Aller au contenu

Configuration bureautique - Questions installation


Nico986

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Suite à vos conseils avisés, je suis donc passé à l'achat puis à l'assemblage des composants cités plus haut.
Pour rappel :
Intel Pentium G4560 (3.5 GHz)
Gigabyte GA-B250M-D2V
G.Skill Aegis 4 Go (1 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15
Cooler Master MasterBox Lite 3
be quiet! Pure Power 10 300W 80PLUS Bronze
Kingston SSD UV400 120 Go

Me préparant à l'offrir ce dimanche à mon papa, je souhaitais passer ce soir à l'installation de Windows.

Je me permets de vous déranger car je rencontre un problème à cette étape là.
J'ai créé une clé USB bootable via Rufus après achat de W10 Home sur le site SoftPanda.
Lorsque je démarre le pc, aucun souci, il démarre de la clé et me propose de commencer l'installation de Windows.
Problème, après avoir rentré ma clé d'activation, il m'est demandé de sélectionner un lecteur sur lequel je souhaite installer Windows (photo ci-jointe). Le hic, c'est qu'il ne reconnaît pas le SSD.

J'ai pensé à 2 problèmes :
1) Le driver de carte mère n'est pas encore installé. Malheureusement, l'ordinateur ne contient pas encore de lecteur CD (je comptais récupérer celui se trouvant sur l'ancien ordi de mon papa)
2) Est-il possible que j'ai mal branché le SSD ? Y a t-il besoin d'une alimentation ou le cable SATA comme montré sur la photo suffit-il ?

Auriez vous une idée d'une piste de solution ? Est ce qu'il faudrait que je crée une autre clé USB bootable avec les drivers de CM ? Le problème vient-il d'autre part selon vous ?

Mes excuses pour ces questions de débutant, et pour la qualité médiocre des photos de mon vieux Wiko fatigué.

Bonne soirée à tous

IMG_20170922_213423.jpg

IMG_20170922_213435.jpg

IMG_20170922_213449.jpg

IMG_20170922_214422.jpg

IMG_20170922_214536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu n'a mis que le câble Sata pour les données. Il faut donc aussi le câble Sata d'alimentation électrique.
Voir la vidéo ici.
Les 6 ports Sata de données de la carte-mère sont situés sur la droite du grand port PCI-Express x16 soit aussi, en-dessous des ports USB.
Le câble Sata d'alimentation électrique est fourni avec le bloc d'alimentation. Ça ressemble à ça. Le bloc acheté en propose 2 comportant chacun deux prises d'alimentation Sata (les larges en 15 broches). Voir sur le site Constructeur(onglet "technical data" puis "câbles").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

non, oublies XP. Ne poser que Win 10 64 Bits sur le SSD.
Et il n'est pas nécessaire de désinstaller XP du HDD. Tu en récupères les données que tu montes sur la SSD. Puis tu formates le HDD en GPT une fois réinstaller dans l'ordi. Ce qui permettra de rebasculer les données sur le HDD comme avant mais avec un HDD tout propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...