Aller au contenu

Un portable 2en1 pour montage vidéo


jedijul

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas un expert en informatique, mais il m'arrive de monter de temps en temps des vidéos de max 10 minutes. J'utilise donc parfois Adobe Premiere Pro CS6 sur mon actuel ASUS K95V (une brique intransportable). Je suis la plupart du temps sur de la bureautique traditionnelle. 
Quand je travaille, j'ai Chrome ouvert avec 50 onglets :mad2:, Word, Excel et Photoshop CS6

J'aimerais investir dans une machine tout-en-un transportable, mais je ne suis pas Rothschild.

Est-ce que le Lenovo YOGA 520-14IKBb est un bon compromis ? J'ai un peu peur de la carte Intel HD Graphic 620. Je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Et quitte à me répéter, je ne cherche pas un montage en 10 secondes, je cherche juste à savoir monter un peu tranquille quitte à devoir patienter un peu lors de l'export du fichier.
Je ne joue jamais aux jeux vidéos.

Voici les caractéristiques.
 

Appareil Lenovo YOGA 520-14IKB
Design Aluminium et plastique, rotation 360
Ecran 14 pouces IPS tactile 1920x1080
Couleur Noir
Processeur Intel I5 2,5GHz
RAM 8Go DDR4
SSD 256Go SATA SSD
GPU Intel HD Graphics
Clavier rétroélairé Oui
Lecteur d'empreinte Oui
Système d'exploitation Windows 10
Autonomie 10h
Dimension 328 mm x 229 mm x 19.9 mm
Poids 1.74kg

Un grand merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un doute que le choix du PC soit vraiment un bon choix.

Pour de l'encodage video, un i7 est reellement plus adapté mais puisque attendre ne te gene pas un peu essayer de rester sur un i5.

Si tu utilises Premiere Pro avec 50 onglets chromes, les 8go de ram ne suffiront pas tu arriveras tres tres tres vite a saturation.

Je ne suis pas reellement sure de moi mais quand tu fais du montage, avant l'encodage les fichiers ne pesent-ils pas lourd ? un SSD de 256Go suffira t-il ? sachant que pour préserver un SSD il est conseillé de toujours laisser 20/30% de libre.

Je ne suis pas dans ce domaine mais quand tu fais un rendu graphique y a til besoin de la carte graphique pour cela ? Là y en a pas.

Il est possible d'avoir un budget max pour essayer de t'orienter vers un autre choix probablement plus confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous demande conseil avec des besoins impossible à concilier

faible budget, puissant et autonome ?

J'aimerais avoir un core i7 de la taille d'un smartphone pour 100€ SVP  :mad2:

Bref ton choix au premier post semble être le moins pire compromis mais oublie le multitâches pendant l’édition avec Premiere, prévois un disque dur externe et lance les rendus pendant la nuit branché au secteur.

Ou tu peux aussi faire le choix d'avoir UC puissante pour 700 - 800 € pour le calcul et investir la somme restante dans une tablette pour tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hezllo,

alors voilà ma proposition : un portable Gigabyte avec tout ce qu'il faut (GTX 1050 pour l’accélération matérielle, I7 et SSD 256 Go) et à 1000€ sauf
- l'OS
- un HDD.
Pour l'OS, Win 10 64 Bits famille pour 60€  ici.
Pour le HDD supplémentaire, il y a un slot 2,5" dispo dans le portable. Ce qui donnerait un HGST de 1 To pour 70€.

C'est un peu plus que prévu au budget, mais je crois que la demande est respectée. Bon, 16 Go de RAM eussent été mieux, mais là, à ce prix, y'a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Déjà, un "portable".......

Commentaires :  Nécessité d'une carte graphique assez puissante, DANS un portable ( comme tous les portables, pas seulement LENOVO )  dont la qualité première n'est pas la CAPACITE de REFROIDISSEMENT / DISSIPATION de chaleur....

Pas GOOD.  Tu es obligé 1 de travailler ces vidéos en mode MOBILE ? Ou bien est-ce juste une ENVIE 2 ?

 

Si c'est 2, oublie.

Le domaine GRAPHIQUE est dominé, et c'est LOGIQUE, par de grosses machines avec TOUT Ce qui va avec : GROS VENTILOS / WATERCOOLING , Cartes Graphiques PRO, etc....

Good luck

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...