Aller au contenu

Grosse hésitation : Ryzen 1700 ou Ryzen 1600 ?


The_Nubbies_

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une grosse hésitation , je dois me faire une config pour moi , et donc j'ai déjà commandé la carte mère Asus X370-PRO ainsi que les rams G.skill Ripjaws V (2x16 Go DDR4 3200Mhz) , cependant je me demande quel processeur choisir entre le 1600 et le 1700:oops: pour accompagner le reste de la config.

 

Je compte OC jusqu'à 3.9 Ghz  - 4Ghz et je compte faire du gros montage vidéo 4k, commencer les montages photos, jouer, streamer, tourner des VMs. (65% du temps ) et jouer aussi (35% du temps).

PS : je me suis déjà procuré un watercooling NZXT x62 Kraken pour refroidir le CPU. ;)

Voilà tout.

Merci de m'avoir lû et merci pour votre éventuel aide :ouioui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

entre le 1700 et le 1700X, au cadencement de base on gagne 400MHz avec le second. Ce qui laisse supposer que ce 1700X a des puces de meilleure qualité pouvant supporter sur le 8 cœurs un cadencement + élevé. En termes de surcadençage, on ne peut pas promettre car cela reste malgré tout une loterie même s'il semble que ces Ryzen bénéficie d'un excellent rendement pour chaque galette.

De +, comme le Kraken est déjà là, autant économiser quelques euros en achetant un 1700X sans ventirad box.

Enfin, comme le dit justement @percubabs, au vu des utilisations, il vaut mieux avoir trop de cœurs que pas assez (VMs).

Dans les conditions indiquées, le choix est évident : 1700X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, percubabs a écrit :

bonjour,

Le 1600 est un très bon rapport prix/perf mais vu tes besoins  je dirais 1700, surtout pour le montage vidéo et les vms, 20% de perf en plus. Il y a peu d'écart en jeux 2%.

Tu as un budget serré ?

Non j'ai pas un budget serré mais je veut pas dépenser des sommes "astronomiques" pour des différences moindres...

 

Il y a 18 heures, Carpe_Diem a écrit :

Hello,

entre le 1700 et le 1700X, au cadencement de base on gagne 400MHz avec le second. Ce qui laisse supposer que ce 1700X a des puces de meilleure qualité pouvant supporter sur le 8 cœurs un cadencement + élevé. En termes de surcadençage, on ne peut pas promettre car cela reste malgré tout une loterie même s'il semble que ces Ryzen bénéficie d'un excellent rendement pour chaque galette.

De +, comme le Kraken est déjà là, autant économiser quelques euros en achetant un 1700X sans ventirad box.

Enfin, comme le dit justement @percubabs, au vu des utilisations, il vaut mieux avoir trop de cœurs que pas assez (VMs).

Dans les conditions indiquées, le choix est évident : 1700X.

Ca reste pas une supposition? :oops:  ça reste tout de même de la loterie...en tout cas en Suisse, le 1700x il coûte..58 euros plus cher que le 1700..

Du coup ma question serait...est-ce que ça vaut le coup de dépenser ces 60 euros de plus pour 400mhz? Tout en sachant que ça reste de la loterie pour atteindre les 4ghz? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edtech a écrit :

Perso, j'ai un 1800X non-OC, ça suffit amplement ! Mais je n'aime pas trop OC, j'ai déjà assez de merdes avec Windows Insider, ma carte son qui ne fonctionnent plus depuis que j'ai un socket AM4 (merci Creative !) et autres bricoles...

Dans les benchs, le 7700K pour les joueurs est clairement en avant.

Mais IRL, est-ce que ça se sent vraiment 5Ghz par rapport à 4Ghz, c'est la question.

Perso j'ai un 6700K@4.9 et un 3770K@4.7 : je ne sens pas de différence (je ne suis pas un fragger fou non plus), à part la chaleur générée plus importante sur le 6700K.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The_Nubbies_ a écrit :

Ca reste pas une supposition? :oops:  ça reste tout de même de la loterie...en tout cas en Suisse, le 1700x il coûte..58 euros plus cher que le 1700..

Du coup ma question serait...est-ce que ça vaut le coup de dépenser ces 60 euros de plus pour 400mhz? Tout en sachant que ça reste de la loterie pour atteindre les 4ghz? :zarb:

Je ne travaille pas chez un de ces Fondeurs, et je ne connais pas de particulier qui dispose de  10-15 machines aux différentes plate-formes.

Par ailleurs, les 60€ ne sont pas de mises : http://www.ldlc.ch/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/+fv579-15490.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 24/08/2017 at 19:35, RinDman a écrit :

Voici un sujet qui devrait t'intéresser :yes:

 

:D

Merci beaucoup, cela m'a grandement aidé pour les informations concernant l'oc du proc, je vais chercher des informations un peu partout pour le couple ryzen 1700+ asus prime X370 Pro :chinois::yes:

 

On 24/08/2017 at 20:26, Carpe_Diem a écrit :

Je ne travaille pas chez un de ces Fondeurs, et je ne connais pas de particulier qui dispose de  10-15 machines aux différentes plate-formes.

Par ailleurs, les 60€ ne sont pas de mises : http://www.ldlc.ch/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/+fv579-15490.html

 

Mhh étant en Suisse il était plus avantageux de le prendre à Digitec...et là tu as environ 60 euros de différence comme tu peux voir ici ;)

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/amd-ryzen-7-1700-am4-3ghz-deverrouille-processeurs-6157905

et ici ;) : 

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/amd-ryzen-7-1700x-am4-340ghz-deverrouille-processeurs-6157910

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...