Aller au contenu

Sécuriser un WiFi Public


Messages recommandés

Bonsoir,

un membre de ma famille (pas tout jeune) accède au Net via le réseau wifi de sa résidence de personnes pas toutes jeunes.

Le problème est qu'il est détecté par Bitdefender comme non sécurisé et de ce fait Bitdefender met les interfaces en mode sécurisées (Safepay, Alerte incessantes...etc)

Comme je ne peux agir sur ce réseau, je me demande comment faire pour sécuriser sa connexion sachant que tout ces messages créent la panique et que la personne d'un age certain aura du mal à s'adapter à un nouvel environnent.

Je me demandais, par exemple, si intercaler entre le PC et le réseau Wifi de la résidence un répéteur WiFi ne pouvait pas régler le problème.

 

Merci pour vos suggestions

Phigor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

un répéteur WiFi ne pouvait pas régler le problème

Non

C'est spécifiquement le réseau Wifi qui est détecté comme mauvais ou il y a aussi autre chose ?

Après ce que dit l'antivirus n'est probablement pas faux les réseaux tout ouvert ou avec un portail captif ne sont pas sécurisé et n'importe qui peut écouter les communication et éventuellement les modifier. Petite vidéo :

Tu peux utiliser un VPN pour sécuriser mais cela risque d'être le bazar avec le portail captif (connecter Wifi, login sur le portail, lancer le VPN).

Bien sur le choix du VPN à son importance, il y a plein de fournisseurs VPN qui sont plutôt sur le marché des gens qui veulent être tranquilles pour pirater. Autant dire que ce genre de fournisseur, souvent à l'étranger pour des raisons évidentes donc hors juridiction française et européenne, ne sont donc pas tenus aux mêmes obligations de respect de la vie privée que les FAI français.

En plus le réseau de la maison de retraite peut bloquer le VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Au niveau de Bitdefender, le réseau WIFI est identifié comme public et non crypté.

Je n’étais pas là lors de la première connexion mais je sais que la connexion est maintenant automatique.

Il n'y a donc pas à s'identifier via un portail systématiquement.

Au niveau du VPN, comme c'est juste pour lire les mail, consulter le compte en banque, Amélie, les impôts on est donc dans du basique. Cela veut dire qu'un VPN français doit largement être suffisant.

Par contre il faudra que je puise continuer à me connecter à distance avec Teamviewer car le PC est à 700 KM de chez moi.

 

Je vais tester à partir d'une version d'essai de VPN pour voir

 

Phigor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder cela.

Surtout que pour les tests il va falloir que je fasse tout à distance. Je sens arriver les soirées interminables.

Je regardais actuellement PIA dont le tarif annuel à 40$ semblait pas mal.

Le but du jeu est que ce soit totalement transparent pour la personne qui utilisera son PC donc connexion automatique, Le serveur on s'en fout qu'il soit en France etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon Week End à analyser les différentes offres VPN et dimanche j'apprends que la personne s'est abonnée à la fibre Orange.

Donc le problème va se résoudre tout seul en se raccordant au WIFI de la Box.

 

Par contre j'ai découvert au passage que les offres VPN n'étaient pas très chère. Notamment PIA et ces 5 appareils.

 

Merci à tous pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On 27/06/2017 at 18:41, phigor a écrit :

J'ai passé mon Week End à analyser les différentes offres VPN et dimanche j'apprends que la personne s'est abonnée à la fibre Orange.

Donc le problème va se résoudre tout seul en se raccordant au WIFI de la Box.

 

Par contre j'ai découvert au passage que les offres VPN n'étaient pas très chère. Notamment PIA et ces 5 appareils.

 

Merci à tous pour votre aide

_________

Développement de solutions logicielles pour service repassage paris

On 27/06/2017 at 18:41, phigor a écrit :

 

Vous parlez d'offres spécifiques ou vous avez des idées en tête? Personnellement je connais VyprVPN, HideMyAss, NordVPN et d'autres. Les trois sont bons avec de bonnes performances de réseau, d'adresses ip, de serveurs de part le monde et à tarif assez convenable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...