Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Avec un ami nous sommes depuis longtemps clients d'un hébergeur allemand pour une petite communauté FR

Je souhaite faire revivre cette communauté (je reviendrai en parler quand ça sera opérationnel) et donc changer d'hébergeur pour plein de raisons, notamment le prix et le pack qui lie domaine et hébergement empêchant d'arrêter l'un indépendemment de l'autre.

Bref, cela fait deux ans qu'après avoir payé une facture avec ma CB ils prélèvent automatiquement sur ma CB le montant du pack. J'ai manqué de temps pour m'occuper de la résiliation, je n'y pense à chaque fois qu'à échéance du contrat mais ça c'est de ma faute.

Je suis persuadé que depuis la mise en place de SEPA (mandat européen ça tombe bien) il n'est pas autorisé de prélever sur une CB sans aucune autorisation de ma part, je n'ai rien signé et il n'y avait pas de case "enregistrer mon moyen de paiement" comme le fait amazon par exemple. Ils ont donc mon numéro de CB (confirmé par les 3 derniers chiffres affichés sur leur site) et s'en servent comme bon leur semble. L'année dernière je les avait contactés pour cette même raison et l'opérateur m'avait assuré qu'elle n'était plus enregistrée.

En plus de cela pour obtenir le code Auth qui permet de récupérer le nom de domaine il faut lancer la résiliation complète du pack et le code est envoyé 30 jours avant la fin du contrat. Tandis le registrar suivant demande 60 jours de validité du domaine ...

Et je ne parle même pas de leur "bugs" jamais corrigés qui empêchent de changer les informations de contact etc ..

Je suis franchement énervé là..

Je souhaite commencer à parler de cet hébergeur à un organisme [?] qui pourrait dans un premier temps faire le médiateur et leur signaler qu'ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils font. Si ensuite ils veulent leur remonter les bretelles je ne vais pas m'en plaindre !

A qui puis-je remonter cette pratique ?

Est-ce que je dois aussi gueuler après ma banque qui autorise cette opération sans autorisation ? À qui ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L33thium a écrit :

difficile a dire, l’Europe assure le libre échange des biens et de l'argent, mais pour la protection des consommateurs, là...

M... j'étais persuadé qu'il y avait quelque chose :/

Je peux tenter l'asso de consommateurs effectivement.. La dernière fois que j'en ai appelé une ils donnaient l'impression de s'en foutre un peu c'était du genre "bah faites les démarches vous-même et revenez nous tenir au courant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais fait appel au médiateur Medicys pour créer un litige (action que j'ai faite mais qui n'a pas abouti car ils ont refusé la médiation).

http://www.medicys.fr/conso/droits-des-consommateurs/

Citer

La directive 2013/11/UE du 21 mai 2013 impose la mise en place, dans tous les Etats membres et pour de nombreux secteurs d’activités, des dispositifs de médiation dans les litiges de consommation. En France, cette directive a été transposée par l’ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015 et le décret n°2015-1382 du 30 octobre 2015 puis intégrée dans le code de la consommation (articles L. 611-1 et suivants - articles R. 612-1 et suivants). Ces textes obligent les professionnels à proposer à leurs clients consommateurs une procédure de médiation gratuite accessible en ligne sur internet.

 

Citer

 

Comment savoir savoir si Médicys peut traiter mon litige?

Vérifiez que le professionnel qui vous oppose a fait le choix de Médicys (vous trouverez cette information sur ses factures, ou conditions générales d’utilisation, ou sur son site internet…). Pour le moment les médiations ne s’effectuent qu’en français.

 

Donc il faudrait que tu vérifies les conditions générales d'utilisation de ton hébergeur pour connaître le médiateur qu'il référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour ton retour, vu que c'est un hébergeur allemand et que leur support ne parle français que sous la torture et probablement avec Google trad, je connais déjà la réponse :/

pfff, merci la défense des consommateurs au niveau europééen..

 

au passage, même si ça ne concerne pas ma question directement ça peut servir:

https://mamot.fr/users/devnull/updates/549640

=> Les clauses des CGU qui disent que seul le tribunal untel est compétent pour traiter les litiges sont illégales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands parlent souvent très bien anglais.

Même si vous ne parlez pas anglais ou allemand, rien ne vous interdit de leur écrire : Google Trad sera votre meilleur ami, surtout en anglais.

Je fais occasionnellement affaire avec des boîtes allemandes et j'ai toujours obtenu satisfaction en anglais (bien que je parle/écris encore un peu l'allemand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'il faut te traduire en anglais un message, on peut t'aider.

Citer

Je suis persuadé que depuis la mise en place de SEPA (mandat européen ça tombe bien) il n'est pas autorisé de prélever sur une CB sans aucune autorisation de ma part, je n'ai rien signé et il n'y avait pas de case "enregistrer mon moyen de paiement" comme le fait amazon par exemple. Ils ont donc mon numéro de CB (confirmé par les 3 derniers chiffres affichés sur leur site) et s'en servent comme bon leur semble. L'année dernière je les avait contactés pour cette même raison et l'opérateur m'avait assuré qu'elle n'était plus enregistrée.

Pour les modalités de mise en place du SEPA à l'époque, j'ai retrouvé ce lien qui en parle (apparemment, c'était en février 2014) :

https://www.credit-agricole.fr/professionnel/compte/reglement/prelevement-sepa-sdd-debiteurs.html

Citer

Vos créanciers ayant déjà mis en place un prélèvement sur votre compte et souhaitant faire évoluer leur prélèvement actuel vers le prélèvement SEPA devront vous en informer. A compter de cette information, vos prélèvements actuels évolueront vers le prélèvement européen sans que vous ayez besoin de re-signer un mandat.

Donc soit tu as reçu l'information de leur part en 2014, soit tu ne l'as pas reçu. Mais il te sera difficile de prouver que tu ne l'as pas reçu, donc il faudrait qu'ils prouvent de leur côté qu'ils te l'ont envoyé en 2014. Mais est-ce qu'une entreprise garde ce genre de traçabilité autant d'années après, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour ta réponse digital-jedi, pour l'anglais je devrais m'en sortir. Vu que je n'ai eu aucun retour sur mon mail indiquant mon mécontentement déjà..

J'ai même plus le courage de me lancer dans ces procédures en fait, je vais y réfléchir; par contre je garanti que je leur ferai une mauvaise pub à chaque fois que ce sera possible (en privé ou à l'oral évidemment)

 

Après si je les relance là dessus, que je gueule c'est une chose. Mais de quoi puis-je les menacer en fait ? J'espérais qu'une autorité européenne pourrait me servir de "menace" déjà et de signalement aussi, comme l'ARCEP pour les opérateurs mobiles. Quand l'ARCEP intervient directement pour défendre un consommateur généralement ils se bougent le cul parce qu'après ça leur fait mauvaise pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être un piratage, et ma CB devait de toutes façons être changée deux mois après (chose faite aujourd'hui)

Je dois quitter cet hébergeur avant d'avoir une nouvelle facture à payer, mais ce que je voulais vraiment c'est "attaquer" cette pratique pour qu'ils ne puissent plus se permettre de tels prélèvements comme à la maison quoi..

J'ai contacté ma conseillère par messagerie interposée elle a répondu à coté de la plaque évidemment. J'aurai dû l'appeler pour que ce soit plus constructif mais je n'en ai pas pris le temps. Tant pis, et fuyons vite de cet hébergeur allemand minable sur de nombreux points

 

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...