Aller au contenu

Point d'entrée introuvable


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé Settlers 7sur windows xp, pack 3.

j'ai fait quelques parties sur plusieurs jours et puis un jour j'ai eu un message "point d'entrée introuvable" lorsque je lance le jeux;

le message suivant est "le point d'entrée de procédure getphysicallyinstalledsystemmemory est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques kernels32.dll"

pouvez m'aider à résoudre ce problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, s'il joue sur un PC non relié au net, ça peut le faire... bien qu'il faut une connection au net pour y jouer. Ce jeu est sorti dans les années où Ubisoft adorait la connection permanente au point de stopper le jeu s'il y avait une coupure du net ou une panne serveur. Il a contaminé injustement des bons jeux comme Anno 2070 ou Heroes VI avec ce délire anti-piratage qui m'a fait piraté ces jeux que j'ai pourtant légalement acheté, sinon je ne pouvais pas jouer. Les serveurs avaient trop tendance à tomber en panne...

Bref, normalement le jeu est compatible XP. Pourtant d'après cette page, la fonction demandée n'est présente que sur Vista SP1 minimum (bas de page) : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/desktop/cc300158(v=vs.85).aspx

Bizarre... Peut-être que le jeu a subi un patch récent qui cause cette demande ? Les développeurs ont sûrement depuis passé sur Windows 7 et supérieur (donc là où cette fonction existe) et donc auront patché en ignorant que XP en était dépourvu...

Dans ce cas, tu contactes le support technique en expliquant la chose (voir linker ce post) qui peut-être remontera aux développeurs qui sortiront un patch... Mais il est très probable que ça sera lettre morte, car XP est MORT donc les joueurs sont supposés s'être modernisés. Il n'y aurait plus comme solution que de l'installer dans ses premières versions (directement du CD par exemple, sinon en piraté...) et de trouver un crack pour pouvoir y jouer sans Uplay qui sinon va patcher ton jeu (à moins que Uplay permette de bloquer les patchs, mais je n'ai pas souvenir de ça), si tant est qu'un tel crack se trouve pour une vieille version... Et gaffe au risque de virus/malware que le crack peut contenir.

Ou alors il est temps de passer à Windows 7 ou supérieur. En coupant un maximum de services et avec diverses optimisations, peut-être qu'il pourrait tourner sur la machine que tu cites sur un autre topic. Car un vieux système impose obligatoirement des sacrifices et clairement ce jeu est trop "récent" maintenant pour que ça tourne sur XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...