Aller au contenu

PLAYERUNKNOWN'S Battlegrounds - PUBG pour les intimes


Messages recommandés

Bonjour

Je débute un petit thread sur PLAYERUNKNOWN'S Battlegrounds connu aussi sous le nom de son acronyme PUBG.

Ce jeu est actuellement en Early access sur Steam pour 30€, créé par Brendan Greene (qu'on connait sous le pseudonyme Playerunknown (cf titre) et à qui l'on doit les mods "Battle Royale" d'Arma 3 ou H1Z1). PUBG se veut un jeu en ligne compétitif de type BattleRoyale (comme le film eponyme) qui confronte jusqu'à 100 joueurs sur la même carte.

Déroulement d'une partie:

  • attente dans le lobby que les 100 pécos se pointent ( environ pas plus d'une minute)
  • séquence de largage des 100 pécos -> Les 100 pécos sont dans un avion et traversent l’île de part en part et choisissent le moment et l'endroit ou il vont atterrir en parachute.
  • atterrissage en parachute en dirigeant l'endroit ou l'on veut atterrir
  • on atterrit souvent à coté d'habitations qui contient de l'arsenal pour survivre et tuer les autres pécos.
  • La zone se réduit au fur et a mesure pour resserrer les rangs et favoriser les kills.
  • des événements aléatoire de bombardement ou d'envoie de loot sont effectué durant la partie
  • on peut utiliser les différents véhicules déjà présents sur l’île, comme des buggys moto et jeep. 
  • le dernier survivant à gagné !

site officiel: https://www.playbattlegrounds.com/main.pu

page Steam: http://store.steampowered.com/app/578080/PLAYERUNKNOWNS_BATTLEGROUNDS/

Exemple de map du jeu: Erangel

playerunknowns-battlegrounds-image-map-2

On peut jouer tout seul, à deux ou en team (4 max).

Les modes équipes sont vraiment intéressant car il forcent le travail d'équipe ( se couvrir mutuellement, favoriser les guet apens, etc ...)

liens vers les maps du jeu https://pubgmap.io/

maxresdefault.jpg

pubg-desert-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 15 heures, kamuisuki a écrit :

Cela arrive qu'il n'en reste que deux et qu'ils passent des heures sans se trouver?

Clairement j'en sais rien (pas été plus loin que la 40ieme place pour le moment) mais comme la zone se réduit au fur et mesure j'aurait tendance à dire que non !

selon les dires de gens ayant déjà gagné des parties, une partie dure environ 1H max. Les miennes durent 15 minuites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de gagnée en Duo.

J'ai oublié de le mettre dans la description, mais on peut jouer en mode duo ou team. La profondeur de jeu est accrue. On peut s'amuser a prendre contrôle et se faire peur entre collègues !

Nota: la zone est vraiment petite à la fin, impossible de ne pas se voir pour se canarder ! je mets à jour la description

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TdbSpidey a écrit :

M'attire vraiment pas ces jeux a la battle royale....

Ca reste quand même un jeu ou faut faire la grosse campouze pour gagner, non? 

Toutes les vidéos que j'ai pu voir, y a clairement peu d'action....

Tu as plusieurs façon de jouer mais camper n'est pas la solution car :

  • tu loot peu de stuff par rapport aux autres
  • la zone où tu peux rester en vie rétrécie assez vite et tu meurs si tu campes
  • Tu peux camper mais perso ça me fait stresser d'attendre un mec qui monte un escalier

Le jeu est très bien rendu au niveau sonore puisqu'il s'agit de la principale façon de repérer les ennemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TdbSpidey a écrit :

M'attire vraiment pas ces jeux a la battle royale....

Ca reste quand même un jeu ou faut faire la grosse campouze pour gagner, non? 

Toutes les vidéos que j'ai pu voir, y a clairement peu d'action....

Je suis à 30 heures de jeu environ (On est 6 potes à jouer de façons quotidiennes) et sur toutes les parties que j'ai faite la plupart du temps c'est le groupe qui arrive en premier à se trouver un emplacement couvert et dégagé dans la zone qui gagne ! ^^ Après clairement il faut savoir gérer son temps pour arriver à quelque chose et pas se précipiter dans les maisons quand on arrive en seconde phase de jeu (quand les zones commencent à rétrécir) sous peine de se prendre un coup de fusil à pompe par le mec qui t'attend ! ^^

Mais franchement à plusieurs c'est un régal ce jeu, on rigole pas mal !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 29/07/2017 at 17:10, kamuisuki a écrit :

Cela arrive qu'il n'en reste que deux et qu'ils passent des heures sans se trouver?

Non impossible, ayant fait le test sans vraiment le vouloir. :ane:

Comme dit plus haut, au fur et à mesure que la partie avance, la zone se réduit.

De plus, en fin de partie, une fois la dernière zone dessinée, si jamais les survivants ne parviennent pas à se départager (oui, oui même à la dernière zone on peut ne pas se voir), au bout de quelques minutes, la zone termine sa réduction mais de façon complète. Autrement dit, il ne reste plus un pixel de zone neutre, donc il y a forcement un gagnant.

 

Pour une partie, je vois pas comment elle peut durer 1 heure maximum.

Même en étant dans la toute dernière zone, on doit tourner aux alentours de 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est détestable : certains joueurs de Battle Royale d'Arma III sont partis pour jouer à PUBG. C'est mal.

Y a moyen au moins d'avoir des parties sans vue à la troisième personne?

Et déjà que c'est la plaie sur BR Arma 3 les mecs en véhicule, j'avais vu une vidéo de PUBG où genre le mec sortait de sa bagnole lancée à pleine vitesse sans problème (dans BR Arma 3, si la voiture va un peu trop vite ~ >20km/h, si tu sors... ben tu te retrouves au sol à reprendre tes esprits pendant quelques secondes... et si la voiture allait vraiment vite... ben tu meurs :D ): et ça c'est n'importe quoi.

Et idem pendant la vidéo, j'avais vu les mecs faire les coin de maison où la vue à la 3ème personne te permet de voir ce qui arrive tout en étant derrière le mur : ça aussi c'est un peu nul. Sur BR Arma III, en non HardCore tu peux le faire aussi mais à PUBG ça paraissait encore pire avec une vue moins resserrée et donc vraiment une vision abusée sans se découvrir.

=> qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 minutes, NonMais a écrit :

Ce jeu est détestable : certains joueurs de Battle Royale d'Arma III sont partis pour jouer à PUBG. C'est mal.

Y a moyen au moins d'avoir des parties sans vue à la troisième personne?

Et déjà que c'est la plaie sur BR Arma 3 les mecs en véhicule, j'avais vu une vidéo de PUBG où genre le mec sortait de sa bagnole lancée à pleine vitesse sans problème (dans BR Arma 3, si la voiture va un peu trop vite ~ >20km/h, si tu sors... ben tu te retrouves au sol à reprendre tes esprits pendant quelques secondes... et si la voiture allait vraiment vite... ben tu meurs :D ): et ça c'est n'importe quoi.

Et idem pendant la vidéo, j'avais vu les mecs faire les coin de maison où la vue à la 3ème personne te permet de voir ce qui arrive tout en étant derrière le mur : ça aussi c'est un peu nul. Sur BR Arma III, en non HardCore tu peux le faire aussi mais à PUBG ça paraissait encore pire avec une vue moins resserrée et donc vraiment une vision abusée sans se découvrir.

=> qu'en est-il?

Si tu sors de la tuture en route à pleine balle c'est la mort directe ! :D

Après de base le jeu est en TPS et depuis la semaine dernière des serveurs FPS ont fait leurs apparition (Solo et duo). Par contre le coup de pouvoir bouger la vue en TPS c'est vrai que c'est un peu too much. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 08/08/2017 at 13:41, NonMais a écrit :

Ce jeu est détestable : certains joueurs de Battle Royale d'Arma III sont partis pour jouer à PUBG. C'est mal.

Y a moyen au moins d'avoir des parties sans vue à la troisième personne?

Et déjà que c'est la plaie sur BR Arma 3 les mecs en véhicule, j'avais vu une vidéo de PUBG où genre le mec sortait de sa bagnole lancée à pleine vitesse sans problème (dans BR Arma 3, si la voiture va un peu trop vite ~ >20km/h, si tu sors... ben tu te retrouves au sol à reprendre tes esprits pendant quelques secondes... et si la voiture allait vraiment vite... ben tu meurs :D ): et ça c'est n'importe quoi.

Et idem pendant la vidéo, j'avais vu les mecs faire les coin de maison où la vue à la 3ème personne te permet de voir ce qui arrive tout en étant derrière le mur : ça aussi c'est un peu nul. Sur BR Arma III, en non HardCore tu peux le faire aussi mais à PUBG ça paraissait encore pire avec une vue moins resserrée et donc vraiment une vision abusée sans se découvrir.

=> qu'en est-il?

Comme dit plus haut, tu as des serveurs à la première personne (solo ou duo) pour éviter le TPS :transpi: 

Pour l'histoire de ta voiture, non tu ne peux pas sortir d'une voiture sur PUBG sans qu'elle soit à l'arrêt ou tu risques, au moins, des dégats, au plus, une mort douloureuse :dd: 

Je pense que ton histoire de vidéos où le mec sort de sa voiture alors qu'il est à fond de boîte, c'est plus H1Z1 :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 minutes, NonMais a écrit :

Je crois que je vais rester sur ARMA III Battle Royale. C'est juste dommage que PUBG draine des joueurs vers lui et les écartent de fait de BR sur ARMA.

Bah c'est un peu comme DayZ à l'époque en soit, ils sont partis d'un mod sur ARMA 3 et ils en ont fait un jeu :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mais comment j'ai dépensé 30€ pour de la merde en boite.

LE clavier n'arrête pas de passer de qwerty à azerty en pleine partie.

Parfois mon mec continue d'avancer alors que je ne touche à rien! faut que j'appuie sur s pour l'arrêter mais donc impossible de reculer.

Je tue un mec, impossible de looter ce qu'il a sur lui

C'est moche : tu peux à peine te pencher sur le côté droit, à gauche... ben tu ne peux pas

comment on fait pour demander le remboursement?

ok j'ai trouvé pour la demande de remboursement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NonMais a écrit :

mais comment j'ai dépensé 30€ pour de la merde en boite.

LE clavier n'arrête pas de passer de qwerty à azerty en pleine partie.

Parfois mon mec continue d'avancer alors que je ne touche à rien! faut que j'appuie sur s pour l'arrêter mais donc impossible de reculer.

Je tue un mec, impossible de looter ce qu'il a sur lui

C'est moche : tu peux à peine te pencher sur le côté droit, à gauche... ben tu ne peux pas

comment on fait pour demander le remboursement?

ok j'ai trouvé pour la demande de remboursement

Jamais eu de soucis avec le QWERTY/AZERTY, après c'est vrai que le jeu connais des fuites mémoire et que certaine option de lancement dans la console permette d'améliorer les chose. Mais faut bien garder en tête que le jeu est toujours en early access et que forcément des bug en tout genre peuvent subsister même si maintenant c'est plutôt propre. 

La on va enfin avoir une MàJ des animations pour tout ce qui est franchissement d'obstacle qui était clairement le gros point noir du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, retour à froid sur mon expérience PUBG.

Je lance le jeu...

1/ il met à jour un truc... bon ok... je l'ai installé la veille...

2/ il se lance mais se bloque..., je ne peux rien faire....

3/ obligé de faire un ctrl+alt+supp de tuer manuellement le process

4/ je relance... ha ça charge cette fois : premier constat c'est d'un laid l'écran d'accueil.... les balles de kalach qui ne sont pas du tout à l'échelle, mal orientées (dans le sens l'effet de profondeur/le point de fuite n'est pas respecté)...

5/ heu comment je cherche un serveur ou autre? je clique un peu partout et ho y a un menu qui apparaît et.... merde pas le temps de voir quoi que ce soit ça m'a lancé une partie... solo, duo? HC ou pas?... je ne sais pas...

6/me voilà en avion "F pour sauter"... bon allez sautons...

7/ heu.... comment j'ouvre le parachute? ... au bout d'un moment "F pour ouvrir le parachute" => j'ouvre

8/du monde partout... j'essaie désespérément de zoomer avec le bouton droit de la souris, ça ne fonctionne pas :non:

9/ les décors sont cartoonesques... mais en mode moche

10/ bon après je galère un peu mais bon c'est ma première partie alors je me dis que c'est normal et que c'est juste que je n'ai pas encore l'habitude

11/ je tire à la kalach 7.62 : petit poum poum de daube... ça fait ça le bruit d'une 7.62????

12/ je tue un mec : je me précipite sur son cadavre histoire de me stuffer... heu j'appuie sur F, je tourne autour, je l'enjambe ... rien, pas d'indication à l'écran, rien : heu pour de vrai là? on ne peut pas récupérer son stuff? c'est une blague???

13/ ha oui j'avais oublié le coup du Z/W A/Q qui changent comme ça pouff, un coup d'un côté, un coup de l'autre

14/ heu... mais pourquoi mon perso continue d'avancer là, je ne touche à rien sur mon clavier.... mais arrête bon sang!!!

15/ je finis par me faire tuer (ouf! quelque part j'ai envie de dire)

=> je suis complètement désabusé, le seul truc qui tourne en boucle dans ma tête c'est : 30€ pour cette bouse?!

Alors oui l'intérieur des bâtiments n'est pas vide comme dans ARMA ... voilà, c'est le seul point positif par rapport à ARMA.

Ha oui aussi j'ai essayé de me pencher d'un côté ou de l'autre : alors apparemment on peut un peu sur la droite, mais pas sur la gauche (ou alors lié à mes pbs de clavier???) : dans ARMA on peut changer d'épaule (pratique pour la mettre à gauche quand le couvert est ... à droite : on peut se pencher sur le côté gauche d'un mur \o/ )

Je n'ai pas eu le temps de tester la dispersion des balles (genre si j'envoie la sauce, y a du recul ou c'est arcade à mort et je peux vider le chargeur en restant appuyer sans que ça tire dans les étoiles)

Enfin une impression de lourdeur dans les mouvements.

 

Alors early access ok... mais à ce compte là pas à 30€

Honnêtement je m'attendais à beaucoup mieux... je ne comprends du coup absolument pas pourquoi tout le monde va sur PUBG au lieu d'aller sur BR d'ARMA 3.

Alors ARMA n'est pas parfait, y a toujours des pbs d'affichage quand un mec se couche en haut d'un rocher/l'à pic d'une montagne/haut d'une colline : de loin comme il n'affiche l'herbe qu'à partir d'une distance plus ou moins grande suivant ton réglage (mais disons pas très loin quoi qu'il en soit) tu vois le mec un peu dans les airs en fait. Y a des bugs de "collision" (genre pas plus tard que ce week-end je veux monter sur un rocher, donc je fais "enjamber/sauter" et me voilà dans le rocher ...). Mais bon à côté de ça... le bruit des armes ce sont les vrais (enregistrés en vrai), la modélisation des armes est très proche de la réalité, l'impression des mouvements est bonne,  les possibilités de position pour ton mec et son arme sont infiniment plus grandes etc... enfin bref, j'ai essayé, pas du tout convaincu => retour sur BR ARMA 3 et tant pis s'il faut attendre une partie plus longtemps. Au moins l'herbe ressemble à de l'herbe, les fourrés à des fourrés, les arbres à des arbres et pas un monde aux couleurs flashy et cartoonesques (encore ce serait à la façon blizzard jolie, mais là c'est super laid) et ça ne va pas trop avec le thème du jeu.

 

Enfin bref payer pour un mod gratuit dans ARMA : tu t'attends à ce que ça apporte des choses en + pas en - .

EDIT: ha j'ai oublié les véhicules : heu c'est quoi ce glich... ha non... ce truc informe qui bouge (en 2D??) c'est un véhicule je pense... enfin j'imagine... y a une espèce de rectangle informe qui passe rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon c'est sûr que les habitudes prises sur ARMA me font voir sûrement d'un autre oeil PUBG par rapport à un novice du genre...

mais vu le succès de PUBG (1er jeu joué sur steam...) , ça va aiguiser les appétits d'autres éditeurs : va y avoir des BR qui vont fleurir, pitêtre qu'y en aura un qui me plaira plus que pubg et qui drainera du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 minutes, NonMais a écrit :

oui de toute façon c'est sûr que les habitudes prises sur ARMA me font voir sûrement d'un autre oeil PUBG par rapport à un novice du genre...

mais vu le succès de PUBG (1er jeu joué sur steam...) , ça va aiguiser les appétits d'autres éditeurs : va y avoir des BR qui vont fleurir, pitêtre qu'y en aura un qui me plaira plus que pubg et qui drainera du monde...

Ha mais clairement, vu le temps prit par les developpeur pour sortir la version finale, ils pourraient tres bien se faire doubler par call of battle royale ou un battle royale field. 

Ils sont pour le moment seuls sur le terrain du jeu à 100 sur une seule map. Donc lers meilleurs par defaut.

Le principe du jeu est très addictif et prenant (stress, frag très technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...