Aller au contenu

Mon téléphone Archos sur Androïd me joue de sales tours, pubs etc


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Android Archos depuis un mois et j'ai depuis quelques jours des publicités que je n'arrive pas à désinstaller car plus rien n'est accessible, téléphone, sms ni paramètres si je ne réponds pas "oui" aux diverses sollicitations.

Quand j'avais encore accès aux paramètres, j'ai désinstallé Google play et alors je n'avais plus accès aux mails, même en cliquant dans l'application pour refuser les installations automatiques.

Donc sans Google play je n'ai plus accès à Internet et ma boîte mails. J'ai réinstallé Google play et  mais deux jours après, j'ai de nouveau ces publicités bloquantes. 

Si quelqu'un a une solution.... Merci d'avance (actuellement, j'ai retrouvé avec bonheur mon ancien téléphone, avec lequel je peux juste téléphoner et envoyer des sms mais c'est tout de même ce qu'on lui demande en premier mais la possibilité d'avoir accès à ma boîte mail c'est quand même formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le problème, je conseillerais d'installer carrément une ROM alternative type lineageOS si c'est disponible pour ton téléphone.

edit : je m'explique:
Tu dois être sur la ROM par défaut vendue avec le téléphone, peut-être mise à jour et certainement rootée.
Il semble qu'il y ai un gros problème de malware sur cette ROM, soit de base, soit après une installation douteuse.
Quoique il en soit, la ROM n'est plus considérée comme fiable (si le malware a eu un accès root, tu peux aussi bien tout formater et refaire la conf du téléphone depuis le début) et donc si le problème vient de la ROM de base, autant tester avec une autre ROM pour éviter de retomber sur le même problème dans le future.
Si le problème vient d'une installation louche, je te conseille de faire plus gaffe à ce que tu installe (être super vigilant sur les stores alternatifs et éviter les APK du net installés à la Rache©) mais il faut de toute façon repartir sur un système neuf
Tu peux télécharger et réinstaller la ROM d'origine d'Archos si tu veux pas tenter la ROM alternative, mais je conseille de le faire, j'ai peur qu'un Wipe Sytem ne soit pas suffisant face à un malware qui a eu un accès root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

La chronologie est la suivante : ma fille m'a offert ce téléphone le 16 avril et nous avons configuré mes adresses mail professionnelle et personnelle et je n'ai utilisé mon téléphone que pour téléphoner, envoyer des sms et consulter mes mails. Je n'ai pratiquement pas fait de recherche google et je n'ai téléchargé aucune application.

Le 17 mai, mon alarme-réveil s'est déclenchée à l'heure dite mais impossible de l'arrêter car j'avais - une apparition nouvelle -  Go Clock et avec des  propositions de Go Clock et je n'avais accès à rien d'autre. Et il m'a fallu démonter la batterie pour que la sonnerie du réveil s'arrête. Plus tard, j'ai réussi à accéder à mes paramètres et j'ai pu désinstaller Go Clock et d'autres applications de jeu qui s'étaient installées spontanément.

Quelques heures plus tard, toutes les applications indésirables sont revenues, et comme j'étais à Paris, je recevais des publicités de magasins situés dans les arrondissements que je traversais.. Et cette fois, impossible d'accéder aux paramètres. Les publicités étaient maîtres de mon téléphone. Comme je refusais de cliquer, je n'avais plus accès à rien (ni téléphone ni sms...). A force d'éteindre et d'essayer de prendre ces virus de vitesse, j'ai réussi à accéder aux paramètres et à désinstaller Google play. Du coup, je pouvais téléphoner mais non plus consulter mes mails.

Le lendemain, j'ai retéléchargé Google Play en prenant soin de décocher la case "voulez-vous recevoir des informations de nos partenaires ?"  Tout a bien marché pendant 24 heures exactement et le lendemain, de nouveau Go Clock s'est emparé de mon téléphone. 

Depuis, j'ai repris mon ancien téléphone ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RFN à ta question, non elle ne l'a pas eu dans le sens qu'elle l'aurait utilisé, elle me l'a acheté et donné dans son emballage et on l'a mis en route ensemble. Rien d'autre et il a marché parfaitement pendant un mois, pile un mois ! ! !

L33thium : "je ne comprends pas ce que tu a fait puisque le play store (google play) n'est pas desinstallable."  mais il me semble que je l'ai fait:fou:  et puis L33thium dans un message précédent tu dis que mon téléphone est "rooté", cela veut dire quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tu as du juste désactiver le store de Google, pas désinstallé puisque ça nécessite un accès root, c'est à dire modifier le système du téléphone pour en devenir super-admin (c'est ce qu'on nomme jailbreak sur iOS).
donc c'est le téléphone de base qui est pourri. je te conseille d'en changer. s'il fait ça neuf: fais jouer la garantie comme quoi il ne fonctionne pas correctement et prend une autre marque, là c'est du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...