Aller au contenu

RAM pour Ryzen ?


Spow

Messages recommandés

OK j'ai pris la RAM à 268€ sur amazon.de, étrangement elle a re-baissé. CPU à 300€ commandé également, j'attends plus qu'un deal sur la CM.

Arf on dirait que silentpcreviews n'officie plus. Je vais prendre un R5 du coup, je sais à quoi me fier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM, il y a des prix intéressants.
Je te conseille toutefois de lire les commentaires au cas où il y aurait possibilité de savoir quelle est le Bios livré en fonction de la date du commentaire.
Et vide le cache de ton navigateur, on pourrait être surpris de ce que peuvent faire les cookies...

Dans l'attente de nouvelles, bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca soit cookie-based, j'ai une extension firefox qui supprime systématiquement les cookies (cookie monster) à la fermeture de la page. Avec évidemment noscript, ublock origin et une autre encore pour faker mon user-agent. C'est aussi pour ce genre de paranoïa qu'un TPM sur la CM est un plus :)

La CM est à 155€ sur CDiscount et 145€ en pré-commande (wtf?) chez amazon.de. Comme je suis pas hyper pressé je vais attendre de voir quand amazon la met effectivement en vente à ce tarif, car je doute du SAV de Cdiscount.

Je repasse ici quand c'est tout reçu, comme d'habitude merci de tes conseils précieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est reçu et monté ! Pour l'instant j'ai juste fait la mise à jour en agesa 1.0.0.6 sur un système neuf, et utilisé un des profils XMP (appelé DOCP chez Asus) pour la RAM, ca boote, mais je n'ai pas essayé de stresser le système encore.

Je tenterai un vrai overclock quand j'aurais un ventirad CPU plus performant que le stock ! Un roundup sympa de HFR à ce sujet http://www.hardware.fr/articles/929-1/comparatif-19-ventirads-haut-gamme.html Mais j'ai pas encore fait mon choix dedans :D

Edit : c'est bon, c'est choisi, ca sera un "Thermalright le grand macho RT" qui semble être un no-brainer dans mon cas :

https://www.techpowerup.com/reviews/Thermalright/Le_Grand_Macho/9.html

http://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/30594-test-thermalright-le-grand-macho.html?start=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis en retard mais bon, pas de souci avec ce Macho là. D'ailleurs tous leurs modèles Macho sont recommandables d'un point de vue de leurs parfs.
Montes-lui quand même un ventilo en PWM.

Avant de stresser, il faut monter toute la conf et la faire tourner sans OC ni stress. Cela permet de vérifier l'absence d'anomalie initiale avant d'aller + loin.
Après cette première vérif, lancer OCCT aux valeurs par défaut du Bios et des composants (le XMP / DOCP peut rester activé).
Enfin, tenter d'OC tranquillement en sachant que les Ryzen ne montent quasiment pas au-delà de 4GHz en refroidissement par air.

A te lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à chaud (c'est le cas de le dire ...) sur les composants utilisés, avec les prix d'achat pour information :

  • Ryzen 1700 (302€) : ca chauffe pas mal en jeu, c'est monté sur un ventirad de compèt mais ca tape quand mm 70+°C. Pas encore trop fait de virtu avec mais mes VMs ne rament plus, je peux même regarder du 720p dans une VM sans lag.
  • ASUS Prime x370-pro (146€ + 4€ fdp) : mauvais qualité de construction, ca a été un crève-cœur de remplacer ma Z77 MPower par celle-ci ... connectique arrière plutôt faible en USB également. Sinon le layout de la carte est plutôt bien pensé. Point noir, mais que j'imagine commun à tout AM4 : pas de maintien en place du CPU par l'habituel socket métallique, j'ai failli tordre les pins en changeant le ventirad :@. J'ai également des problèmes réseau une fois sur trois au démarrage, interface non reconnue, faut rebooter. Sur papier c'était dans mon cas la meilleure, mais en pratique bof bof
  • 16GB G.Skill DDR4 RipJaws@3000MHz (268€ + 4€ fdp) : à ce prix, ras
  • Fractal R5 (102€) : du mieux et du moins bien par rapport au R3, notamment l'alimentation des ventilateurs passe sur SATA (cool!) mais le contrôle se fait derrière le panneau avant (pas cool!). Les cages de DD sont toutes amovibles, c'est sympa. Attention aux ventilos qui passent en 140mm même s'il reste possible on dirait de mettre du 120. Il est également largement plus volumineux, le cable management s'en trouve facilité d'autant. Attention dans le cas d'un SLI à prévoir des ventilateurs supplémentaires (2 ne seront pas de trop, et franchement si possible autant changer les 2 fournis qui sont complètement anémiques). Les grilles anti-poussières sont toutes amovibles mais celle à l'avant a l'air très chiante à nettoyer.
  • Le Grand Macho RT (69€) : sensiblement plus volumineux que le HR02, légèrement meilleure qualité de construction également. Cependant je reste dubitatif quant à l'écart de prix entre les deux (30€) qui me semble injustifié pour une version upscalée (6->7 caloducs). Le ventilateur TY-141 n'est pas parfait, les pales ne sont pas bien alignées... Cependant silence royal. Je sais pas si je l'ai mal monté mais en appliquant suffisamment de force il glisse verticalement; faudrait que je redémonte pour vérifier que tout est bien serré mais pfiouuu la flemme...

J'attends plus qu'un bon deal pour quatre Silent Wings 140mm afin d'assurer une bonne ventilation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...