Aller au contenu

Achat maison


latlanh

Messages recommandés

Bon première visite de maison hier, des volumes très intéressant, très grand jardin mais quelque pb :

- Amiante dans le toit des dépendance + dans un tuyaux traversant tout le rdc

- Assez humide pour le rdc (avec 2 chambres dont la suite parental avec dressing)

- beaucoup de chambre qui casse l'espace de l'etage ou se trouve la piece de vie (c'était une famille de 6 avant donc 5 chambre + bureau)

- Juste a coté de lycee et primaire (on les voit des fenetre vraiment accolé)

 

Donc  pas pour nous celle-ci !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l'école à côté, c'est pas plus mal non ? En journée, quand tu bosses, ils sont là, quand tu rentres chez toi le soir, ils sont partis et ça devient calme; même chose pour le weekend.

Pour le reste effectivement... je suis surpris pour l'amiante, c'est autorisé ? je croyais qu'il fallait désamianter avant de vendre un bien.

Concernant l'humidité, se méfier des murs fraichement repeints, des parfums trop présents pour cacher les odeurs... j'avais eu le cas en visitant une maison, le fait de voir des bouches de VMC dans toutes les chambres m'avait convaincu qu'il y avait un soucis.

 

Bon courage pour la suite de tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'école. Les nuisances sonores ne sont que pendant les journées en semaine et c'est très calme le week end. Le seul gros défaut est pendant les heures de rentrée/sortie le matin et le soir. C'est rapidement le bazar (mais ca en dure que 20 minutes).
Pour l'amiante, tu peux encore en avoir dans des bâtiments, mais il faut qu'il ne dégage pas de particules (par exemple en n'étant pas à l'air libre). Le problème est que si tu veux faire des travaux, tu dois désamianter et ça coute extrêmement cher (c'est inabordable pour un particulier).
+1 pour l'humidité. Faire attention à la présence de mérules (ça dépend des régions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mes parents ont de l'amiante dans leur dépendances je connais assez bien le pb et le prix, ca refroidit, pour l'ecole on se dis que si on est en vacance a 8H ca sonne quoi... sachant que je ne supporte pas de dormir fenêtre fermée...

Ha j'avais oublié, la chambre qui est une suite parental avec un mega dressing a une meurtrière(horizontal mais c'est pour l'idee de taille) pour seul et unique fenêtre...

Donc bon pas pour nous celle ci, on en visite une autre semaine pro et j'appel ce midi pour 2 autres :

http://www.nicole-joubert.fr/fiches/4-40-26_22583918/maison-trelaze-133-m2.html?search_id=1579865138979194&offset=3&

http://www.nicole-joubert.fr/fiches/4-40-26_18646077/trelaze-musee-de-l-ardoise.html?search_id=1579865138979194&offset=11&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc en plus: l'orientation de la maison. Vivant dans une maison bioclimatique, je peux te dire que c'est un gros plus ! Si possible, avoir la pièce de vie au sud pour avoir de la lumière et la chaleur qui va avec en hiver. Sur la maison de 133m², j'ai l'impression que ce n'est malheureusement pas le cas: la façade d'entrée éclairée, la terrasse à l'ombre...

Pas pu voir la 2ème, le site met des plombes à répondre, sans doute à cause des proxy au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, j'ajouterais qu'il faut espérer que les radiateurs électriques ne datent pas de la construction et qu'il y a du double vitrage. Car, il semble bien, comme le dit @DT_Pool que l'orientation n'est pas idéale.

La seconde ne semble pas mieux lotie question orientation (N-E). Moins chère mais bien + petite et avec moins de terrain.
Point d'attention sur celle-ci : datant de 1960, je m'interroge sur ce qui semble être un bardage en façade (cache-misère ?).

Prix hors frais d'agence :
la première à 220.000 € pour 133m² et 480 m² de terrain
la seconde à 200.000 € pour 88 m² et 279 m² de terrain.
Soit hors terrain : 1654€ du m² pour la 1ère contre 2273€ du m² pour la seconde.
Voir ce qui peut justifier une telle différence d'autant que cette seconde est + petite et serait donc moins attrayante pour un jeune couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon du coup on à signer Vendredi! :p 

Merci pour tout vos conseil!^^

Vous avez une idée de prix pour refaire une cheminée? :p (il y en a une mais petite et on aimerais une plus grande pour vraiment chauffer, et si possible, avoir un répartiteur de chaleur dans les chambre actuellement on a qu'une vmc double flux je ne sais pas si ca fait bien le taf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...