Aller au contenu

[RECHERCHE/ACHAT/INFO] carte mère micro-ATX, carte graphique


PtiDidi

Messages recommandés

Hello all,

 

Je joue pas beaucoup mais j'ai essayé ARK Survival Evolved récemment et avec une Radeon HD6850, ca passe mal.

Je me suis donc lancé dans l'idée de mettre à jour ma carte graphique..

Je pensais à une R9 380 ou équivalent (plutot AMD, le rapport perf/prix est, de ce que je sais, moins bon que chez Nvidia mais étant la plupart du temps sous Debian, il me faut des pilotes libres qui marchent :))

Donc je pensais à une R9 380 pour être capable de jouer dans de bonnes conditions et rester pas trop cher. Ensuite on m'a dit "bof, 4G tu vas vite être limité, tape sur des cartes 8G"

8G, j'ai donc regarder les 4XX on est dans les 150/200€. J'ai vu que les 5XX sortaient mais sans changer grand chose.

8G au lieu de 4G, ca change vraiment la donne pour des jeux HD? pour de la 4K?

Aussi, j'ai vu des modèles X, dualX, tri-X. Cest quoi ca? J'ai pensé au nombre de ventilo mais ca collait pas à chaque fois..

Bref, je cherche une carte graphique sans être pour le moment calé sur le modèle ni le prix. N'hésitez pas à proposer.

 

Aussi, je cherche une carte mère micro-ATX ou mini-ITX socket 1155 parce que je veux changer de boitier.

Si quelqu'un en a une qui traine. Ou alors en échange, j'ai ma P8P67.

 

L'idée est de passer dans un Thermaltake Core V21 si vous avez des retours

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai regardé rapidement sur le net la config requise pour jouer et l'un des sites mentionne les GTX 460 / HD 5850 comme étant le minimum requis niveau CG. (les autres indiquant simplement une CG directX 11, 1Go...). Il est donc possible que la carte graphique montre ses limites.

Perso, je ne pense pas que le rapport perf/prix soit meilleur chez les verts... j'ai tendance à penser l'inverse^^ (même si je trouve cela moins vrai ces dernières années..)^^. AMD n'est par contre actuellement pas au niveau concernant l'efficacité énergétique et n'a pas de produit à proposer sur le terrain du haut de gamme. A voir si leur prochaine génération de CG "vega" qui devrait apparaitre d'ici quelques mois leur permet de revenir dans la course...

Concernant la quantité de mémoire embarquée sur les cartes graphiques, hors système multi gpu, je pense qu'il n'est pas utile de monter à 8Go sur les cartes graphiques à 150/200€ dont le moteur serait déjà à bout de souffle sur les scènes qui pourrait nécessiter tant de mémoire..  à voir avec d'autres avis ^^.

Les titres "dual-X", "tri-X" etc, sont les dénominations que les constructeurs attribuent à leur système de refroidissement, c'est tout^^ (certains sont plus efficaces que d'autres mais c'est un peu au cas par cas, il faut en général se renseigner sur des sites de test pour savoir si tel ou tel système de refroidissement est correctement conçu/adapté pour telle ou telle CG).

Pour ton upgrade, il faudra voir avec ton budget mais pour info, une R9 380 apporterait déjà un boost de perf. intéressant. (environ x2,5 si l'on compare sur ce graph la HD 6850 à la R9 285, dont les perf. sont à peu près similaires à celles de là R9 380 je crois).

Je possède le thermaltake suppressor F1 dont la conception est proche (mais pour du mini itx^^) je n'en étais pas complètement satisfait car la filtration de l'air en façade laissait (selon moi) à désirer, dans la mesure où la filtration se fait par les seuls orifices de la façade... pas de véritable filtre^^.. mais cela peut s'apparenter à du détail^^

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...