Aller au contenu

Configuration Gaming


Rastagamer59

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

en jeu pour environ 1000€ avec des composants neufs, ce sera du 1080p.

On aurait par exemple :
- I5-7500 = 240€
- Gigabyte GA-H270-HD3 = 110€
- HyperX Fury DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 15 = 87€
- Cooler Master Hyper 212X = 35€
- KFA2 GTX-1060-OC-6GB = 280€
- Samsung 850 EVO - 250 Go = 109€
- Seagate BarraCuda 1 To = 53€
- Corsair TX550M = 90€
- Zalman R1 - Noir = 50€

Total 1 054€.

Edit : en AMD, on aura une conf + véloce pour le multi-thrading et le proc est servi avec un ventirad suffisant sans OC. Son surcadençage est possible contrairement au proc Intel ci-dessus. C'est une conf + évolutive de mon point de vue, notamment avec ses 16 Go de RAM.

Ça donnerait par exemple :
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz): 235€
MSI B350M MORTAR: 100€
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Argent, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15: 146€
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go : 280€
Seagate BarraCuda, 1 To: 52€
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III : 110€
Fractal Design Focus G Window, Noir: 56€
Corsair TX550M, 550W : 89€

Total = 1070€

Le choix des boîtiers est en partie subjectif.
Au vu des dispo des CG de cette gamme, je me suis rabattu vers la KFA2 excellente et trouvable (vue sur T-HA).
A discuter bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carpe_Diem a écrit :

Hello,

en jeu pour environ 1000€ avec des composants neufs, ce sera du 1080p.

On aurait par exemple :
- I5-7500 = 240€
- Gigabyte GA-H270-HD3 = 110€
- HyperX Fury DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 15 = 87€
- Cooler Master Hyper 212X = 35€
- KFA2 GTX-1060-OC-6GB = 280€
- Samsung 850 EVO - 250 Go = 109€
- Seagate BarraCuda 1 To = 53€
- Corsair TX550M = 90€
- Zalman R1 - Noir = 50€

Total 1 054€.

Edit : en AMD, on aura une conf + véloce pour le multi-thrading et le proc est servi avec un ventirad suffisant sans OC. Son surcadençage est possible contrairement au proc Intel ci-dessus. C'est une conf + évolutive de mon point de vue, notamment avec ses 16 Go de RAM.

Ça donnerait par exemple :
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz): 235€
MSI B350M MORTAR: 100€
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Argent, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15: 146€
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go : 280€
Seagate BarraCuda, 1 To: 52€
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III : 110€
Fractal Design Focus G Window, Noir: 56€
Corsair TX550M, 550W : 89€

Total = 1070€

Le choix des boîtiers est en partie subjectif.
Au vu des dispo des CG de cette gamme, je me suis rabattu vers la KFA2 excellente et trouvable (vue sur T-HA).
A discuter bien sûr.

+1

Si l'AM4 de chez AMD vieillit aussi bien que l'AM3, il en a pour un bon moment. Puis 16Go de RAM c'est pas du luxe dans certains jeux.

Tu peux y aller les yeux fermé. Pour 1000€ tu auras pas mieux neuf. Maintenant, la question qui fâche. Un Os est prévu ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière c'est la CG qui sera limitant dans la config, peu importe i5 ou Ryzen :chinois:

Avec ma GTX1080 mon 4790k dépasse rarement les 70% sous witcher 3 et GTA 5 (1440p) ...

Donc il est bien de rapeller que oui le CPU est important pour jouer, mais le composant principal reste quand même la carte graphique dans un pc orienté jeu.

Quand je lis certains commentaires à droite à gauche j'ai l'impression que c'est la course à celui qui as le plus gros cpu. Les types balancent 400 boules dans un 7700k alors qu'ils pourraient facilement économiser 100-150€ (ryzen) et du coup prendre une CG un cran au dessus :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nouveau là, désolé je ne vais pas souvent sur le forum.
Je précise également que mon ami n'a sa carte bancaire que mardi de la semaine prochaine donc l'achat ne se fera pas avant, j'ai posté tôt le topic afin de prendre le temps de préparer la config.
Je vais lire maintenant vos post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

un point sur le boîtier Fractal Design Focus G Window, Noir. Il existe le même en "mini" et au même prix.  La différence est que le mini est moins haut et n'offre donc que 4 slots arrières (contre 7 pour le normal) et que la CM sera limitée au µATX. A toi de voir les priorités de votre côté.
Sinon, les deux proposent 3 emplacements pour les disques de données : 2 pour des HDD classiques en 3,5" et 1 emplacement dédié pour un SSD en 2,5". La carte-mère propose un slot pour SSD au format M.2 ce qui permettra par la suite de rajouter un SSD (le SSD proposé dans la conf AMD est au format habituel 2,5"). Ce qui ferait donc au total 2 HDD et 2 SSD dont un en M.2 et un en Sata. Là aussi, nous indiquer si cela vous convient.

Question bonne tenue des Ryzens, RFN vient de noter un lien ci-dessus et j'avais posté un autre lien + haut. Les Ryzens ont le meilleur rapport perfs/prix et le socket AM4 est durable (au moins 3 ans de support Constructeur). Le R5 1600 proposé dispose de 6 cœurs physiques, pour les quelques années à venir c'est un avantage face aux 4 cœurs physiques Intel. De +, tous les Ryzen sont surcadençables contrairement à nombre de processeurs Intel (tous ceux non-suffixés "K" à quelques exceptions près), ce qui leur assurent aussi une durée d'utilisation + longue.

Voilà pour le discours sur Ryzen le boîtier et les supports de données. Je pense que tout y est.

Pour un écran dans les 200€ qui sera alimenté par une GTX 1060 en 6 Go, ce sera un écran 1920*1080, du FHD donc.
Essayer de trouver l'un de ces 4 là à bon prix en profitant d'une vente flash ou d'un code réduc (ils tournent dans les 280€ en prix normal):
- Asus VG248QE à 280€ (ce n'est pas mon préféré)
- BenQ Zowie XL2411 (ici à 243€ en promo par exemple, bon plan de mon point de vue)
- Iiyama GB2488HSU-B2 ou B3 (à 280€ sur le même site, why not)
- Acer XF240H (ici à 249€), à vérifier via un test sur le Net.

A voir si besoin du pivot et compagnie, le FreeSync ne servira pas ici avec une carte graphique nVidia et privilégier une connexion Display Port (DP) qui aurait moins de latence que la connexion HDMI (mais bon, rien de grave du tout, c'est du perfectionnisme).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@kurgan187, je ne comprends ton post juste au-dessus :zarb:

@Rastagamer59, pour la CG, c'est en fait simple et compliqué. Il est admis qu'une
- GTX 1060 en 6 Go de vRAM est adaptée pour un écran FHD en 1920*1080p, ici une KFA2 dans les 280€ (cette marque est peu chère face à de l'Asus, du Gigabyte ou du MSI par exemple)
- GTX 1070 en 8 Go de vRAM est adaptée pour un écran WQHD en 2560*1440p, la KFA2 GTX-1070-EXOC-SNPR vaut 470€
- GTX 1080 en 8 Go de vRAM est adaptée pour un écran UWQHD en 3440*1440p, la KFA2 GTX-1080-EXOC-SNPR vaut 520€
- GTX 1080 Ti en 11 Go de vRAM est adaptée mais un peu limite pour un écran 3840*2100p souvent nommé à tort 4K, la KFA2 GTX1080-Ti-EXOC vaut 760€
- pour du vrai 4K, donc en 4096*2100p, il est préférable d'avoir un SLI de 1080 Ti ou de Titan.
Bien entendu, rien n'empêche de mettre une 1080 Ti au cul d'un écran FHD, mais c'est du pur gâchis.

Côté AMD, la RX 580 8 Go de vRAM (un renommage de la RX 480 avec quelques optimisations) vaut une 1060 en 6 Go de vRAM. Et selon la rumeur, donc à prendre avec des pincettes en attendant le 14 août, les grosses nouvelles RX Vega 64 de référence d'AMD seraient très consommatrices de Watt et se positionneraient en concurrence d'une 1080 mais ne viendraient pas surclasser une 1080 Ti qui resterait donc la reine du gaming. A voir ce que feront les partenaires d'AMD avec des cartes revues... et ce que va proposer nVidia en fin d'année.

En conclusion :
- on peut rester sur une GTX 1060 et, sans écran avec G-Sync (hors de prix), une 1070 pourra être bienvenue  sans être obligatoire pour assurer + de perfs dans les jeux lourds (actuels ou à venir).
- l'autre possibilité est de prendre un écran avec FreeSync (quasiment sans surcoût) et une CG AMD RX 580 avec 8 Go de vRAM (minimum à 300€) en prévoyant d'ici la fin de l'année d'investir dans une RX Vega 56 revue Partenaires si le besoin s'en fait sentir (j'ai tout vu sur les tarifs des cartes de référence Vega, de 400$ à 900$ --> pincettes)
Mais bon, il y a des jeux codés avec des moufles, des jeux optimisés pour telle ou telle marque de CG, des jeux dits "triple A" et d'autres moins lourds. En prime, les résultats dépendent aussi si l'on veut jouer en Ultra tout le temps ou si on peut se contenter de moyen ou d'élevé. Et aussi si on installe des mods.
Bref, la situation est à peu près claire (moyennant les pincettes) mais la décision n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ce sont les petits noms donnés aux différentes résolutions d'écran, en gros, le nombre de pixels affichés. Je te les ai donnés dans mon message précédent dont " écran WQHD en 2560*1440p, ". C'est une résolution bien adaptée aux écrans de 27" de diagonale.  Il faut plutôt compter 350€ minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux écran,s n'ont pas grand chose à voir l'un  envers l'autre.
Le premier travaille en 60 Hz sans Display Port avec des enceintes anémiques et quasi sans confort d'ajustement du positionnement de l'écran contrairement au second qui travaille en 144Hz  avec DP, des enceintes moins anémiques et qui peut s’ajuster dans tous les sens. Est-ce que ces différences justifient les deux kilos en + du Iiyama G-MASTER GB2488HSU-B2 - FreeSync qui bénéficie en ce moment de 10% de remise  tout comme son petit copain GB2488HSU-B3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Re,

idéalement ce type là en 144 Hz et 1 ms avec G-Sync  (et HP intégrés si besoin)  : Acer Predator XB241YUbmiprz Zero Frame - G-Sync ou AOC AGON AG241QG - G-Sync
Mais on en est à 500€ et on reste en 24 pouces. Vu le nombre de pixels, cela pourra donner l'impression de petits caractères dans cette diagonale.

Donc, on pourrait regarder la même chose mais en 27" et sans G-Sync avec par exemple un Acer XG270HUomidpx TN Zero Frame - FreeSync plutôt dans les 400€.

Il faudrait quand même avoir le budget réservé pour cet écran et savoir s'il faut des HP intégrés et dans quelle diagonale est-il souhaité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...