Aller au contenu

Problème d'alimentation


guilou339

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ouvert un poste il y a quelques jours, car je pensais que le disque dur de mon pc était hs. 

J'ai acheté un ssd et un sshd pour le remplacer, mais je me rend compte que le problème ne venait peut-être pas du disque dur. 

J'ai branché de ssd et sshd et tout à fonctionné quelques jours. Sauf qu'aujourd'hui, le sshd n'est plus reconnu. 

Je le pensais défectueux sauf que je l'ai branché à un autre pc et il fonctionnait. 

Du coup j'ai branché une autre alimentation sur mon pc actuel et tous les disques sont reconnus. 

Du coup je me dis que le problème vient sûrement de l'alimentation. 

Par contre je ne comprend pas pourquoi le pc fonctionne, mais qu'un des disques ne soit pas détecté. 

L'alimentation est elle vraiment hs ou est-ce réparable ? 

Merci et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, il est difficile pour nous de savoir a distance si il s'agit d'un problème d'alim ou de Carte mère.

Déjà, si tu peux nous donner l'age de ton alim et de ton PC ainsi que la marque des composants dans l'absolu cela peut nous aider.

Si l'alimentation a un coup dans l'aile, il se peut quelle ne soit plus capable de generer les tensions nominales de 5,-5,12 et -12V. Tu peux vérifier dans le bios si les tensions sont respectées (prend une photo).

Ensuite, si l'alim a un défaut, rachètes-en une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

c'est vrai que dans le post précédent, il n'a été aucunement question d'alim.
Maintenant, quand une alim lâche, ce sera plutôt visible sur le proc (via la CM) ou la CG, bien + gourmands qu'un HDD.
Par ailleurs, tu n'as pas tiré le gros lot avec ce bloc. Ce bloc est classé en Tier 4, soit l'avant-dernière place sur le podium.
Un bloc d'alim ne se répare pas; enfin, je n'ai jamais vu ce cas là.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la demande. Si je me trompe d'interprétation, me corriger.
Donc, un bloc d'alim pour un PC sans CG et avec un I7-2600K, un SSHD, un SSD, une CM et de la RAM.
Je pencherais dans l'ordre croissant de mes préférences pour :
- Be Quiet Pure Power 10 CM - 500W
- Corsair TX550M
- Seasonic FOCUS Plus 550 Gold
Si une CG est à venir, plutôt choisir 550W histoire de pouvoir poser une Véga 56 ou une 1070, voire même une 1080 pas trop gourmande.
Sans CG, on pourrait descendre à 450W. Mais je n'ai rien trouvé de bien attrayant. Celles proposées ci-dessus, je les ai en tête, surtout les deux dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carpe_Diem a écrit :

Un bloc d'alim ne se répare pas; enfin, je n'ai jamais vu ce cas là.

Quelqu'un qui s'y connais en électrique peut le faire mais c'est plus c'est pas vraiment rentable. Mieux faut changer surtout si ton alim est déjà pas bien bonne de base.

N'hésite pas à mettre pas mal sur l'alim tout en restant dans la bonne gamme de puissance, tu pourra la reprendre pour ta config suivante (utile si finalement c'était la carte mère qui était HS :transpi:) et un bon rendement signifie moins de consommation électrique et moins de bruit car elle chauffe peu. Certaines sont même fanless en dessous d'une certaine température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guilou339 a écrit :

Du coup je vais partir sur la Be Quiet , c'est la moins cher des conseillée. 

Juste pour confirmation, c'est bien celle ci ? Car la désignation n'est pas exactement la même, il n'y a pas le CM :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01N4P1305/ref=cm_cr_arp_mb_bdcrb_top?ie=UTF8

Oui ça a l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a priori c'est bien la bonne car son intitulé (tout pourri) indique : "Be Quiet BN277 Pure Power Ventilateur de refroidissement 10 500 W  – Noir".
Or, la référence BN277 correspond bien à une Pure Power 10 CM en 500W. Voir en haut à gauche.
Par contre; il faudrait qu'ils arrêtent l'IA de reconnaissance d'image, rien à voir avec un ventilateur de refroidissement....:gne:

NB : regardes les commentaires sur le site du e-commerçant, deux clients ont été livrés avec un connecteur mural anglish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...