Aller au contenu

un PC n'apparait pas sur le groupe résidentiel


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'essaye de créer un petit groupe résidentiel pour connecter deux PC de bureau (A et B). J'ai également un portable (C) mais je n'ai pas besoin qu'il soit sur ce réseau car c'est un portable de boulot et je veux créer un réseau juste pour chez moi (en gros pour échanger des fichiers sans passer par une clef USB). Donc dans l'absolu, c'est relativement simple me direz vous.

Sauf que Windows a décidé que ça ne le serait pas !!

Tous les ordi sont sur W10 ou 7

1er problème : sur le PC A, je vois le portable C et inversement mais pas le fixe B n'apparaît sur aucun de deux autres ordi A et C, alors que le nom du groupe résidentiel est identique.

2e problème : même si j'essaye (pour voir) de mettre A et C sur le même groupe résidentiel en faisant "joindre", il n'y a que le portable C qui est capable de donner un mot de passe, le fixe A ne peut pas éditer de mot de passe, comment c'est possible ?

Question bonus : il n'existe pas un petit logiciel sympa qui permet de créer, configurer et gérer un groupe résidentiel par hasard ? :)

 

Merci pour votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PC sont bien sur le même réseau ? Car certaines personnes utilisent des routeurs pour étendre leur réseau (typiquement une box + un routeur classique) ce qui fait qu'ils ont deux réseau à la maison au lieu d'un.

Sinon lorsque j'ai ce genre de soucis je tape l'adresse IP du PC dans la barre d'adresse pour y aller quand même.

Après c'est sur que c'est une méthode de contournement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

à l'époque où j'étais en coloc (et avec l'arrivée de W7) j'avais testé le groupe résidentiel, mais je n'y avais pas compris grand chose, enfin sauf un truc : que ça avait l'air d'être assez aléatoire leur machin

j'ai préféré régler à la main les adresses IP de chaque PC et le groupe de travail, et là ça fonctionnait au poil !

 

  • regarde si tous tes pc sont sur le même groupe de travail (workgroup par ex chez moi mais ça peut être n'importe quoi d'autre, mais le même sur chaque pc)

Capture.JPG.5c5f0f09864f2f5f56d5d32665f10e16.JPG

  • est-ce que la découverte réseau est bien activée sur tous les pc (sinon certains ne chercherons pas les autres pc, ou ne serons pas visible)
  • est-ce que le réseau chez toi est bien réglé comme réseau domestique/privé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...