Aller au contenu

Un portable 2en1 pour montage vidéo


jedijul

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas un expert en informatique, mais il m'arrive de monter de temps en temps des vidéos de max 10 minutes. J'utilise donc parfois Adobe Premiere Pro CS6 sur mon actuel ASUS K95V (une brique intransportable). Je suis la plupart du temps sur de la bureautique traditionnelle. 
Quand je travaille, j'ai Chrome ouvert avec 50 onglets :mad2:, Word, Excel et Photoshop CS6

J'aimerais investir dans une machine tout-en-un transportable, mais je ne suis pas Rothschild.

Est-ce que le Lenovo YOGA 520-14IKBb est un bon compromis ? J'ai un peu peur de la carte Intel HD Graphic 620. Je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Et quitte à me répéter, je ne cherche pas un montage en 10 secondes, je cherche juste à savoir monter un peu tranquille quitte à devoir patienter un peu lors de l'export du fichier.
Je ne joue jamais aux jeux vidéos.

Voici les caractéristiques.
 

Appareil Lenovo YOGA 520-14IKB
Design Aluminium et plastique, rotation 360
Ecran 14 pouces IPS tactile 1920x1080
Couleur Noir
Processeur Intel I5 2,5GHz
RAM 8Go DDR4
SSD 256Go SATA SSD
GPU Intel HD Graphics
Clavier rétroélairé Oui
Lecteur d'empreinte Oui
Système d'exploitation Windows 10
Autonomie 10h
Dimension 328 mm x 229 mm x 19.9 mm
Poids 1.74kg

Un grand merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un doute que le choix du PC soit vraiment un bon choix.

Pour de l'encodage video, un i7 est reellement plus adapté mais puisque attendre ne te gene pas un peu essayer de rester sur un i5.

Si tu utilises Premiere Pro avec 50 onglets chromes, les 8go de ram ne suffiront pas tu arriveras tres tres tres vite a saturation.

Je ne suis pas reellement sure de moi mais quand tu fais du montage, avant l'encodage les fichiers ne pesent-ils pas lourd ? un SSD de 256Go suffira t-il ? sachant que pour préserver un SSD il est conseillé de toujours laisser 20/30% de libre.