Aller au contenu

DIRT 3 / DIRT Rally


Messages recommandés

Salut les gens,

 

y en a qui jouent à DIRT 3?

 

Je n'ai pas encore essayé le multi mais je viens de me lancer dans la campagne solo et pour le moment, si je ne fais pas une erreur grossière qui m'envoie dans le décor, j'explose les chronos des autres participants (IA) -bon y a peut-être moyen de régler la difficulté. Mais après un petit temps d'exercice, j'aimerais bien jouer vs d'autres joueurs, déjà pour voir si je suis dans le lot ou en fait complètement à la ramasse (y a des chances, je joue à la manette... si jamais vous avez volant+pédalier déjà...)

Et puis, vous pourrez me donner des conseils de conduite.

Enfin bref, ça peut être sympa de se retrouver à plusieurs pour des courses/rallyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NonMais a modifié le titre en DIRT 3 / DIRT Rally
  • 2 semaines après...

Cara va me le payer :)

bon je crois que l'achat d'un volant+pédalier ne va pas attendre Noël :D:transpi: je vais voir ça ce week-end. Après va me falloir un plus grand écran aussi je suis sûr pour plus d'immersion :D

NB: là je suis dans le rallye de Monte-Carlo (avec ma 205 boostée aux testostérones)... je galère trop, au mieux je fais 3ème (la descente sur la glace... c'est chaud ballon pour faire un chrono)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut compter dans les 3/400 € je pense (faut que je prenne le temps de regarder).

On a les moyens ou on ne les a pas :macron: :D  :transpi: 

NB: bon jusqu'à présent je réussis à finir dans les 3 premiers au moins de chaque rallye (pas de chaque spéciale hein :non:  :transpi: ), mais c'est difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant + pédalier G29 commandés. Y avait le trustedmaster 500RS ... mais là c'était un poil trop cher tout de même. Là déjà 270€, c'est pas mal...

On verra si ça donne de meilleures sensations, normalement oui, j'espère être bluffé, et de meilleures perfs, sûrement moins flagrant (y a certaines spéciales que j'arrive à gagner à la manette, c'est extrêmement rare mais ça arrive :transpi: et y en a d'autres je ne parviens absolument pas à attraper la 3ème place même en faisant le parcours du mieux que je peux -i.e. je suis au max et je ne vois pas où je perds du temps/ce qu'il faut faire pour être plus rapide : ça fait un peu mal mais là force est de s'avouer vaincu => avec un meilleur retour dans le volant et des pédales qui me permettront de mieux doser l'accélération et le freinage -même si à la manette avec les gâchettes on peut déjà le faire- on verra si j'arrive à grappiller quelques secondes mais après je pense que c'est plus un pb de technique -je n'ai pas de formation de pilote n'est-ce pas.)

Enfin bref, j'espère que niveau plaisir ça va m'en donner encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'en ai peur (pour l'écran) mais d'un autre côté du coup mon fiston récupérera mon actuel.

 

NB: parfois je fais "voir le score/temps de vos amis" et c'est toujours tout vide ;)

NB2: normalement le colis arrive au point relais vendredi!

NB3: j'essaie de faire l'épreuve du pick je ne sais plus quoi aux US : le truc connu là où Loeb a explosé le record : ben 3ème ou 4ème je ne sais plus, impossible pour le moment de faire mieux, j'ai acheté la 405 customisé pour le faire et je n'ai plus un rond :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors premières courses catastrophiques : le volant une horreur... les pédales ça va, je m'y suis fait assez rapidement, surtout l'accélérateur, ça offre un meilleur dosage qu'avec la gachette de la manette.

Bon le volant ne faisait pas tourner les roues assez vite : j'ai fini par trouver le contrôle avancé du volant => 50% de course de volant en moins et là, c'est beaucoup mieux, je vais beaucoup moins dans le décor. Bon je fais 3ème puis 2ème sur une spéciale où je ne faisais pas mieux que 4ème à la manette.

 

Restait que je trouvais le freinage trop mou : là encore petit réglage => descente à 85% de l'apport pour avoir 100% de freinage (en gros ça freine plus fort plus vite) => ça s'approche de la première place MAIS j'ai mon siège qui a des roulettes...ça bouge... => virage des roulettes en règle...

Pan premier avec 3 secondes d'avance!!! il m'aura fallu une petite dizaine d'essais pour régler et maîtriser le volant (enfin suffisamment pour améliorer mon temps significativement) et idem pour le dosage du frein, je vais affiner à voir à mettre peut-être 90%, à voir.

 

Bon reste plus qu'un problème c'est que je fixe le volant à ma tablette coulissante : ça bouge pas mal, même en la rentrant à fond et que c'est la position qui fait qu'elle bouge le moins.

Autre problème, c'est la pédale de frein, j'y pose mon pieds gauche et c'est une position inconfortable au possible, le pied est trop replié, la pédale est trop près de l'accélérateur: j'ai tendance à appuyer sur la pédale d'embrayage en même temps car mon pied se barre de lui-même sur la gauche : je manque un peu de profondeur pour éloigner le pédalier => faut que je bouge un peu mon "bureau" pour gagner en profondeur sous lui. Faut vraiment parce que là j'ai bien mal à la cheville gauche en une  heure de jeu environ.

Bon c'est vrai que le dosage des gaz est bien meilleur je ne suis plus en mode on/off comme je pouvais l'être avec la manette même si sur la fin j'affinais la chose, là c'est beaucoup plus naturel.

Idem pour le volant, avec la manette quand la voiture part en sucette ben c'est chaud pour rattraper : là avec le volant même si la voiture part en sucette, un bon coup de volant permet de la ramener : les erreurs sont moins synonymes de sortie de route assurée, j'ai rattrapé quelques situations qui à la manette aurait été fatales.

Par contre il me faut encore maîtriser mieux les épingles et autres virages à 90°, là c'est moins bien qu'à la manette pour le moment mais bon je gagne tellement de temps sur le reste que le résultat final  est clairement en faveur du duo pédaliers/volant. Je pense même être capable d'ici peu  de gérer le passage de vitesse moi-même ce qui ne m'avait même pas effleuré l'esprit avec la manette.

Bon faut que je vois si je  me fais un truc spécial pour fixer le volant...une sorte de table super stable : ça aurait aussi l'avantage que je laisse le volant dessus et je bouge l'ensemble. Je vais étudier la chose.

En tout cas, c'est sympa, je pense qu'il me faudra encore quelques séances pour vraiment en prendre toute la mesure mais déjà là sur les dernières courses l'apport du retour du volant se faisait sentir, donc je pense encore plus en tirer profit avec le temps.

Bon c'était la dernière spéciale, je passe à la catégorie supérieure avec ma victoire je suis même passé 2ème du rallye.

 

voilà pour les premières impressions. a+ dans le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleurs faut que je l'essaie (Pikes Peak) avec mon volant + pédalier. Le retour de force devrait m'aider beaucoup à mieux sentir quand ça lâche/va lâcher. La voiture est tellement puissante qu'il me faudra bien ça pour maîtriser les choses mieux que ce que j'ai fait jusqu'à présent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire les uns contre les autres ou? sinon j'ai fait une fois la course de la semaine ou du jour je ne sais plus. Quand je maîtriserai le volant/pédalier un peu mieux j'en referai une pour voir.

Mais faut y aller moins fort qu'en solo : tu n'as qu'une seule chance, donc si tu fais une sortie de route c'est mort. D'où une prudence plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à Pikes Peak, run 1 premier temps, mais au run 2 y en a un qui m'est passé devant tsss. bon 2ème à la première étape, la deuxième s'avère chaude avec des lacets de partout, va falloir que je mémorise un minimum le parcours parce que sinon... :transpi:

Sinon Kamuisuki faut que tu me files ton steam, j'ai vu une option joueur v joueur, j'imagine qu'on doit être "amis" pour pouvoir s'inviter à une session 1 v 1.

Soltek si t'es là aussi, on peut s'en faire une : j'attends toujours que tu me donnes des cours de pilotage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...