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Bonjour.
Je ne savais pas où placer ce sujet.
Donc voilà, j'ai un ping de fou.. genre Rocket League, Counter Strike etc.. j'atteint les 300. Parfois mon ping, puis d'un coup la débandade. Je ne suis pas en WIFI et je n'ai pas d'autres applications de lancé en même temps. Je suis en Win10.
Avez vous des conseils ?

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Cela pourrait t'il venir des mise à jour de Windows de ton PC ou d'un autre PC relié au réseau ?

Sinon quel type de connexion ? Quel fournisseur d'accès ? Qualité de la ligne ? Quel routeur/modem/box ?

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Je ne suis pas chez Free et ne connais pas vraiment mais il y a différents "modes "ping"" qui sont possible pour optimiser la connexion.

http://www.free.fr/assistance/53.html

Le mauvais ping est peut être dues à des erreurs de transmission.Il serait peut être intéressant de mettre un mode avec beaucoup de corrections d'erreurs (Standard voire Sérénité). Après je ne sais pas précisément ce que font ces modes.

PS : vérifie pour les MàJ en arrière plan, cela m'a déjà arrivé d'avoir >500ms voire plusieurs secondes car un PC mettait à jour à ce moment.

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Pour mesurer ton ping : Démarrer>CMD>"ping -t 8.8.8.8"

Puis Ctrl+C ou fermer pour arrêter ...

Sinon il y a un speedtest sur Windows Store ( mesure aussi la perte des paquets, TRÈS IMPORTANT ! )

Pas de quoi :yes:

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j'vais voir ça :)

ça varie entre 40 et 120 quand je passe par cmd, c'est normal ?

par contre je ne trouve pas le speedtest de windows store..

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j'ai réussi à faire des tests, et j'ai des pertes de paquets 

voilà, là en ce moment ça déconne, mon ping est de 1000 sur speedtest, perte de paquets énorme 

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Ta ligne est K.O :craint: Il n' y a que Free et Orange pour te remettre en ordre tout ça :fumer: Pour être sûr, vérifies les info de synchro de ta ligne : Le bruit doit être faible ( signe que la ligne se désynchronise facilement ), les erreurs grimpent en flêche ...

Les 2 passages de techniciens seront obligatoire, il faut appeler la hotline de Free pour déclencher un ticket, bon courage. ( un de Free et un second d'Orange où il intervient juste à l'extérieur et il t'apelle si tout refonctionne bien ... )

Si ça persiste  il faut demander à Free l'expertise d'Orange et l'intervention des 2 techniciens en même temps

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C'est avec Free ... C'est lui ton fournisseur, oublies la partie avec Orange. C'est à Free de s'en occuper.

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ok ça roule
j'avais déja un ticket chez eux, ils ont envoyé un technicien, on dit qu'ils verraient quoi si je les rappel.. je vais le faire dans la semaine, je vous tiendrai au courant

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ils veulent rien faire car quand eux testent la ligne il n'y a pas de problème. Qu'est ce que je peux faire alors ?
Il y a des logiciels pr nettoyer le pc et faire que j'aurai une meilleure connexion ?

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Salut Rastagamer59 je passais par hasard sur le fofo et j'ai vu que dès le départ tu as dit ne pas être en wifi. Comment es tu connecté à ta box ? En CPL ou directement en Ethernet ? As tu un switch entre ta box et ton PC ? Ton cable est il long ou court , as tu essayé avec un autre cable ou un ordinateur portable directement connecté sur ta box pour faire un test de ping ?

 

Test en premier ton lien physique sur ta box avant tout pour mettre de côté le  fournisseur et se concentrer sur ton "PC".

 

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un switch ?
en ethernet 
oui le câble fait 50 mètres, un câble blinde, je peux vos envoyer la ref
Jvais essayer sur les pc portables, mais en général sur le pc de mes parents c pire encore

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Du coup, l'état de ta synchro ça donne quoi ? ( via l'interface de ta Freebox ... ) Le technicien Free constate l'anomalie ou pas ? Si Free mesure ta ligne de cuivre et que pour lui la ligne est stable et le débit est à la hauteur des caractéristiques. Le problème vient alors bien de ton côté :fumer: Normalement le technicien Free doit te proposer la contre expertise d'Orange et Free va s'assurer qu'Orange viendra faire son job à partir du DSLAM jusqu'à l'arrivée de ta maison.

 

 

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Ils disent que tout va bien
Si cela bien de mon pc comment faire ?
L'état de synchro via l'interface de la freebox c'est à dire ?

là j'ai voulu jouer à Rocket League en ligne, j'ai 400 de ping.. mais quand je joue en ligne avec mes copains contre des bots, je suis aux alentours de 60

j'ai une vieille freebox HD donc pas d'interface

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C'est peut être la faute du modem (= la box). Essaye avec un autre modem si possible.

Aussi pour les tests branche un PC seul directement sur le modem avec un câble court.

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Il faut installer le modem télé pour accéder à l'interface ? Ici je l'ai jamais branché car le débit est trop bas pour recevoir la télé via internet

le test sur speedtest aujourd'hui donne 
ping 57 ms
Gigue 3.30 ms
Perte de paquets 0%
Descendant 3.16 Mbps
Ascendant 21.08 Mbps

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Point positif, pas de pertes de paquets, ping et gigue à peine haut mais ok.

Pour ce qui est du débit :

On 14/10/2017 at 15:20, Rastagamer59 a écrit :

Descendant 3.16 Mbps
Ascendant 21.08 Mbps

:mad2:

C'est quel FreeBox que tu as ? Avec un up pareil c'est obligatoirement du VDSL cela ne peux pas être de l'ADSL limité à 1 Mbps. De plus le down est toujours supérieur au up. Sur les connexions symétriques (SDSL, fibre) qui ont en théorie le même débit en up et en down il n'est pas impossible que le up soit un peu plus haut (surtout en SDSL) mais jamais à ce point ! Le test doit être foireux.

Ouvre une console de ton PC et fait un test de ping avec "ping nextinpact.com" par exemple. Cela ne donne pas le débit mais latence ("ping"), gigue et paquets perdus. Fait un test sur 20 paquets au moins.

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Envoi d’une requête 'ping' sur google.com [2a00:1450:4007:80f::200e] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=57 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=57 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=58 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=56 ms

Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:80f::200e:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 56ms, Maximum = 58ms, Moyenne = 57ms
 

Envoi d’une requête 'ping' sur google.com [2a00:1450:4007:80f::200e] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=89 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=88 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=79 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=202 ms

Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:80f::200e:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 79ms, Maximum = 202ms, Moyenne = 114ms
 

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