Aller au contenu

Config type bureautique 600 € (+/-100 €)


SunneX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne à nouveau vers vous pour me conseiller sur l'achat d'une configuration type bureautique dans un budget de 600 € (+/-100 €) sans OS ni écran ni clavier/souris. Ce PC fera essentiellement de la bureautique, internet et du stockage de photos et vidéos mais pas de jeu. Le but c'est qu'elle tienne le choc plusieurs années :ouioui:

J'ai repéré cette config sur ldlc qui rentre dans le budget : http://www.ldlc.com/fiche/PB00227505.html

Mais il y a deux points qui me chagrinent : l'alimentation et la RAM (4go seulement finalement 8go) non référencée. Qu'en pensez vous ?

Est-ce qu'avec un budget plus ou moins équivalent on peut faire mieux ? Est-ce qu'une solution à base de Ryzen 5 est envisageable ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans vouloir donner des leçons, je signale qu'il y a une section "conseils d'achat" pour ce genre de question.

Sinon la config choisie semble correspondre à ton besoin. D'après ton lien, je lis qu'il n'a pas 4 mais 8 Go. Le SSD + le HD sont un plus incontestable. L'alim à 350W est suffisante, mais il faudra peut-être la changer si un jour tu envisages de doter cette machine d'une CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 minutes, RFN a écrit :

Bonjour,

Sans vouloir donner des leçons, je signale qu'il y a une section "conseils d'achat" pour ce genre de question.

Sinon la config choisie semble correspondre à ton besoin. D'après ton lien, je lis qu'il n'a pas 4 mais 8 Go. Le SSD + le HD sont un plus incontestable. L'alim à 350W est suffisante, mais il faudra peut-être la changer si un jour tu envisages de doter cette machine d'une CG.

Zut désolé, un modo peut-il déplacer mon post dans la section "Conseils d'achat" ?

Merci pour tes remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour un usage bureautique, on peut partir sur les derniers Pentium  (2 cœurs et 4 threads).
Cela donnerait pas exemple :
- Pentium G4600 = 96€
- Asus Prime B250M-A = 90€
- G.Skill Aegis DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 15 = 80€
- IGP Intel HD 610 = 0€
- 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 250 Go = 130€
- WD Blue 2 To = 80€
- Hyper 212X = 35€
- Pure Power 9 en 400W = 75€
- Fractal Design Define Mini C = 77€

Total : 663€

En l'absence des nouveaux APU AMD, il faudra une CG et vu que le Ryzen 1400 tape déjà dans les 170€, une conf à base d'AMD dans le budget me paraît difficile. Les usages prévus ne nécessitent même pas un Ryzen R5 et les R3 ne sont pas encore dans les bacs.

Edit : changement d'alim pour 4€ de + avec la Seasonic G-Series G-450 Modulaire - 450W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le I5 est un 4 cœurs / 4 threads alors que le Pentium est un 2 cœurs /  4 threads. Ce dernier est bien moins cher et est un peu mieux cadencé à 3,6 GHz sur les 2 cœurs alors que le I5 ne monte qu'à 3,5 GHz probablement sur 1 ou au mieux deux cœurs.
Le Pentium est un tueur de I3. En fonction du budget, le Pentium est ici très intéressant.
Pour de la bureautique, il sera largement suffisant. Il sera un peu en retrait pour les jeux et plus encore pour les applicatifs en mode station de travail. Mais ce n'est pas une station de travail que tu cherches. Un comparo ici (c'est la page conclusions, voir celle avant au besoin).

Pas d'OC avec le chipset B250. La même CM en -A ou en -K, ce sont les connectiques qui changent ici (2 ports M.2 et un port HDMI pour la -A par exemple).

NB : le boîtier proposé n'a pas de baie pour un lecteur optique. A toi de me dire sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...