Aller au contenu

Conseil d'achat / montage


xanareld

Messages recommandés

Bon, le problème n'est finalement pas résolu.... j'ai la même erreur lors du reboot après la première phase de préparation à l'installation de la mise à jour.

Me concernant, j'ai toujours eu des problèmes avec la gestion de l'énergie ! Lors des premières semaines d'utilisation, l'ordinateur malgré la bonne configuration du matériel, le PC ne voulait pas sortir de veille prolongée (mise en veille manuelle de l'ordinateur via le menu démarrer). Après une mise à jour des pilotes, il y a du mieux, mais 1 fois sur 5, l'ordinateur reproduit le même dysfonctionnement; il sort bien de veille, on voit les composants qui se rallument dans le PC, mais la CG et les périphériques USB ne semble pas correctement alimentés (quand je frappe des touches du clavier, le retro-éclairage s'illumine puis s'éteint immédiatement, idem avec la souris - tous les deux de marque différente).

Concernant la mise à jour des logiciels, chaque éditeur pourrait avoir un repository à l'instar de GNU/Linux, où l'on puisse télécharger la dernière build de l'installateur et automatiser le processus en ligne de commande. C'est possible aussi sur Windows, mais c'est compliqué car il faut empaqueter les logiciels dans un installateur Windows, et ça n'est pas compatible avec les logiciels pour lesquels il faut s'authentifier pour les télécharger, soit la quasi totalité dans mon cas (3D Studio Max, Office, Adobe, Visual Studio, logiciels de musique, etc.)

Bref, quand j'ai du nouveau je ferai signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Il y a 3 minutes, Aloyse57 a écrit :

Sur tous mes PC desktop, j'ai désactivé la mise en veille prolongée. Comme ça quand j'arrête, j'arrête vraiment.

powercfg /h off (au passage, il y a plein d'options à étudier...)

 

C'est vrai qu'avec un 960 Pro, il n'y a pas beaucoup de différence entre un démarrage et une sortie de veille prolongée, mais la veille permet de récupérer l'environnement de travail identique (je suis plutôt du genre à ouvrir 20 onglets Chrome, 10 explorateurs, 4-5 logiciels différents, je gagne du temps à retrouver l'environnement prêt à utiliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...