Aller au contenu

[ASUS ZENFONE 3 MAX] Problème d'horloge


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème pas courant sur mon smartphone Asus.
L'horloge se dérègle d'une heure... Ce matin encore... réveil à 8h... A ben non il est 9h en fait...

 

J'ai joué sur les 2 options : horloge auto et fuseau horaire auto : soit 4 possibilités de règlage, le tél finit toujours par se décaler (de manière aléatoire... il peut très bien se remettre à l'heure).

J'ai maintenant toujours une page horlogeparlante.fr d'ouverte afin de vérifier si le tel est à l'heure ou non.

 

Il me semble que le tel a eu un comportement bizarre à partir du moment où je l'ai eu en Juin. Il me semble avoir à ce moment la mis l'horloge en manuel et depuis, plus de problème jusqu'à ce début de mois où je suis allé en Angleterre et  constatant qu'il ne s'était pas mis à l'heure, j'ai passé horloge et fuseau horaire en auto (quand on fait cela, il se met instantanément à l'heure) mais cela ne dure pas. Depuis ce jour j'ai des problèmes d'horloge malgré mes tentatives pour le faire rentrer dans le droit chemin...

 

Quelqu'un a-t-il connu un problème similaire ? J'ai contacté le sav mais ma demande est restée pour l'instant sans réponse.

Le téléphone est à jour (vérification du dernier firmware ce jour).

 

Merci d'avance pour votre aide sur mon problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Logiquement en mettant l'horloge et la date en auto et le fuseau horaire en auto c'est le réseau qui te le donne et il n'y a pas de problème à moins d'être à proximité d'un autre fuseau horaire.

Si ça ne fonctionne pas et que tu es passé en manuel ce n'est pas sensé bouger... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le décalage est d'une heure pile, c'est surement parce que le fichier de timezone du Asus n'est pas à jour. Ce qui ne m'étonne guère vu que j'ai un Zenfone 2 avec lequel j'ai ce genre de soucis... alors que je suis en GMT. Serieux, ca les emmerderait de nous coller le timezone-data de Linux qui est autrement plus complet que les saletés qu'ils nous collent par défaut ? Bref...

Perso, comme je root toujours mes tels, j'utilise une application qui me permet de forcer la timezone : ClockSync de Sergey Baranov (Play Store) qui permet de forcer la timezone et surtout de sync avec un serveur NTP :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.

 

Il y a 14 heures, CryoGen a écrit :

Si le décalage est d'une heure pile, c'est surement parce que le fichier de timezone du Asus n'est pas à jour. Ce qui ne m'étonne guère vu que j'ai un Zenfone 2 avec lequel j'ai ce genre de soucis... alors que je suis en GMT. Serieux, ca les emmerderait de nous coller le timezone-data de Linux qui est autrement plus complet que les saletés qu'ils nous collent par défaut ? Bref...

Perso, comme je root toujours mes tels, j'utilise une application qui me permet de forcer la timezone : ClockSync de Sergey Baranov (Play Store) qui permet de forcer la timezone et surtout de sync avec un serveur NTP :)

 

Je pense que tu as mis le doigt sur le problème CryoGen. Le décalage est toujours d'une heure, et toujours dans le même sens (1 heure de moins).

Mon tel est pour le moment à l'heure (en mode horloge et fuseau horaire auto). Il indique être dans la zone GMT+2, ce qui est correct. Je vérifierai s'il indique autre chose lors d'une phase où il sera en décalage.

Sais-tu où trouver le fichier timezone sur le tel, ou où me documenter sur ce sujet ?

Merci d'avance,

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...