Aller au contenu

[Win10]Creator Update problème USB général


RinDman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui auraient un problème concernant l'USB en général après cette mise à jour : Un périphérique se retrouve inconnu, réinstallation du pilote non concluant, etc ...

Et que vous avez toujours un périphérique "inconnu" et que windows n'arriverait pas à trouver de pilote en ligne.

Il se peut que c'est le concentrateur USB principal qui est dans les choux :transpi: Microsoft est un champion !

Concernant mon matériel, il s'agit du chipset AMD X370, j'ai pris la dernière version datant du 1er Aoüt : la 17.10.3X.

Pour effectuer la mise à jour, il faut manuellement mettre à jour en sélectionnant le dossier "AMD" contenant tous les fichiers et le tour est joué, l'ensemble des périphériques USB reviennent.

Les fameux astuces qu'on retrouve sur la toile, à propos de la désactivation de l'économie usb, registres windows, n'ont pas donné grand chose.

En espérant que ça peut vous aider :yes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre à jour manuellement les contrôleurs de bus USB : l'Host et le Root Hub.

Pour effectuer la mise à jour manuelle, dans l'onglet "pilote", il suffit de cliquer sur mettre à jour les pilotes, puis "Choisir les pilotes à installer". Seuls les 2 premiers se mettent à jour, le reste n'accepte que les pilotes génériques de Microsoft :fumer:

Pour les anciens chipsets, c'est selon le bon vouloir d'Intel. Chez AMD on n'a toujours pas les derniers pilotes, j'ai dû aller voir MSI, le constructeur. Les pilotes qui causent problème avec le Creator Update c'est au cas par cas :craint:  Microsoft est loin d'être prêt.

 

win10creator_usb_driver.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...