Aller au contenu

[RESOLU] Choix d'un écran


Plantaquatix

Messages recommandés

Question simple mais choix difficile :

 

Pouvez vous me faire part de vos retours sur ces deux écrans sachant que je joue pas mal et regardes des films sur mon PC :

 

G-MASTER G2730HSU-B1 Black Hawk ou ProLite XB2783HSU-B1DP

Mon dilemme réside dans la technologie : soit je prend un écran avec un meilleur rendu mais avec un temps de réponse de 4ms, soit l'inverse ...

Est-ce que l'on voit réellement une différence entre 1 et 4 ms ?

Comme le résume très bien LDLC, je dois faire le choix entre la 1e et la deuxième ligne du tableau :

tab.jpg

LD0004397561_2.jpg

LD0001414568_2_0003158480.jpg

 

Merci pour votre aide !

Plantafin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Aloyse57 a écrit :

1ms ou 4ms, c'est rien.

Tu as pu tester sur deux écrans la différence ? Ca m'interresse

Il y a 9 heures, Carpe_Diem a écrit :

Bonjour,

dilemme potentiellement résolu avec ce Samsung touchable à 303€ (regarder sur le bord de droite par netnbuy.es).

Si le prix convient, ça me paraît un bon plan. Reste à trouver un test pour assurer le coup.

oui, 'avais vu cet écran mais quand je suis passé en magasin voir ce que donnait les écrans incurvés, j'ai été un peu déçu par le rendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'opterais pour le second.

J'ai un écran AMVA Philips Brillance 241PQPY. Il est un peu ancien (5 ans) et la dalle a une rémanence non négligeable : 12 ms d'après le constructeur mais en pratique plus (voir le lien). Pour mon usage ça va mais je le remarque. 4ms est un temps de réponse pour ainsi dire inexistant mais comme le mien cela doit être le chiffre atteint vraiment sur un test optimisé loin de l'usage réel. Toujours lire des tests si il y en a mais à moins d'un usage vraiment sur jeu très nerveux cela ne se verra pas.

Reste que niveau contraste et couleurs, il est très très largement au dessus des écrans TN. C'est un avantage à mon avis déterminant.

Reste que 27" c'est beaucoup pour du simple FullHD, mes 24" suffisent bien. Lorsque j’utilise un FullHD 27" les pixels sont trop visibles pour moi. 27" ce serait pour une résolution un peu plus grande à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...