Aller au contenu

Conseil amélioration config


leroyChris

Messages recommandés

Salut!

Puisque ma config compte déjà à peu près 4 ans, je voudrais demander vos conseils sur quelques améliorations. Voilà:

AMD FX 8120
Carte graphique - Gigabyte Radeon 7900
Carte mere - Gigabyte GA-890FXA-UD7
Alim - Aerocool KCAS-700W

RAM - Kingston HyperX 4Go x2
HDD - Seagate Barrauda 2 To

Ecran - HP Pavilion 22xi

 

Le but principal: jouer (Overwatch, BF4, BF1, Skyrim, The Witcher 3) et Photoshop. Ma générosité  se limite par 350 euros au total.

Pensez-vous qu'il faut acheter SSD et augmenter Ram? Ou il est mieux investir dans la nouvelle CG?

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, je cherche aussi un casque micro (70 euros maximum). Quel est votre avis à celui-ci?

https://www.amazon.fr/gp/product/B00JJNQG98/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00JJNQG98&linkCode=as2&tag=tcbfrseo-21

On me dit que hyperx cloud c'est le son de qualité, mais parfois il est difficile de passer des nombreuses heures avec ça sur la tête. Donc, le confort est pas top. 

En effet, je suis concentré sur ces casques: https://www.bestadvisor.fr/gaming-headsets

Game One est un peu cher pour moi, mais ce qui me plait aussi, c'est logitech g231 comme prix. A juger par des avis l'ergonomie est meilleure que dans hyperx. Vos opinions?:zarb: 

si vous avez encore d'autres propositions je serai reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas un expert, d'autres seront probablement de meilleur conseil, cependant, voici mon retour ;)

Je pense qu'il faut dans tous les cas démarrer par l'ajout d'un SSD : quand on y a gouté, le retour est difficile. :iloveyou: On trouve régulièrement des SSD 500Go à moins de 110€ en promos (quoiqu'un peu moins ces derniers temps)

Pour ma part, j'ai remplacé ma HD7850 2G en janvier car elle était passé en dessous des mini recommandé et j'ai galéré avec Just Cause 3, donc il y a des chances que la 7900 commence à être limite rapidement. J'ai trouvé une 1070 à 250€ pendant les soldes.

Concernant la RAM, je n'ai pas l'impression que ce soit encore un facteur limitant pour les jeux, à voir avec ton utilisation de photoshop ? Perso, j'attends de passer en DDR4 (ou 5 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum NXI.

Concernant les casques, je n'en ai aucune idée.

Pour l'upgrade du PC :
- 8 Go de RAM c'est déjà pas mal, ça pourra freiner quelques jeux mais c'est loin d'être la règle.
- le SSD fera très nettement gagner en réactivité.... attends... attends la suite .... mais uniquement lors du chargement des jeux ou du chargement d'une nouvelle map par exemple. On ne gagnera rien ou quasi rien en cours de jeu.
Et ça se complique avec le couple CPU/GPU. Le 8120 sera clairement un goulot d’étranglement pour une 1070. Le mieux à faire est d'OC le CPU et de changer la CG pour une RX 570 ou 580 au plus.
Conditions :
- un bon refroidissement mais on n'a ni le ventirad, ni le boîtier
- une bonne alim : si dans son jeune temps on pouvait compter sur la KCAS, en vieillissant je me pose des questions . Comme je n'ai pas trouvé de test fouillé sur ce bloc, je me rabats sur les critères suivants : 60€ les 700W c'est vraiment pas cher payé (et elle est en réduc sur un site à 55€). Le second critère est la capacité du rail 12V : il donne du 636W max alors qu'une alim costaude pourra fournir en max du 690-695 W sur ce rail pour une même puissance de 700W.
Une Radeon 7950 consommera 150W en jeu et une HD 7970, ce sera plutôt 190W. Ce qui sera la conso moyenne du RX 580 (mais les perfs n'ont rien à voir !) alors que la RX 570 tournera dans les 170W.

Ce que je conclurais par : petit OC précautionneux du proc si possible et une RX 570 en 4 Go pour ~200€.
Investissement minimum pour une résultat cohérent avec le reste de la config.
Il te reste à économiser pour changer complètement la plate-forme d'ici un an si possible pour toi.

Pour OC ce proc :
- mettre à jour le Bios de la CM si besoin et ses pilotes;
- pas + de 4 GHz grand max et par palier de 100 MHz (tester stabilité à chaque montée)
- pas + de 60°C de T° des cœurs en charge,
- voltage proc à 1,40 max mais si tu peux touché à 1,38V c'est mieux
- désactiver le Cool and Quiet et le Boost
- mettre le Load Line Calibration sur haut si possible (c'est selon la CM)
Outils principaux de monitoring : CPU-Z, GPU-Z, HWMonitor
Outil de test de la stabilité : 5 minutes de stress OOCT, puis 15' si ça passe.
Je décline par avance tout dommage lié à un OC de processeur (tout comme le font les Constructeurs avec l'annulation de la garantie).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...