Aller au contenu

[Terminé] Corsair Vengeance DDR3 (so-dimm) 1866 2x4Go CMSX8GX3M2A1866C10


ArchangeBlandin

Messages recommandés

Edit :

En ouvrant un ticket chez corsair, ils m'ont dit que ça aurait dû marcher... Du coup, je tente un échange de mémoire, on verra bien.

Donc, autant fermer ce sujet.

 

J'échange mon kit Corsair Vengeance DDR3 1866 2x4Go CMSX8GX3M2A1866C10 contre 2x4Go de DDR3 1600+ qui fonctionnera dans mon portable (kingston ne pose aucun problèmes par exemple).

Mais pourquoi ?

J'ai un M14xR1 (chipset intel HM67 et i7-2720QM) dont la carte mère avait un problème d'USB (chip renesas usb3 qui faisait planter), j'ai modifié le portable pour y faire rentrer une carte mère de m14xR2 (chipset intel HM77 et i7-3720QM).

Le portable marche, SAUF qu'il déteste la RAM corsair (et en cherchant sur le net, les possesseurs de M14xR2 s'en plaignaient, c'est pas compatible), peu importe la fréquence, les timings, mettre une seule barette, etc... Ca ne marche juste pas du tout. D'ailleurs, j'ai testé dans mon dell du boulot qui est de la même génération (un i5-3210m), et il n'aime pas la ram non plus. Mais c'est surement pas étonnant, même génération, même fabriquant.

J'ai aussi ouvert un ticket chez corsair pour leur dire qu'ils étaient nuls sur ce coup là... Mais je doute que j'obtienne quoi que ce soit (à moins qu'il y ait une révision 2 de ce modèle de mémoires).

J'ai acheté cette mémoire 95 euros le 30/12/2011.

Si jamais vous n'avez pas de mémoire à échanger et que vous en voulez vraiment, je pourrais aussi les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...