Aller au contenu

PC qui n'affiche plus rien au démarrage


xillibit

Messages recommandés

Bonjour,
 
J'ai un souci de démarrage avec un PC Packard bell à base de i5 et win 7 (je n'ai pas en tête toutes les caractéristiques en détail, mais c'est une machine qui a 4 ou 5 ans), je suis parti en week-end, il y a eu des orages samedi soir et hier soir en voulant me servir du PC il affichait la page du BIOS, avec un message d'erreur indiquant que l'heure était incorrecte. Là je suis allé dans le BIOS, j'ai mis la bonne heure et la bonne date et j'ai enregistré les changements.
 
Quand la machine a redémarré, il n'y avait plus rien qui s'affichait sur l'écran, je pensais que c'était un souci avec la carte graphique donc j'ai essayé avec une autre carte mais sans succès.
 
Sur la carte mère il y a une sortie VGA et HDMI donc je peux peut-être essayer de là, j'ai quelqu'un qui peut prêter un testeur d'alim donc je ferais un test ce soir pour voir si l'alim fournit les bonnes tensions.
 
A votre avis c'est la carte mère qui a reçu ?
 
P.S. : j'ai aussi ma freebox qui est branché sur la même multiprise que le PC, et elle est bloqué à l'étape 1, pourtant la multiprise est branchée sur un parafoudre qui filtre aussi la ligne téléphonique
 
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

quand on arrête un PC avec le bouton du boîtier ou avec la commande Win d'arrêt, la carte-mère reste alimentée au strict minimum tant que le bloc d'alim est actif.

Pour faire un ClearCmos via la pile de la carte-mère, il est préférable de couper le bloc d'alimentation via son interrupteur et ensuite de débrancher le cordon qui le relie à la prise murale. Ceci au moins une minute. Tous les autres périphériques doivent subir le même sort avant que le PC soit totalement déconnecté du courant (AC ou DC).
Après on peut tenter d'enlever la pile aussi au moins une minute.

NB : en fonction du nombre et de la durée de coupure de l'alimentation de la pile (donc tout est déconnecté des sources de courant, en cas d'absence prolongée par exemple), il se peut au bout de quelques années que la pile soit fatiguée. Auquel cas, l'enlever et la remettre ne sert souvent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...