très haut niveau (avec le rachat d'une société française il me semble)
  • UEFI qui va bientôt passer en classe 3
  • Les écrans et les différentes technologies (144Hz, FreeSync 1 et 2, ...) et les différentes normes (DisplayHDR 1.0)
  • Les lignes PCI-Express partout : pour les SSD, pour la liaison CPU <-> southbridge, ...
     

Ils en ont parler sauf que ça ne couvre pas toute l'actualité sur 4 ans, on a eu pas mal d'article avec l'arrivée de ryzen puis apres avec le manque de reponse de intel...  De meme pour la gravure et autre... (sauf Minix ou les ecrans qui n'ont pas eu d'article ou je ne les ai pas vu)

 

 

Pour revenir a l'histoire de brief, kevin m'avait expliqué qu'ils s’occupaient de la redaction des petits articles le matin pour s'occuper des dossiers l’après-midi  ce qui leurs permettaient de se consacrer de manière plus approfondi sans devoir quitter leurs articles pour ecrire sur le dernier twette ou billet de msi annonçant une nouvelle led avec plus de 100 nuances de rouge.

 

L'un des idées qui m'a plu et qui serait un véritable bonus se serait une section blog où des lecteurs pourraient pondre leurs articles sans être impartial avec un certain contrôle de la communauté (pour éviter les publireportages), un peu comme le blog de médiapart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sheepux Personnellement je suis un peu mitigé sur l'idée mais pourquoi pas. Il y a des tribunes sur le blog de médiapart, qui entretiennent la confusion pour ceux qui vont vite, je ne suis pas super chaud. Je suis abo, mais honnêtement je ne lis jamais ou presque une contribution sur les blog. La plupart des gens que je suis sont sur Twitter ou Mastodon, et publient des liens... vers leurs blogs ou sites perso.
Typiquement, avoir des fanboys (politiques, techniques) du genre FI, FN, LREM ou AMD ou Intel, Apple, Linuxien pavlovien etc qui passent leur temps à s'invectiver sans arguments (alors que les sujets sont intéressants), passant en mode décérébré -je répète ce que dit le chef - et de mauvaise foi, sans aucune volonté d'écoute, c'est déjà lourd dans les commentaires, alors si c'est pour en avoir sur des blogs taggués Nxi... bof.

Quand à proposer une plateforme de blog (genre liée à la presse libre), comme un service (hébergement CHATON, logiciels libres, conformités de sécurité et légales, tarif adapté etc), il me semble que c'est un peu internet 2.0 (aka déjà vu), si c'est pour finir comme Blogger ou Skyblog... Sans parler du temps et de l'énergie que ça prendrait.

Le "problème" de la communauté, surtout quand ce n'est pas le cœur de métier, c'est qu'il faut modérer. Ça peut donner le pire (JV.com) ou le meilleur (JeuxOnline par exemple, composé hormis le staff technique, uniquement de bénévoles), et on ne peut grossir sans avoir des équipes de modération qui suivent (rien que la partie politique de JoL, c'est 9 modérateurs, et ça taille à la serpe). Que ce soit pour une responsabilité légale, ou pour son image de marque (si tu ne fais rien et que tous les nazillons arrivent chez toi, c'est cette image qui te sera associée).

A la limite une sélection hebdomadaire d'articles de blog perso (un peu comme les sorties cinéma), republiées sur Nexinpact avec accord... pourquoi pas. Il faudrait voir comment ça pourrait se faire concrètement ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 20/05/2018 at 13:43, 127.0.0.1 a écrit :

Et comme les gens qui s'abonnent sont dans la même mouvance (on s'abonne rarement si on n'aime pas la ligne éditoriale), les commentaires ne font qu'amplifier le phénomène.

J'avais au contraire l'impression que les commentateurs étaient assez variés, et que ça fritte encore pas mal. Mais c'est peut-être que je vieillis tellement que je ne me souviens même plus que c'était mieux avant. Après, c'est peut-être l'effet abonnement qui lisse les départs et qui me masque le phénomène. Auquel cas j'espère que la modeste diversité du site suffira à maintenir un pool de d'Inpactiens poil-à-gratter sur chaque grand thème, ne serait-ce que pour faire passer la purge des fanboys de toute obédience qui nous soulent avec leurs panégyriques de 50 lignes à tout propos et hors de propos. Les commentaires sont le sel de la terre de NXI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hipparchia a écrit :

On a des news avec J+1, on dirait que c'est le drame (genre personne ne lit le Monde ;p). Comme je le disais auparavant, ça ne me choque pas parce que justement je ne consulte plus vraiment les autres sites, qui eux font la course à la news, le but étant de produire beaucoup, de générer du clic et du chargement de page. Plutôt que de se plaindre que Nxi publie "plus tard", il suffit de ne pas consulter les trucs genre Génération NT, Clubic, Presse Citron remplis de conditionnels prudent. Parce que la news, une semaine plus tard elle est toujours valide !
Est-ce vraiment ça qu'on veut ? Quel intérêt au fond ?
Je préfère largement une news qui est agrémentée d'une petite analyse (genre un article et pas une reprise simple AFP). J'ai l'impression d'être un alien parce que personnellement et professionnellement, je trouve la ligne édito de Nxi pertinente pour moi.

Le problème n'est pas d'avoir des news à J+1, mais que beaucoup de news traitées sur d'autres sites ne le sont pas sur NXI.

Et concernant "l'analyse" plus poussée dans le brief de NXI (excuse qu'on nous donne pour justifier le gros retard sur certaines news comme la panne touchant Orange il y'a quelques jours, que NXI a traité 2 jours après une fois que c'était fini, mais c'était trop tard), désolé mais ça c'est du gros bullshit car dans le brief il n'y a pas d'analyse poussée, on se contente de nous relayer la news en quelques lignes.

Bref, comme d'hab les fans minimisent les problèmes et tentent de nous expliquer que "tout va très bien Mme la marquise"... C'est pas comme ça que les choses avanceront. Si ça vous plait de payer pour avoir 50 news par mois sur Hadopi, les projets de lois du gouvernement etc mais d'un autre côté avec des news largement incomplètes sur tout ce qui touche le monde informatique, libre à vous les mecs! Moi c'est pas ma conception d'un site dédié à l'informatique.

On 20/05/2018 at 13:43, 127.0.0.1 a écrit :

Et comme les gens qui s'abonnent sont dans la même mouvance (on s'abonne rarement si on n'aime pas la ligne éditoriale), les commentaires ne font qu'amplifier le phénomène.

Etant davantage intéressé par les brèves que par les articles, il y a peu de chance que je me réabonne à NXI pour bénéficier de l'accès privé. Et les brèves étant dispo en temps-réel sur d'autres sites, je constate que je ne fais que lire/commenter des brèves que j'ai déjà lu ailleurs. Bref, NXI restera surement dans mon flux d'actualité RSS pour des raisons affectives, mais j'irai donner mon argent ailleurs.

Le problème c'est que beaucoup d'abonnés sont des fans qui suivent NXI depuis longtemps, et qui lui pardonnent tout, en étant incapable d'émettre la moindre critique et qui justifient tout ce que fait NXI même quand ça va pas dans le bon sens. On le voit dans les commentaires sur ce topic et dans les news, quand on ose critiquer NXI.

+1000 pour la seconde partie de ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d’être un fan de NI qui n’accepte pas les critiques si j’en crois tes dires (a priori le monde est noir et blanc sans nuance de gris) 😛

Pour le brief, on est plusieurs à être d’accord sur le point que la situation actuelle doit pouvoir être améliorée facilement. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas jamais réussir à te faire entendre @GTO en répondant à ceux qui ne sont pas de ton avis que se sont juste des fans aveugles.
Sans parler que quand quelqu'un de l'équipe prend le temps de te répondre, tu fais fi.

Ça fait des mois que je ne suis plus abonné et me contente de survoler le Brief, j'aurais aimé discuter du pourquoi mais là franchement, avec cette attitude, je ne sais pas à quoi rime cette "discussion" et ça ne me donne pas envie d'y participer. Tu vas juste faire rester tout le monde, y compris toi, derrière son avis tranché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...