Aller au contenu

[VDS] Config PCHC


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut,

Je vends le contenu de mon PCHC car j'y ai mis la config en i5-2500k que j'avais dans le boitier que je revends aussi.

Comme toujours, j'en prends très soins.

 - Carte mère : Asus F1A75-M Pro (boite d'origine + Blundle complet) En très bon état = 45€

- CPU : AMD A8-3870K (boite d'origine + ventirad d'origine neuf) En excellent état = 45€

- RAM : Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 CMZ8GX3M2A1600C9 : 40€

- Radiateur : Prolimatech Samuel 17 (manuel + blundle) En très bon état = 25€

- Ventillo : Ultra Silent Fan SX2-Pro : 8€

- Boitier : Lian-Li PC-V352  (blundle complet) En bon état. (quelques traces d'usage seulement) = 70€

- Alim : Seasonic SS-550HT : 45€

Bonnes emplettes !

Je vous remercie ceux qui ont permis l'estimation.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @goodwhitegod,

l'A8-3870K était l'APU Llano le + puissant à son époque mais dans cet excellent boîtier, je ne conseillerai pas de tenter un OC (il a quand même un TDP à 100W) car ce boîtier ne possède qu'un 80 mm en extraction, ce qui est un peu juste et surtout génèrera du bruit.
On trouve cet A8 d'occasion à 50€ intégrant son iGPU HD 6550 ( ici ) ==> 40€
Le boîtier est sorti à 150€ et on trouve aujourd'hui des boîtiers cubes de qualité pour moins de 100€ ==> 70€
Pour un HTPC, le chipset A75 était bien pensé (socket FM1) et la CM dispose d'un uEFI. Une équivalente aujourd'hui vaut dans les 80€ ( AMD 320M pour Ryzen) ==> 40€
Le Samuel 17 est toujours en vente dans les 45€ ==> 25€

Soit un total de 175€ à la pièce. En vente "one shoot", le rabais s'impose à 160€, je pense. A voir aussi si tu es pressé de vendre ou pas.
Aujourd'hui, on peut composer un HTPC à base d'un Pentium G4560 bien plus performant avec 4 Go de RAM (absente ici de la vente) pour 450€ (en attendant les APU Ryzen).

Bon dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami ! :)

 

Dans ce boitier, j'avais mis un 2500k avec une P8z68-m Pro + ce rad avec un Noctua, 2x4Go 1600, SSD + HDD.
Il fonctionnait sans o/c, mais restait frais tout le temps.

La config AMD était dans mon PCHC en signature. l'i5 s'y trouve maintenant.

Je me sépare d'une config car il faut trouver comment payer ces Taxes d'impôts... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...