Aller au contenu

Tests de 49 CPU de 2008 à 2017


Soltek

Messages recommandés

bon en gros si je passe de mon I7 950 au I7 7700K, je multiplie par deux mes fps en jeux... je crois que je vais le faire :D 

il semble pas trop cher ~350€ et une CM correcte (à l'époque, faudra que je vois maintenant) dans les 80€, en gros pour disons max 450€ je double mes perfs...

(j'ai une 1070 en CG).

 

Je regarde si mon ventirad que je viens d'acheter se met dessus mais à priori oui (un Noctua ventirad NH-C14S) : vérif faire : Compatible avec les Intel LGA115x (LGA1150, LGA1151, LGA1155, LGA1156

Et j'en profite pour passer à win10 ...

faut que j'y réfléchisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vérifier si effectivement ton CPU bottleneck ton GPU, 2 fois plus de fps ça me parait quand même beaucoup.
Rapidement ici : Intel Core i7-0970 @ 3.20GHz with GeForce GTX-1070 (x1) will produce 12% of bottleneck. 

Ensuite la 8ème gen de Core arrive dans moins de 15j, en tout cas leur présentation officielle, donc à voir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que mon CPU actuel bride de 12% mon GPU, donc je ne devrais gagner que 12% de FPS en plus?

Je ne comprends pas trop alors leur graphique à Hardware parce qu'il montre bien le double de FPS avec la même carte graphique ....

 

EDIT : bon dans leur test ils utilisent une GTX 1080 pour limiter la limitation de la CG, donc effectivement je peux ensuite atteindre la limite de la CG plus rapidement et peut-être pas doubler les FPS comme eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben en fait non , j'avais imprimé l'overclocking d'un mec avec un I7 930 sur la même CM que moi... moi ça ne fonctionne pas... ça refuse de booter... j'ai tenté avec un peu moins poussé, idem. J'ai tout remis en F7:optimize the value of this page.

J'y connais rien en overclocking et mon premier essai est un échec total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

bon j'ai commandé ce week-end une CM, de la RAM (1 barrette de 16Go direct) et un I7 7700K (bon aussi un SSD de 512GO,  une alim ... comme ça mon PC actuel ira à mon petit loup -je lui mettrais ma HD 9570 3Ghz edition ou dans le style qui traine-  et on pourra jouer tous les 3 -mon deuxième loup ayant un portable gamer-).

Je vais passer mon win 7 en win 10 juste avant, récup le n° de license et je réinstalle sur nouvelle machine en réutilisant la license win 10 : normalement ça fonctionne, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, NonMais said:

Je vais passer mon win 7 en win 10 juste avant, récup le n° de license et je réinstalle sur nouvelle machine en réutilisant la license win 10 : normalement ça fonctionne, non?

Pas sûr d'avoir bien compris mais j'ai envie de te dire non.

Si tu veux update ton PC actuel de Win 7 à 10 puis, remettre ce 10 avec la même licence (avec ton compte Microsoft lié, car il n'y a pas de clé) sur ta nouvelle bécane, l'activation ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon? Je croyais qu'on pouvait updater un win 7 en win 10 (via programme handicapé par ex), récup le n° de licence, refaire une machine, installer win 10 propre, mettre le n° de licence récupéré précédemment et roulez jeunesse.

Ca ne va pas fonctionner? :D

NB: je pète la machine précédente, donc y aura pas 2 fois la licence en utilisation simultanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 36 minutes, NonMais a écrit :

je croyais que ça avait changé pour win 10... (j'ai cru lire ça qq part...)

Si tu as une version boîte, ça fonctionnera, mais il faut absolument utilisé un compte Microsoft pour que ta licence soit enregistrée.

https://forum.nextinpact.com/topic/173631-tutoriel-réinstaller-et-activer-windows-10/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...